Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A propos de pate thermique, attendre que ça sèche ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos de pate thermique, attendre que ça sèche ou pas ?

n°2255564
Heavenmind
Posté le 28-02-2003 à 11:02:40  profilanswer
 

Voilà sur un new assemblage il ne me reste plus qu'a mettre mon cpu qui arrive aujourd'hui, une fois ma pate thermique mise sur le cpu, j'met le ventilo mais est c'ke j'peux démarrer l'ordi tout de suite après... ?
 
Faut t'il attendre que la pate thermique sèche, si elle peut sécher combien de temps on doit attendre?
 
Thanks.
 
Et au passage mon ventilo un thermaltake (silent viking ultra) a une sonde qu'on peut mettre entre la CM et le cpu, est c'ke c'est vraiment efficace ? Ou y'a t'il une autre solution pour avoir mon ventilo qui tourne à vitesse variable grâce à la CM (ici une asus a7n8x)...
 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 11:02:40  profilanswer
 

n°2255568
chaced
Posté le 28-02-2003 à 11:04:06  profilanswer
 

je penses qu'il faut attendre qu'elle seche, (1 ou 2 ans) :d


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2255579
Spex
Fuck A Duck And Try To Fly
Posté le 28-02-2003 à 11:08:39  profilanswer
 

Moi, j'ai démaré tout de suite et j'ai pas eu de probleme, mais je crois qu'on est sensé attendre 1 ou 2 jours, mais je suis pas sûr  :hello:

n°2255622
CrowFix
Official Special Force
Posté le 28-02-2003 à 11:23:49  profilanswer
 

chaced a écrit :

je penses qu'il faut attendre qu'elle seche, (1 ou 2 ans) :d


+1 :)

n°2255623
Heavenmind
Posté le 28-02-2003 à 11:24:15  profilanswer
 

Donc pas besoin qu'ça sèche, en faite ça s'trouve ça sèche mm pas  :D  !
 
Sinon pour la sonde ?

n°2255632
CrowFix
Official Special Force
Posté le 28-02-2003 à 11:26:17  profilanswer
 

Heavenmind a écrit :

Donc pas besoin qu'ça sèche, en faite ça s'trouve ça sèche mm pas  :D  !
 
Sinon pour la sonde ?
 


en fait quand c'est sec ça ne fait plus beaucoup d'effet, tu peux l'enlever et en remettre

n°2255642
Heavenmind
Posté le 28-02-2003 à 11:31:47  profilanswer
 

Oki j'ai pigé  :jap:  
 
Comme j'en avais jamais foutu, évidemment .....
 
Tant mieux comme ça j'vais pouvoir galérer tout d'suite ds le bios  :D  

n°2255651
niktard
Posté le 28-02-2003 à 11:34:34  profilanswer
 

le mieux cai pas la sonde c'est le potentiometre.....au moins si ca fait trop de bruit tu peux baisser le son !!
que la sonde t'es obligé d'eteindre l'ordi pour l'enlever...la sonde! :D


Message édité par niktard le 28-02-2003 à 11:34:49
n°2267404
don quicho​tte
Posté le 04-03-2003 à 14:05:56  profilanswer
 

moi j'ai une pate thermique en seringue ou il y a marqué thermal conductivity >7.5W/m-k
ça veut dire quoi qu'elle est conductrice ?
 
J'ai une autre pate thermique fourni avec le slk800 quelqu'un l'a deja essayé ? il y a la meme mention que sur la seringue heatsink compounds ???
enfin voila j'y comprend rien en pate thermique mais il faut asbsolument que j'enlève cette saleté de pad thermique
 
merci

n°2267463
ARCADIA99
Posté le 04-03-2003 à 14:22:33  profilanswer
 

Don Quichotte a écrit :

moi j'ai une pate thermique en seringue ou il y a marqué thermal conductivity >7.5W/m-k
ça veut dire quoi qu'elle est conductrice ?
 
J'ai une autre pate thermique fourni avec le slk800 quelqu'un l'a deja essayé ? il y a la meme mention que sur la seringue heatsink compounds ???
enfin voila j'y comprend rien en pate thermique mais il faut asbsolument que j'enlève cette saleté de pad thermique
 
merci


 
achete de l arctic silver c pas ruineux et bcp mieux

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 14:22:33  profilanswer
 

n°2267482
aurelienr
Posté le 04-03-2003 à 14:27:26  profilanswer
 

salut,
la pate thermique ne vas pas secher comme ça...
il faut vraiment qu'elle reste à l'air libre longtemps...
 
dte façon il est normal qu'une pate visqueuse ou qu'un fluide conduise mieux la chaleur qu'un truc sec !!! Il s'agit de combler toutes les porosités des matériaux utilisés pour le core et le ventilo..
 
et oui la patethermique est conductrice, mais pas electriquement, seulement pour la chaleur !!! on donne son coefficient de resistance thermique qui doit etre le plus bas possible...et plus on rajoute d'elements, c'est comme des resistances electriques, il faut les ajouter...Plus,il y a d'elements (pad, pate, ventilo ,extensions...), plus ça va chauffer...
 
Aurélien.

n°2269194
Monarque7
ACCESS VIP
Posté le 05-03-2003 à 05:42:30  profilanswer
 

aurelienr a écrit :

salut,
la pate thermique ne vas pas secher comme ça...
il faut vraiment qu'elle reste à l'air libre longtemps...
 
dte façon il est normal qu'une pate visqueuse ou qu'un fluide conduise mieux la chaleur qu'un truc sec !!! Il s'agit de combler toutes les porosités des matériaux utilisés pour le core et le ventilo..
 
et oui la patethermique est conductrice, mais pas electriquement, seulement pour la chaleur !!! on donne son coefficient de resistance thermique qui doit etre le plus bas possible...et plus on rajoute d'elements, c'est comme des resistances electriques, il faut les ajouter...Plus,il y a d'elements (pad, pate, ventilo ,extensions...), plus ça va chauffer...
 
Aurélien.
 


moi ma evercool-350 fait dans les (0.06 resist) (7.5 conduc)
elle fait très bien l'affaire et bien sur en couche très fine

n°2269206
reivax59
Posté le 05-03-2003 à 06:52:54  profilanswer
 

Don Quichotte a écrit :

moi j'ai une pate thermique en seringue ou il y a marqué thermal conductivity >7.5W/m-kça veut dire quoi qu'elle est conductrice ?


 
thermal conductivity = conductivité thermique > 7.5Watt/mètre - kelvin (unité de barbare ça :heink: )
 
rien à voir avec la conductivité électrique... normalement car il est arrivé à certains ici de foutre en l'air un proco en étalant de la patte partt.


---------------
Strava
n°2269247
massilliam​an
pffffffff............
Posté le 05-03-2003 à 08:35:56  profilanswer
 

reivax59 a écrit :


rien à voir avec la conductivité électrique... normalement car il est arrivé à certains ici de foutre en l'air un proco en étalant de la patte partt.


 
wep comme ca http://forum.materiel.be/forum2.ph [...] h=&subcat=    :D  :D


---------------
@++, le massilliaman
n°2269335
mac fly
Posté le 05-03-2003 à 09:46:45  profilanswer
 

ARCADIA99 a écrit :


 
achete de l arctic silver c pas ruineux et bcp mieux


Sur ce point je suis pas tout à fait d'accord.
Pour avoir testé personnellement et avoir vu plusieurs topics/sites de tests confirmant ce que j'ai moi meme constaté: la différence entre l'artic et de la pate noname est négligeable les 2° DANS LE meilleur des cas que tu peux gagner (perso g rien gagné du tout entre de la noname et de l'artic) ne te permettent pas de repousser les limittes de ton overclock et surtout l'artic et la noname ... ben c pas vraiment le meme prix non plus (certe c pas excessif mais je suis pas du genre à claquer de la tune pour "quasiment" rien)

n°2269678
tournesol
Posté le 05-03-2003 à 12:17:38  profilanswer
 

chaced a écrit :

je penses qu'il faut attendre qu'elle seche, (1 ou 2 ans) :d


 
Tant que ça  :ouch: Bon je vais attendre...  [:twixy]  
Faut pas mettre une deuxième couche aussi ?  [:ruxx]

n°2269711
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 05-03-2003 à 12:32:15  profilanswer
 
n°2269723
reivax59
Posté le 05-03-2003 à 12:35:51  profilanswer
 

Hallucinant le gars... il a fait ça au rouleau ou koi?


---------------
Strava
n°2269805
kevin_the_​killer
nitroglicerymethanol ! ?
Posté le 05-03-2003 à 13:10:55  profilanswer
 

erf c est du fromage ?


---------------
on peut toujour reporter ce que l on peut faire aujourd' hui a demain sachant que demain aujourd hui sera hier !
n°2270699
don quicho​tte
Posté le 05-03-2003 à 17:51:09  profilanswer
 

je me demande combien de sachet de pate thermique il a mis pour faire çà car en plus il en tartiner le rad on dirai.
J'ai du mal à y croire quand meme meme si on est un noob on se renseigne un minimum avant de faire une manip non ???

n°2270718
PhyNet
Posté le 05-03-2003 à 17:57:03  profilanswer
 

c koi cette recette de croc monsieur ??

n°2270759
werebear
Posté le 05-03-2003 à 18:10:00  profilanswer
 

ba comme ca son proco il ne craint plus les coup de soleils !!! :D, ca c'est aussi le genre de mec sur la plage a se couvrir de creme solaire jusqu'a ce qu'on ne voit plus sa peau...
 
arf je sais pas, il doit pas avoir le net ni d'amis, même moi qui n'avait jamais changer de cpu, à l'époque j'ai demander autour de moi et mater les forums avant de changer mon cpu et j'ai bien apris ma leçon : un couche mince juste sur le die !! :D
 


---------------
un bon troll est un troll mort
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A propos de pate thermique, attendre que ça sèche ou pas ?

 

Sujets relatifs
IBM 180GXP 120go 8mo ou bien attendre avril?surestimation de sonde thermique
Probleme pate thermique pour monter le ventiloPetite question a la con a propos du flashage de bios
A propos des prix amd & intel sur hardware.frkestion a propos des athlons XP et des ventilateurs !!!
Nettoyer / Enlever de la pate thermique ?a propos du flashage de bios, je me pose une kestion !!
Plus de sujets relatifs à : A propos de pate thermique, attendre que ça sèche ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR