Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

PROprobleme de memoire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PROprobleme de memoire

n°3440456
mimie123
Posté le 24-08-2004 à 23:27:34  profilanswer

bonsoir à tous,

je voudrais savoir d'ou proviens le message de mémoire virtuelle minimum insuffisante.
j'ai 256 mo ram.
j'espere que quelqu'un pourra me renseigner et je vous en remercie par avance.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2004 à 23:27:34  profilanswer

n°3440513
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 24-08-2004 à 23:42:33  profilanswer

la mémoire virtuelle n'est justement pas la memoire que tu as (tes 256 Mo de ddr) mais c'est un espace gerer par windows pour la quantité de memoire virtuelle, que tu peux changer manuellement...
Mais je ne suis pas un expert en la matiere, donc je ne peux pas tellement t'en dire plus. Il faut juste que tu augmente la memoire virtuelle sur ton disque.

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°3441405
ttitor
Posté le 25-08-2004 à 11:45:07  profilanswer

n°3441529
oro
Posté le 25-08-2004 à 12:18:05  profilanswer

mimie123 a écrit :

bonsoir à tous,

je voudrais savoir d'ou proviens le message de mémoire virtuelle minimum insuffisante.
j'ai 256 mo ram.
j'espere que quelqu'un pourra me renseigner et je vous en remercie par avance.

Salut!
En fait Windows XP nécessite au moins 128 Mo pour travailler en bureautique ( 256 Mo conseillées ).  
Après pour jouer ca dépend de ta config:
- Si carte vidéo petite ( 64 Mo par exemple et je suppose que c'est ton cas ) alors il faut compenser en ajoutant de la ram ( encore une barette de 256 Mo pour aboutir à 512 Mo de RAM au total )
- Si carte vidéo costaud ( 256 Mo par exemple ) en principe 256 Mo de RAM peuvent suffire.

Conclusion au choix:
Ou tu ajoutes une barrette de RAM de 256 Mo ou tu changes de carte graphique.  
A ta place j'ajouterai une barrette de RAM si carte graphique AGP dèja en place.
Par contre, si carte vidéo intégrée à la carte mère, commence par acheter une carte vidéo en port AGP d'au moins 128 Mo ( FX5200 ou Radeon 9200SE en entrée de gamme ).

Pour la mémoire virtuelle:
En fait Windows utilise la RAM + espace du disque dur pour en quelque sorte doubler la RAM réelle.  Mais la mémoire stockée sur le disque dur est en accès très très lent par rapport à ta barrette mémoire.  Le principe ne fonctionne donc pas hyper bien dans les jeux ( ralentissements, message mémoire virtuelle ... ).  Plus tu as de RAM en barrette, plus la mémoire virtuelle a de marge de manoeuvre.

n°3442090
ethereal
Posté le 25-08-2004 à 15:00:54  profilanswer

oui mec, ou bien tu as installer une application sur une autre partition que la c:// et sur cette partition tu as pas de fichier dechange(memoire virtuelle)ou bien tu manque de memoire et ton fichier est trop ptit va voir combien tu as de Mo sur ton fichier dechange. propriete de poste de travail/avance/performance/avance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

PROprobleme de memoire

Sujets relatifs
[config] Mobo + Proc + Memoire + HDD + BoitierProblème avec barettes de mémoire noname dont la fréquence est de 0Hz!
Problème de gravure liés à une mémoire RAM défectueuse ?mémoire noname
Question sur la mémoire ram1.5 Go de mémoire aux timings élevés ou 1 go en 2-2-2-5 ?
Memoire avec chip hynixquelle mémoire prendre ??
Dual Channel ou beaucoups de mémoire vive ?!rajout barette memoire
Plus de sujets relatifs à : PROprobleme de memoire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)