Bonjour,
Avant d'essayer d'overclocker ma nouvelle config (3700+ A8N SLI SE), j'ai entre-autre voulu regarder quelles étaient les valeurs des températures du CPU et de la carte mère.
A vide, "NV Monitor" (logiciel d'Asus) me donne une température de 42°C pour le CPU et de 38°C pour la carte mère.
En utilisant "Hot CPU" (Logiciel sensé faire fonctionner le CPU au maximum de ses capacités), "NV Monitor" me donne 63°C pour le CPU et toujours 38 °C pour la carte mère. Et ce au bout de 7 minutes d'utilisation "à pleine charge".
J'ai refais les mêmes essais avec un petit logiciel "Core Temp" qui indique aussi la température du CPU. Et là les valeurs sont de 48°C à vide et de 83°C en charge au bout de 7 minutes de "Hot CPU".
En tant que technicien j'en viens à mettre en cause les indications données par "Core Temp" et par "NV Monitor"... Mais j'aurais plutôt tendance à croire celle du fabricant de ma carte mère.
Par contre je me pose des questions car j'ai lu partout que le 3700+ ne chauffait pas beaucoup et c'est une des raisons qui ont fait que j'ai choisi ce processeur.
Juste une dernière chose : il y a 2 ventillo de 12 cm pour aérer ma tour et un ZALMAN CNPS7000B-AlCu sur le 3700+ monté avec la pâte thermique livrée avec le ZALMAN et, je pense, monté dans les règles de l'art .
Donc, ma première question : Es-ce que l'indication donnée par "NV Monitor" est bonne ?, et quel est le logiciel qui fait référence dans la mesure de température de CPU ?
La seconde : Qu'es-ce qui peut faire que mon CPU chauffe autant sans l'overclocker ?
Merci à ceux qui répondront et aussi à ceux qui ont eu le courage de lire ma bafouille jusqu'au bout !