Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Probleme pate thermique pour monter le ventilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme pate thermique pour monter le ventilo

n°2250147
Kamool
Posté le 26-02-2003 à 16:23:45  profilanswer
 

salut a tous
 
je vien de recevoir mon PC  acheté chez ldlc, mais    il n'avaient pas monté le ventilo ( normal ) mais ils avaient mis  de la pate thermique sur le core... or, le ventilo, ki était " libre de bouger" pdt le transport a j'en ai l'inpression, enlevé une partie de la pate thermique du proc.
Donc en gros,  ya de la pate thermique   un peu encore sur le core,  un peu autour du core, et aussi  sur le bas du ventilo ( enfin le truc qui est en contact avec le proc... (il y a de la pate thermique "étalée" sur une surface d'environ 9 cm carrés, c'est une fine couche.)
 
Donc qu'est ce que je dois faire, monter le ventilo comme sa et essayer de booter, ou nettoyer, racheter de la pate thermique, en remettre une FINE couche, et monter le ventilo...
merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 16:23:45  profilanswer
 

n°2250180
flo850
moi je
Posté le 26-02-2003 à 16:31:05  profilanswer
 

mieux vaut en remmtre un peu  
ca ne fera pas de mal , et c pas trop cher  


---------------

n°2250182
Gilouuu
Boulet
Posté le 26-02-2003 à 16:31:14  profilanswer
 

Kamool a écrit :

salut a tous
 
je vien de recevoir mon PC  acheté chez ldlc, mais    il n'avaient pas monté le ventilo ( normal ) mais ils avaient mis  de la pate thermique sur le core... or, le ventilo, ki était " libre de bouger" pdt le transport a j'en ai l'inpression, enlevé une partie de la pate thermique du proc.
Donc en gros,  ya de la pate thermique   un peu encore sur le core,  un peu autour du core, et aussi  sur le bas du ventilo ( enfin le truc qui est en contact avec le proc... (il y a de la pate thermique "étalée" sur une surface d'environ 9 cm carrés, c'est une fine couche.)
 
Donc qu'est ce que je dois faire, monter le ventilo comme sa et essayer de booter, ou nettoyer, racheter de la pate thermique, en remettre une FINE couche, et monter le ventilo...
merci beaucoup


 
avec ta description j'ai l'impression que c un peu le bordel :) a ta place je nettoie tout et j'achete de la vraie pate, noname ou de marque mais pas un mix avec ce qui reste collé  :lol:  
ca vaut pas le coup de se rater maintenant, surtout pour du matos VPC

n°2250222
Kamool
Posté le 26-02-2003 à 16:43:40  profilanswer
 

gilouuu a écrit :


 
avec ta description j'ai l'impression que c un peu le bordel :) a ta place je nettoie tout et j'achete de la vraie pate, noname ou de marque mais pas un mix avec ce qui reste collé  :lol:  
ca vaut pas le coup de se rater maintenant, surtout pour du matos VPC


 
Ok d'accord, je vais nettoyer
mais avec koi ? ( produit spécial ?)
Apres, j'en remet sur le Core mais est ce que j'en remet aussi sur les  petits trucs qu'il y a a coté et autour du core ?
Merci

n°2250246
flo850
moi je
Posté le 26-02-2003 à 16:50:38  profilanswer
 

non , rienq ue sur le core  et sur le rad  
pour nettoyer le dissolvant pour vernis a ongle ( acetone ) , y a pas mieux


---------------

n°2250258
Kamool
Posté le 26-02-2003 à 16:53:05  profilanswer
 

flo850 a écrit :

non , rienq ue sur le core  et sur le rad  
pour nettoyer le dissolvant pour vernis a ongle ( acetone ) , y a pas mieux  

ok merci
 
je sais que c'est a mes risques et périls mais si je démarre comme sa  là, eh bien  je grille mon proc, ou sa marche quand meme ?
 
Merci

n°2250268
flo850
moi je
Posté le 26-02-2003 à 16:55:32  profilanswer
 

tu risque juste ad'avoir unt temperature un peu elvee , mais tu as PEU de risques de griller ton proc


---------------

n°2250280
Kamool
Posté le 26-02-2003 à 16:58:32  profilanswer
 

flo850 a écrit :

tu risque juste ad'avoir unt temperature un peu elvee , mais tu as PEU de risques de griller ton proc


je vien de monter le ventilo (tres simplement d'ailleurs)
j'essaye de booter ?
 Mais comme la pate thermique, c pas OBLIGATOIRE,  je peux essayer de booter, non ?

n°2250288
flo850
moi je
Posté le 26-02-2003 à 17:00:47  profilanswer
 

[:flo850]


---------------

n°2250294
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-02-2003 à 17:01:48  profilanswer
 

Kamool a écrit :


je vien de monter le ventilo (tres simplement d'ailleurs)
j'essaye de booter ?
 Mais comme la pate thermique, c pas OBLIGATOIRE,  je peux essayer de booter, non ?


 
va acheter de la pate thermique, et monte la correctement.
 
:o


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 17:01:48  profilanswer
 

n°2250305
Gilouuu
Boulet
Posté le 26-02-2003 à 17:04:03  profilanswer
 

Kamool a écrit :


je vien de monter le ventilo (tres simplement d'ailleurs)
j'essaye de booter ?
 Mais comme la pate thermique, c pas OBLIGATOIRE,  je peux essayer de booter, non ?


 
 
 :non:

n°2250307
Kamool
Posté le 26-02-2003 à 17:04:24  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :


 
va acheter de la pate thermique, et monte la correctement.
 
:o


Ok je crois que c plus sur
merci

n°2250570
Kamool
Posté le 26-02-2003 à 18:04:45  profilanswer
 

Kamool a écrit :


Ok je crois que c plus sur
merci


vous etes sur que le dissolvant a ongles c bien pour nettoyer la pate thermique ?

n°2250591
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-02-2003 à 18:10:21  profilanswer
 

Kamool a écrit :


vous etes sur que le dissolvant a ongles c bien pour nettoyer la pate thermique ?


 
oui.
 
mais si c'est de la pate blanche standard, un coton tige ça suffit.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2251314
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 26-02-2003 à 21:33:39  profilanswer
 

oué, d'abord coton tige kamool, ensuite tu mets de la pate thermik si tu en as
 
fais gaffe au montage du ventirad, fo bien k'il soit en contact avec le core du proco sinon ç ava chauffer sec.  
 
SI on peut avoir un ventirad sur un proco sans pate thermik (ske j'ai en ce moment, mais ça chaufffe vachement, mon duron 1000@1200 attends les 48° aevc CS, et reste à 42 en idle.  
 
vu ke tu as un athon, ça va chauffer pas mal, a peu près autant ke moi ve ke moi j'overclock et pas toi ;)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

   Probleme pate thermique pour monter le ventilo

 

Sujets relatifs
[conseil ach] Aux connaisseurs, quel ventilo pour XP1600+ choisir ?Problème avec Internet Explorer
Problème de ralentissement !garantie HP, 1 mois et demi avez-vous également le même problème
Petit problème de disque durProbleme sous Nforce2??
Problème avec le biosProbleme disque dur partitionne format Raw !!! qui trouvera...
traxdata: problème "iso9660" pour le seamless link ?? résolu, merciProblème de voltage alim - vcore
Plus de sujets relatifs à : Probleme pate thermique pour monter le ventilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR