Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

a quand le prochain pc aldi ou lidl ?

n°4568188
raham
Posté le 10-01-2006 à 22:11:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
???

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 22:11:47  profilanswer
 

n°4568870
Patchou
Posté le 11-01-2006 à 07:32:38  profilanswer
 

la Nvidia 9700, la Radeon 5600 et les cartes de ce genre c collector, tu savais pas? :d


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°4568910
hcpowa
Posté le 11-01-2006 à 08:55:58  profilanswer
 

et oui il y a encore des gens pour claquer 1500euros dans un pc vendu chez lidl ou aldi  :heink:


---------------
www.infohardware.be
n°4569009
DivX
Posté le 11-01-2006 à 10:14:02  profilanswer
 

hcpowa a écrit :

et oui il y a encore des gens pour claquer 1500euros dans un pc vendu chez lidl ou aldi  :heink:


 
moi de quoi qu'il parle le monsieur qui n'a rien à voir avec la conversation [:figti]
 
en plus ça a le goût et l'odeur du troll tout ça...

n°4569039
raham
Posté le 11-01-2006 à 10:28:49  profilanswer
 

hcpowa a écrit :

et oui il y a encore des gens pour claquer 1500euros dans un pc vendu chez lidl ou aldi  :heink:


 
------------------
 
Tu ne sais pas de quoi tu parles :  
coût 1000 €

n°4569052
raham
Posté le 11-01-2006 à 10:36:27  profilanswer
 

Patchou a écrit :

la Nvidia 9700, la Radeon 5600 et les cartes de ce genre c collector, tu savais pas? :d


 
Merci de ta réponse, d'un grand intérerêt ...
Au fait, la 9700 n'existe pas.

n°4569055
hcpowa
Posté le 11-01-2006 à 10:37:59  profilanswer
 

Et meme 1000euros pour un pc acheté chez lidl ou aldi, faut vraiment avoir envie de claquer son argent...
Quand je vois de pauvres types se ramener au magasin en me disant, " j'ai acheté mon pc chez lidl mais la cg n'est pas assez puissante alors je voulais savoir si on peut la changée...
Et quoi encore  :kaola: un pc ca s'achète dans un magasin d'info surtout pour jouer lol


---------------
www.infohardware.be
n°4569108
DivX
Posté le 11-01-2006 à 11:03:24  profilanswer
 

tu es lourd et prié de sortir, y en a marre des trolls à longueurs de tps sur les topics traitant des pc lidl et aldi :o
 
ce sont les meilleurs pc dit de "gde surface" disponibles, avec des cartes graphiques du niveau des 6800 par exemple pour eclui dont on parle, alors arrête de parler de "carte graphique pas assez puissante", on ne parle pas de pc HP ou autres qui mettent des 6600LE.
 
lis avant de critiquer bêtement, ce sont des PC agencés autour de processeurs de bonne puissance, avec souvent 1Go de ram, 200 à 300Go de DD, une carte graphique pour jouer (ce qui donc est rare), des composants de marque (MSI, Asus, Gigabyte), et Windows et des logiciels.
 
faire un pc en pièce détachées ne revient pas forcément à bcp moins cher, même prix même souvent quand tu comptes les logiciels (tout le monde n' pas de version piratée de windows... donc il faut bein l'acheter, 100€ a elle seule)

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 11-01-2006 à 11:06:09
n°4569181
hcpowa
Posté le 11-01-2006 à 11:35:13  profilanswer
 

C'est pas du troll que je veux faire mais juste prouver que pour le meme prix voir parfois moins cher, on peut avoir la meme chose voir mieux chez un assembleur.
Alors je me demande encore pourquoi il y a encore des gens qui achètent leur pc la bas...
 
2*512mo pc3200 cas 2.5 kingston
Amd64 X2 3800+ Box
Graveur dvd pioneer
Alimentation Coolmaster 430W
HDD Seagate 300Go Sata
Nvidia 6800GS 256mo
Gigabyte K8NF-9 Ultra
Thermaltake Soprano.
 
On rajoute les 100euros pour xp si tu veux et j'arrive à 1050euros.
Mais bon si ca vous fait plaisir d'acheter votre pc chez lidl ou aldi, c'est votre choix...
 


---------------
www.infohardware.be
n°4569438
DivX
Posté le 11-01-2006 à 13:36:05  profilanswer
 

il manque des choses dans ta config.
 
par exemple ces pc ont tout une série de petits "plus", pas toujours utiles mais qui font le bonheur de pas mal de personnes, du genre le lecteur de carte universel, 15€ environ, les cartes TV/TNT qui font encore dans les 50€, on arrive donc à plus de 1100€ pour ta config.
 
tu rajoutes que les assembleurs te rpennent toujours minimum 30€ pour te monter la config, on arrive à 1150€, puis que les prix que tu cites sont pour des assembleurs de panam, si tu prends pour un provincial l'assembleur du coin tu peux encore ajouter 100€, et que sinon si tu te fais livrer par la poste ça va être 20€ là, et les risques habituels liés à la poste de recevoir un truc en morceaux...
 
 
et dernier détail de taille: la garantie, quand tu te fais un pc sur mesure LDLC ou autre, les garanties sont minables, alors que les PC lidl et aldi ont eux une bonne garantie, téléphonique tout d'abord, puis ensuite 3 ans sur place si c'est un vrai pb... va trouver un assembleur pas cher qui fasse ça :/
 
pour qq'un qui veut un pc tout fait et avec tout dedans, et pas prise de tête s'il y a un pb, ce sont donc des offres archi intéressantes, surtout quand on compare à ce qui est comparable en fait: les offres HP, Acer et compagnie des gdes surfaces.
 
 
donc tu compares ce qui n'est pas comparable, sans y avoir bien réfléchi aux différences fondamentales qu'il y entre un pc qu'on fait monter chez un assembleur lambda, et un pc tout fait de marque, avec toute une suite de logieciels pour le rendre exploitable sans avoir a débourser 100€ dasn un OS, 50€ dans des logiciels de traitement de texte, 30€ dasn un antivirus etc...
 
 
 
 
 
Ta config est très bonne, X2 3800+ et 6800GS c'est un super couple.
 
mais donc c'est une config qui va plus s'adresser aux connaisseurs, c'est à dire 5% des consommateurs à tout casser... et des gens qui auront déjà des logiciels en stock, ou alors capables de s'en procurer en freeware, mais ça encore faut pas se leurrer, ce n'est pas à la porter de tout le monde, encore hier je discutais avec mon beau père, qui achète depuis 10 ans chaque année Norton antivirus, sans savoir qu'il y en avait de très bon gratuits... et ça a pas été facile de juste lui expliquer de lancer une recherche sur www.telecharger.com ...
 
c'est plus ça le niveau moyen d'un consommateur malheureusement, faut que ça marche en appuyant sur "ON", et trouver une oreille attentive dès qu'on a un écran bleu, ou un logiciel qui veut pas se mettre à jour tout seul... un assembleur ça le fait pas trop pour ces personnes là, ni les garanties d'un an à tout casser [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 11-01-2006 à 13:50:09
mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 13:36:05  profilanswer
 

n°4569479
johnbroot
n00b Inside
Posté le 11-01-2006 à 13:52:59  profilanswer
 

Bel argumentaire.


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°4569641
tomele
Posté le 11-01-2006 à 14:47:26  profilanswer
 

DivX a écrit :

c'est plus ça le niveau moyen d'un consommateur malheureusement, faut que ça marche en appuyant sur "ON", et trouver une oreille attentive dès qu'on a un écran bleu, ou un logiciel qui veut pas se mettre à jour tout seul... un assembleur ça le fait pas trop pour ces personnes là, ni les garanties d'un an à tout casser [:spamafote]


 
+1
Tout à fait d'accord avec toi. Je ne suis pas surpris que des tas de consommateurs trouvent plus rassurant d'acheter leur PC dans une grande surface que chez un assembleur.
En revanche, je suis surpris de voir ces consommateurs-là sur les forums hardware.fr !

n°4569658
johnbroot
n00b Inside
Posté le 11-01-2006 à 14:52:03  profilanswer
 

Ce n'est pas parceque l'on est noob en info qu'on souhaite le rester et acheter n'importe quoi les yeux fermés.

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 11-01-2006 à 14:52:32

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°4569876
tomele
Posté le 11-01-2006 à 16:28:04  profilanswer
 

johnbroot a écrit :

Ce n'est pas parceque l'on est noob en info qu'on souhaite le rester et acheter n'importe quoi les yeux fermés.


Oui oui, je suis d'accord, c'est très bien. Welcome les noobs  :hello:

n°4570650
raham
Posté le 11-01-2006 à 21:03:07  profilanswer
 

hcpowa a écrit :

C'est pas du troll que je veux faire mais juste prouver que pour le meme prix voir parfois moins cher, on peut avoir la meme chose voir mieux chez un assembleur.
Alors je me demande encore pourquoi il y a encore des gens qui achètent leur pc la bas...
 
2*512mo pc3200 cas 2.5 kingston
Amd64 X2 3800+ Box
Graveur dvd pioneer
Alimentation Coolmaster 430W
HDD Seagate 300Go Sata
Nvidia 6800GS 256mo
Gigabyte K8NF-9 Ultra
Thermaltake Soprano.
 
On rajoute les 100euros pour xp si tu veux et j'arrive à 1050euros.
Mais bon si ca vous fait plaisir d'acheter votre pc chez lidl ou aldi, c'est votre choix...


 
 
Tu sembles oublier la garantie de 3 ans !!
 
 

n°4570663
Patchou
Posté le 11-01-2006 à 21:05:02  profilanswer
 

raham a écrit :

Merci de ta réponse, d'un grand intérerêt ...
Au fait, la 9700 n'existe pas.

le second degré, tu connais pas? :o


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°4570672
Patchou
Posté le 11-01-2006 à 21:08:34  profilanswer
 

DivX a écrit :

tu es lourd et prié de sortir, y en a marre des trolls à longueurs de tps sur les topics traitant des pc lidl et aldi :o
 
ce sont les meilleurs pc dit de "gde surface" disponibles, avec des cartes graphiques du niveau des 6800 par exemple pour eclui dont on parle, alors arrête de parler de "carte graphique pas assez puissante", on ne parle pas de pc HP ou autres qui mettent des 6600LE.
 
lis avant de critiquer bêtement, ce sont des PC agencés autour de processeurs de bonne puissance, avec souvent 1Go de ram, 200 à 300Go de DD, une carte graphique pour jouer (ce qui donc est rare), des composants de marque (MSI, Asus, Gigabyte), et Windows et des logiciels.
 
faire un pc en pièce détachées ne revient pas forcément à bcp moins cher, même prix même souvent quand tu comptes les logiciels (tout le monde n' pas de version piratée de windows... donc il faut bein l'acheter, 100€ a elle seule)

:jap:  
(quoique là processeur de bonne puissance je doute pour celui-ci, c quand même une Pentium D quoi [:matleflou] [:ddr555])
et les PC Aldi/Lidl en général on arrive à peu près au même prix en pièces détachées, certains petits trucs en moins (comme la baie disque dur dessus ici ou la péritel sur le Aldi de Avril/Mai), et sans les licences


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°4570692
raham
Posté le 11-01-2006 à 21:11:51  profilanswer
 

Je ne vois pas l'interêt de répondre à une question sincère de cette façon.  Cette question, n'appelait pas à une réponse au 2nd degré. Je comprend qu'elle ne puisse pas avoir t'interêt pour toi qui semble bien au dessus de la moyenne, dans ce cas laisse, ne te sent pas obliger de dispenser "tes connaissances" au premier venu. Ne t'inquiète pas, on peut s'en passer.
.

n°4571060
Patchou
Posté le 11-01-2006 à 23:12:57  profilanswer
 

tu devrais rajouter un peu d'humour dans ta vie, tu sais le truc qui manque là :o
tu verras ca fait du bien des fois :o


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°4571486
raham
Posté le 12-01-2006 à 10:25:10  profilanswer
 

Tu t'égares avec ta philosophie à deux balles.
En plus d'humour, il est où dans ta réponse qui pour moi est limite une attaque personnelle (sur laquelle je ne vais pas surenchérir, sur un forum dédiée à l'informatque)

n°4571522
DivX
Posté le 12-01-2006 à 10:43:27  profilanswer
 

tu t'emportes trop là raham, il n'y a que toi qui ait pris ça pour une attaque personnelle

n°4613083
SINGLAR BL​OU
Posté le 30-01-2006 à 15:33:34  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si avec la carte TV du 8800 on peut capter et enregistrer les chaînes cryptées avec un mediasat canal plus et canal satellite que je possède et comment, si oui, le brancher car je n'arrive à rien recevoir, sauf les chaînes non cryptées et la mire de canal sat.  
Sinon, comment faire ? Changer la carte TV mais je ne m'y connais pas trop et il est sous garantie.  
Merci d'avance.  

n°4613131
rony03
Posté le 30-01-2006 à 15:57:59  profilanswer
 

medion peut être bien, mais fait à base de composant spécialement fait pour lui (MSI) et pas toujours fiable et évolutif. Par exemple ma carte graphique Geforce ti4200 (pc medion p4 2.66 de Lidle), était assemblée avec des composants (condo,...) de qualité douteuse  :(  (je vous parle pas d'overclocking  :cry: ). Pour ce qui était de la carte mère bof bof impossible d'avoir des info en cas de pb de compatibilité, car MSI ne reconnait pas ses probuits et là il faut passer par médion qui n'en sait pas plus  :ouch: Evolutivité trés réduite de l'ensemble, par exemple la carte tuner TV disposait d'un slot bleu rien que pour elle donc pas moyén de la mettre dans un autre pc, tout comme le lecteur de carte en façade  :pfff:  
 
Pour ce qui est des portables médion, souvent des problemes de chauffe, cpu  ou gpu...  :ouch: et des problemes d'écran ou de carte mère qui lachent au bout de quelques mois  :fou:  
 
Donc pour ma part médion à éviter  :non:  
 

n°4613183
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-01-2006 à 16:17:52  profilanswer
 

Perso je trouve la garantie d'un pc monté soit-méme meilleure
Je m'explique :
Dans un pc monter soi-méme, chaque piéce est garantie individuellement.
Donc si j'ai un soucis, je fais le diagnostics et j'envoie uniquement la piéce deffectueuse. exmple: le graveur est hs, j'envoie le graveur au sav.
 
Toute la difficulté est d'être assez bon pour faire le diagnostic sans se tromper.
 
Un pc tout fait garanti trois ans, bon ok on fait le diagnostic avec la hot-line, c'est plus facile.
 
Bon ok moi je dis le tout c'est de s'y mettre, mais chez pas c'est tellement mieux de faire son pc soi-méme, méme si c'est un peu plus cher défois.

n°4704337
Kkg
Posté le 13-03-2006 à 21:39:35  profilanswer
 

Pour répondre à la question initiale : ça y est !  
C'est un portable  
 
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pag [...] RION_1.ar5
 
Ca correspond au Targa 856WA (http://www.targa.de/index.jsp?SID=0&NAV=236&PCAT=2&PTUBE=12&PROD=135), très proche du MSI L715-B2 (http://www.msi-computer.fr/index.php?page=9&id_type_produit=&id_prod=422).
 
Alors, des avis ?
 
 

n°4712167
bebermuda
Posté le 17-03-2006 à 20:06:30  profilanswer
 
n°4712310
Patchou
Posté le 17-03-2006 à 21:04:26  profilanswer
 

Pentium-D, dommage :/


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°4712448
ohugo
Posté le 17-03-2006 à 22:03:18  profilanswer
 
n°4712544
apoklypsno
Posté le 17-03-2006 à 22:47:03  profilanswer
 

Personnellement j'ai acheté deux PC Aldi et franchement j'ai jamais rien eu a regretter... Alors certes il y a des cartes un peu exotiques... j'ai eu un 9600TX (pas XT... TX) mais qui avait l'avantage de posséder un dual BGA qu'aucune carte sur le marché n'avait... la dernière fois j'en avais vu un avec une radeon X741 en pcie...
Me suis dit.. "c'est quoi cte chose encore...?" et en fait elle intégrait directement une sortie péritel au pc.. qui pouvait alors etre branché sur TV sans problème... Idéal pour un HTPC ou une divx box...  
Enfin tout ca pour dire qu'ils ont beau utiliser des composants un peu spéciaux c'est quand meme des onfig parfaites pour quiconque ne souhaite ouvrir son boitier toutes le 10 min pour y changer un composant...

n°4712552
Supermagnu​s
Posté le 17-03-2006 à 22:49:04  profilanswer
 

Avec des composants OEM mais de qualité ! Ram samsung ou Infineon, dd seagate ou WD, cm & cg MSI, alim fortron fpc. et les 3 ans de garantie Aldiqui sont parfaitement efficace.
 
Neanmoins dernièrement depuis que les P4 sont nuls ils perdent un peu de leur intérêt.


Message édité par Supermagnus le 17-03-2006 à 22:50:28
n°4712931
Patchou
Posté le 18-03-2006 à 06:24:09  profilanswer
 


ca me dit toujours "pas d'offre pour le mercredi 22" :/


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°4712932
zouninours
Posté le 18-03-2006 à 07:11:18  profilanswer
 

vous en pensez quoi de l'offre de mercredi?
car en ce moment il y a pour le meme prix le scaleo hax42001 avec un amd 64x2,j'hesite entre les deux.help

n°4712941
DivX
Posté le 18-03-2006 à 08:07:20  profilanswer
 

ils pourraient remettre leurs configs au goût du jour chez LIDL, ça devient du n'importe quoi maintenant, leur config ne vaut plus du tout 1000€ :/
 
chez aldi c'est un peu mieux comme ils ont un peu baissé le tarif.

n°4713021
brogboy
En 2001 les voitures voleront
Posté le 18-03-2006 à 10:05:43  profilanswer
 

Et si on achète un pc Aldi, on a du saucisson gratuit ? :)


---------------
www.ego-lefilm.com
n°4713027
ohugo
Posté le 18-03-2006 à 10:11:53  profilanswer
 

non, mais on a 3 ans de garantie

n°4713138
Pastoufois
Posté le 18-03-2006 à 11:20:29  profilanswer
 

Bonjour a tous, je rajoute mon grain de sel.
 
Je fais partie d'un assoc qui aide les gens en infos (depannage, cours,etc..)
C'est pas la SUPER assoc mais bon on fait avec ce qu'on a.
Et bien je peux vous dire que je conseille de plus en plus des PC grandes surfaces ou LIDL ou ALDI quand ce sont des PC pour des gens qui ne veulent pas jouer (environ 99% des gens qu'on a depanné depuis 3ans soit environ 150-170 personnes).
 
Car les PC assembles c bien.
Mais quand y'a une merde dessus c pour ta pomme il hesite pas a te rappeller et te faire comprendre que c'est ta merde qui marche plus.
Alors que quand c'est carrefour la il la ferme et sont bien content qu'on soit la.
 
Beaucoup de gens utilisent le PC pour faire de la bureautique et du traitement photo et video a usage limite. A part, des qu'il y a les gamins ou la, mumule tourne a fond dans tous les sens.
 
C'est souvent a cause des gamins ou des gens qui soit disant s'y connaissent que les PC grande surface merdent.
 
Apres sur la longevite du materiel ou les performances, je pense que les gens achetent souvent leur premier PC en grande surface et apres chez un assembleur.
 
Pour les garanties, Aldi et lidl sont imbatables.
Une garantie 3 ans c le top. Les grandes surfaces sont pas mal aussi.
Carrefour a une garantie ou le materiel defecteux doit etre change au bout de 30 jours sinon il te rembourse a neuf.
C'est quand meme pas mal ca.
Je connais aucun assembleur avec un SAV correct.
Pour ceux sur le net je n'en parle meme pas tellement c'est la loterie.
Un coup c bien un coup c l'horreur.
 
Voila, en esperant ne pas avoir fait trop de fautes et que ce soit comprehensible.
 
Pastoufois

n°4714585
Patchou
Posté le 18-03-2006 à 23:50:40  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

Bonjour a tous, je rajoute mon grain de sel.
 
Je fais partie d'un assoc qui aide les gens en infos (depannage, cours,etc..)
C'est pas la SUPER assoc mais bon on fait avec ce qu'on a.
Et bien je peux vous dire que je conseille de plus en plus des PC grandes surfaces ou LIDL ou ALDI quand ce sont des PC pour des gens qui ne veulent pas jouer (environ 99% des gens qu'on a depanné depuis 3ans soit environ 150-170 personnes).
 
Car les PC assembles c bien.
Mais quand y'a une merde dessus c pour ta pomme il hesite pas a te rappeller et te faire comprendre que c'est ta merde qui marche plus.
Alors que quand c'est carrefour la il la ferme et sont bien content qu'on soit la.
 
Beaucoup de gens utilisent le PC pour faire de la bureautique et du traitement photo et video a usage limite. A part, des qu'il y a les gamins ou la, mumule tourne a fond dans tous les sens.
 
C'est souvent a cause des gamins ou des gens qui soit disant s'y connaissent que les PC grande surface merdent.
 
Apres sur la longevite du materiel ou les performances, je pense que les gens achetent souvent leur premier PC en grande surface et apres chez un assembleur.
 
Pour les garanties, Aldi et lidl sont imbatables.
Une garantie 3 ans c le top. Les grandes surfaces sont pas mal aussi.
Carrefour a une garantie ou le materiel defecteux doit etre change au bout de 30 jours sinon il te rembourse a neuf.
C'est quand meme pas mal ca.
Je connais aucun assembleur avec un SAV correct.
Pour ceux sur le net je n'en parle meme pas tellement c'est la loterie.
Un coup c bien un coup c l'horreur.
 
Voila, en esperant ne pas avoir fait trop de fautes et que ce soit comprehensible.
 
Pastoufois

PC de grande surface (hors Aldi/Lidl), même pour une personne qui ne joue pas c'est :vomi:
Dans tous les PC que je vois avec des gros problèmes, la moitié sont des Placard Poubelle (software merdique et hardware pas fameux), 1/4 des HP (sur le hard ca va mieux mais soft toujorus à chier), et 20% des marques diverses de produits de magasins... et seulement 5% de machines assemblées
et tu ne connais aucun assembleur avec un bon SAV? donc soit tu n'en connais pas beaucoup, soit soit ce sont des bras cassés vers chez toi [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 18-03-2006 à 23:51:49

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°4714753
youss20
Posté le 19-03-2006 à 04:08:53  profilanswer
 

Moi je cracherai pas sur le PC du Aldi si je le reçois gratos à l'achat d'un paquet de chips... :p Miam.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:anauff]

n°4714755
DivX
Posté le 19-03-2006 à 04:14:04  profilanswer
 

Patchou a écrit :

PC de grande surface (hors Aldi/Lidl), même pour une personne qui ne joue pas c'est :vomi:
Dans tous les PC que je vois avec des gros problèmes, la moitié sont des Placard Poubelle (software merdique et hardware pas fameux), 1/4 des HP (sur le hard ca va mieux mais soft toujorus à chier), et 20% des marques diverses de produits de magasins... et seulement 5% de machines assemblées
et tu ne connais aucun assembleur avec un bon SAV? donc soit tu n'en connais pas beaucoup, soit soit ce sont des bras cassés vers chez toi [:spamafote]


 
ils sont quand même très rares, et les assembleurs dépendent des amrques bien souvent, donc ne se mouillent pas et te reprennent le matos en te donnant des délais à pleurer, "vous aurez votre pc sous 2 mois, 1 semaine pour qu'on trouve la panne, et compter ensuite 3 à 8 semaines pour le délai classique constructeur".
 
donc non ça n'a rien à voir du tout avec un bon SAV d'une marque (j'ai dit "bon" pcq des fois.... effectivement ça ne vaut pas mieux), alors comme tu le dis les assembleurs que je connais sont p-ê des "bras cassés", mais ça doit représenter les 90% des assembleurs que j'ai pu croiser jusqu'à maintenant au cours de ma vie pour le moment (une 30aine environ), et ce qui m'a fait préférer, finalement, commander sur le net, même à l'autre bout du monde, pcq finalement le SAV je fais presque une croix dessus... et préfère au moins gagner qq chose sur le prix :)
 

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 19-03-2006 à 04:20:24
n°4714788
zouninours
Posté le 19-03-2006 à 08:12:37  profilanswer
 

mon pc vient de chez lidl,acheter en 2003.j'ai eu un soucis avec mon graveur de dvd,et apres une heure en hotline gratuite,le technicien est venu 2jours apres chez moi pour le remplacer.j'ai eu un soucis avec ma carte mere(j'ai voulu la mettre en dual,mais la memoire que j'avais achetée n'etais pas bonne,ce qui ma flingé la carte mere)2 heures de téléphone en hotline gratuite,2 jours apres il etait réparé.
cela fait trois ans qu'il tourne 24/24,pas un bruit,et marche du tonnere.tous les composants sont de marques réputées(asus,ati,seagate,toshiba...).
si j'avais du l'assemblé par moi meme,il m'aurais bien couté 25% de plus et sans garantie de 3 ans.
j'en suis tres satisfait.

n°4714835
Patchou
Posté le 19-03-2006 à 09:57:15  profilanswer
 

DivX a écrit :

ils sont quand même très rares, et les assembleurs dépendent des amrques bien souvent, donc ne se mouillent pas et te reprennent le matos en te donnant des délais à pleurer, "vous aurez votre pc sous 2 mois, 1 semaine pour qu'on trouve la panne, et compter ensuite 3 à 8 semaines pour le délai classique constructeur".
 
donc non ça n'a rien à voir du tout avec un bon SAV d'une marque (j'ai dit "bon" pcq des fois.... effectivement ça ne vaut pas mieux), alors comme tu le dis les assembleurs que je connais sont p-ê des "bras cassés", mais ça doit représenter les 90% des assembleurs que j'ai pu croiser jusqu'à maintenant au cours de ma vie pour le moment (une 30aine environ), et ce qui m'a fait préférer, finalement, commander sur le net, même à l'autre bout du monde, pcq finalement le SAV je fais presque une croix dessus... et préfère au moins gagner qq chose sur le prix :)


alors je dois avoir de la chance, parce qu'hormis un connard tous les assembleurs près de chez moi ont un super SAV :d


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prochain achat de config proco et moboProchain achat.......BESOIN D'AIDE !!!!!!!!!!!!
qui connait le dernier ordi lifetec chez aldi[Résolu] Achat Prochain Athlon XP 64 bits + mobbo : Demande Conseils
Firmaware graveur de chez Aldi...!Réglages carte mère PC Targa (chez Lidl)
PC Lifetec Aldidernier PC lidl à 499 €
Essai PC AN 3400+ de chez LIDLBesoin d'aide pour m'aider a construire mon prochain PC !!!!!
Plus de sujets relatifs à : a quand le prochain pc aldi ou lidl ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR