Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Carte graphique sous alimentée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique sous alimentée

n°4106351
fantomas03
Posté le 31-05-2005 à 09:38:46  profilanswer
 

Bonjour
 
je jouais à Daoc quand une fenêtre est apparue signalant que ma carte graphique 6600 GT était sous alimentée et qu'elle réduisait ses performances pour protéger le système.
J'ai cette carte depuis un an et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
 
J'ai acheté mon pc chez un assembleur, je ne connais ni la marque, ni la uissance de mon alim
 
Comment savoir quelle alimentation je dispose et comment la testée ?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 09:38:46  profilanswer
 

n°4106357
alan_31
Posté le 31-05-2005 à 09:43:30  profilanswer
 

faut regarder a l'interieur sur le coté de l'alimentation.
C'est ecris.

n°4106358
DivX
Posté le 31-05-2005 à 09:47:30  profilanswer
 

et pour la tester un bon vieux multimètre et une molex libre et c'est parti, tu fais des mesures avec ton pc au repos puis tu lances ton jeu et tu regardes comment évoluent tes tensions

n°4106361
magick
Posté le 31-05-2005 à 09:49:47  profilanswer
 

Citation :

Comment savoir quelle alimentation je dispose et comment la testée ?


 
C'est marqué dessus. Parfois c'est sur la face cachée de l'alim, comprendre coté latéral vers CM. Dans ce cas il faut souvent sortir l'alim pour voir la marque, l'ampérage de chaque tension, et le max délivrable en cumulant 12 et 5 V. Voire la fameuse alim 400 W qui ne delivre que 185 W :(
 

Citation :


Comment savoir quelle alimentation je dispose et comment la testée ?


 
Avec un voltmètre : verifie en idle, puis lance un pgm qui tire bien sur l'alim. Burn K7 / burn MMX, voire OCCT ou Prime. Dans ton cas en condition réel ton jeu préféré. Controle à nouveau les tensions au voltmètres durant le proccess. Les indications MMB5, ASUS prob et consors sont souvent fantaisites. Le voltmètre y a que ça de vrai.  
 

n°4106364
DivX
Posté le 31-05-2005 à 09:53:17  profilanswer
 

les occt et autres prime n'utilisent que le cpu (et la ram) attention, à eux seuls ils ne reflètent ps du tout la conso max qu'on peut atteindre, il n'y a pas qu'un cpu dans un pc :jap:
 
pour réellement bien faire il faudrait lancer un jeu 3D très gourmand (cpu-ram-cg), complèter pourquoi pas avec un occt pour avoir le cpu à 100% d'utilisation si le jeu ne suffit pas, et copier un fichier d'un dvd sur le DD par exemple (lecteur-dd) afin d'optimiser le nombre de composants qui tournent à fond


Message édité par DivX le 31-05-2005 à 09:54:15
n°4106366
mrdoug
Posté le 31-05-2005 à 09:53:43  profilanswer
 

T'as sûrement une alim noname, les 6600GT aiment les bonnes alims de marque :)

n°4106544
fantomas03
Posté le 31-05-2005 à 12:03:24  profilanswer
 

Bon, j'ai enlevé le capot et il semble que ce soit une alimentation "etech" MPT 400. Cette marque semble introuvable, ça doit être une pseudo noname.
Est ce qu'il existe un logiciel gratuit pour tester mon alim, ca m'éviterai d'acheter un voltmètre  :D  
 

n°4106549
DivX
Posté le 31-05-2005 à 12:07:15  profilanswer
 

malheureusement rien de fiabl pour la simple et bonne raison que tous ces logiciels t'indiqueront des résultat basé sur la lecture des sondes de ton pc, et cette lecture est dans 99% des cas fausse.
 
donc si tu veux tu peux tester un petit occt après avoir installé motherboard monitor (mbm5) mais donc rien qui ne sera fiable, parfois il y a 0.2 ou 0.3V de différence entre la réalité et les relevés de sondes que ce soit dans le bios, sous mbm5 ou autres speedfan.
 
un multimètre tout le monde devrait en avoir un en plus ça fait partie des indispensables de la vie de tout les jours, on en trouve à moins de 10€.
 
au pire demande à un voisin, tu en trouveras forcément un facilement ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Carte graphique sous alimentée

 

Sujets relatifs
changer de carte mère ou acheter une carte son ??Carte mère pour une x800xl ?
[AVIS] Passage config Athlon 64 + Carte PCI ESondage : Quelle fabricant de carte 3D préférez vous ?
Branchements electriques de ma carte mèreEncore un probleme de carte graphique
MAJ Driver Carte Graphique Toshiba portégé 7200 seriesCarte graphique passive
Carte graphique réellement alimentée par prise molex ?carte graphique pas suffisement alimentée...
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique sous alimentée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR