mimie123 a écrit :
bonsoir à tous,
je voudrais savoir d'ou proviens le message de mémoire virtuelle minimum insuffisante.
j'ai 256 mo ram.
j'espere que quelqu'un pourra me renseigner et je vous en remercie par avance.
|
Salut!
En fait Windows XP nécessite au moins 128 Mo pour travailler en bureautique ( 256 Mo conseillées ).
Après pour jouer ca dépend de ta config:
- Si carte vidéo petite ( 64 Mo par exemple et je suppose que c'est ton cas ) alors il faut compenser en ajoutant de la ram ( encore une barette de 256 Mo pour aboutir à 512 Mo de RAM au total )
- Si carte vidéo costaud ( 256 Mo par exemple ) en principe 256 Mo de RAM peuvent suffire.
Conclusion au choix:
Ou tu ajoutes une barrette de RAM de 256 Mo ou tu changes de carte graphique.
A ta place j'ajouterai une barrette de RAM si carte graphique AGP dèja en place.
Par contre, si carte vidéo intégrée à la carte mère, commence par acheter une carte vidéo en port AGP d'au moins 128 Mo ( FX5200 ou Radeon 9200SE en entrée de gamme ).
Pour la mémoire virtuelle:
En fait Windows utilise la RAM + espace du disque dur pour en quelque sorte doubler la RAM réelle. Mais la mémoire stockée sur le disque dur est en accès très très lent par rapport à ta barrette mémoire. Le principe ne fonctionne donc pas hyper bien dans les jeux ( ralentissements, message mémoire virtuelle ... ). Plus tu as de RAM en barrette, plus la mémoire virtuelle a de marge de manoeuvre.