Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle bonne température ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle bonne température ?

n°5209606
Gonzo Vado​r
Posté le 04-12-2006 à 23:04:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant d'essayer d'overclocker ma nouvelle config (3700+  A8N SLI SE), j'ai entre-autre  voulu regarder quelles étaient les valeurs des températures du CPU et de la carte mère.
A vide, "NV Monitor" (logiciel d'Asus) me donne une température de 42°C pour le CPU et de 38°C pour la carte mère.
En utilisant "Hot CPU" (Logiciel sensé faire fonctionner le CPU au maximum de ses capacités), "NV Monitor" me donne 63°C pour le CPU et toujours 38 °C pour la carte mère. Et ce au bout de 7 minutes d'utilisation "à pleine charge".
J'ai refais les mêmes essais avec un petit logiciel "Core Temp" qui indique aussi la température du CPU. Et là les valeurs sont de 48°C à vide et de 83°C en charge au bout de 7 minutes de "Hot CPU".
 
En tant que technicien j'en viens à mettre en cause les indications données par "Core Temp" et par "NV Monitor"... Mais j'aurais plutôt tendance à croire celle du fabricant de ma carte mère.
Par contre je me pose des questions car j'ai lu partout que le 3700+ ne chauffait pas beaucoup et c'est une des raisons qui ont fait que j'ai choisi ce processeur.
 
Juste une dernière chose : il y a 2 ventillo de 12 cm pour aérer ma tour et un ZALMAN CNPS7000B-AlCu sur le 3700+ monté avec la pâte thermique livrée avec le ZALMAN et, je pense, monté dans les règles de l'art .
 
Donc, ma première question : Es-ce que l'indication donnée par "NV Monitor" est bonne ?, et quel est le logiciel qui fait référence dans la mesure de température de CPU ?
La seconde : Qu'es-ce qui peut faire que mon CPU chauffe autant sans l'overclocker ?
 
 
Merci à ceux qui répondront et aussi à ceux qui ont eu le courage de lire ma bafouille jusqu'au bout !

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 23:04:41  profilanswer
 

n°5211699
Gonzo Vado​r
Posté le 06-12-2006 à 07:13:00  profilanswer
 

Je fais cette réponse juste pour faire remonter mon sujet et ainsi faire avancer le schimilli-milli...
Si personne ne peut me répondre je reformulerais mon post en mettant un titre un peu plus accrocheur !

n°5211710
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 06-12-2006 à 07:54:50  profilanswer
 

Il peut y avoir 2 choses:
1) la sonde n'est pas bonne et les températures sont éronnées
2) le logiciel ne lis pas bien les températures
 
Tu devrais essayer Speedfan, car il est en général assez bon dans la lecture des températures. En tout cas cela m'étonnerait que ton CPU soit monté à 83° ...  
 
Maintenant tu peux vérifier que ton Zalman est bien fixé et passer un coup de pinceau pour enlever la poussière dessus.
 
Faut aussi voir la ventilation de ton boitier. Idéalement il te faut un 12cm à l'avant qui tire l'air froid (et refroidis les DD au passage) et un autre 12cm à l'arrière qui expulse l'air chaud.
 
Voilà quelques pistes ...   :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle bonne température ?

 

Sujets relatifs
ces temperature et tension sont elle bonne?[QST] Temperature bonne ou pas ?
La bonne température pour un athlon 64x2 3800+ ?[Question] Bonne température pour une carte mère ?
55°C , est ce une bonne temperature pour un HDD?besoin de votre conseil pour une bonne temperature !
bonne température ?quelle est la bonne température ????
Qu'elle est la bonne temperature???????Bonne temperature ????
Plus de sujets relatifs à : Quelle bonne température ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR