A lire tous vos messages, j'ai envie moi aussi d'ajouter mon grain de sel, car j'aimerais aider à faire la part du vrai et du faux sur les PC Aldi/Medion. Ca fait 14/15 ans que je fais de l'informatique, et depuis 2003 j'ai un PC Medion 8080 XL qui fonctionne du tonnerre.
Au niveau du débat PC de grande surface vs. PC monté soi-même, ça n'est pas comparable pour les PC Medion vendus chez Aldi (je ne parle pas des Medion de Carrefour) : OK, ils ont pas mal de composants spécifiques OEM, mais ça ne (me) pose pas plus de problème que ça (voir ci-après). Ils ont surtout d'autres avantages : ils sont bien montés/concus (rien à redire chez Medion), ne font pas de bruit (même les nouveaux avec des Pentium 4/D, les systèmes de refroidissement sont toujours bien étudiés), garantis 3 ans (attention, seulement pour ceux d'Aldi/Lidl), ont des boîtiers plus que corrects, pas mal de composants de marque, etc.
Car si l'on considère les composants utilisés et, surtout, les "plus" par rapport à un PC monté soi-même (garantie 3 ans, homogéinité de la config, logiciels, livré avec tous les périphériques sauf l'écran), le prix des configs Aldi/Lidl sont TOUJOURS avantageux. La plupart des composants ne sont pas merdiques : mon PC a un graveur DVD Pioneer, un DD Seagate, un lecteur DVD Sony, de la mémoire Siemens (jamais aucun écran bleu avec)... tout n'est pas du même niveau (carte mère MSI OEM par exemple) mais ça reste plus que correct.