Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Petite question a la con a propos du flashage de bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question a la con a propos du flashage de bios

n°2248155
ballpercen​t
Posté le 25-02-2003 à 21:51:48  profilanswer
 

Salut je voudrais faire une maj de mon bios packe j ai pas mal de crc error et je pense que ca pourait les corriger  
alors g 2 pitites questions a vous poser :
1) Apperemnt g d erreur de lecture/ecriture de donnee --> Pb possible pdt le flashage?
 
2) c tout con mais important: comment faire une disquette "pure" Dos a partir de win xp ? (sys a: tu me manques ...)
 
Merci , ah oui pour la 2 c urgent alors si kkun peut poster ca m aiderai bien ...

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 21:51:48  profilanswer
 

n°2248164
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 25-02-2003 à 21:53:41  profilanswer
 

ballpercent a écrit :

Salut je voudrais faire une maj de mon bios packe j ai pas mal de crc error et je pense que ca pourait les corriger  
alors g 2 pitites questions a vous poser :
1) Apperemnt g d erreur de lecture/ecriture de donnee --> Pb possible pdt le flashage?
 
2) c tout con mais important: comment faire une disquette "pure" Dos a partir de win xp ? (sys a: tu me manques ...)
 
Merci , ah oui pour la 2 c urgent alors si kkun peut poster ca m aiderai bien ...  


 
Tu formates une D7 en spécifiant de mettre tes fichiers de boot, tu y ajoutes ton prog de flash, le fichier du bios et rulez, non?  :??:

n°2248177
ballpercen​t
Posté le 25-02-2003 à 21:57:50  profilanswer
 

bein justement je c pas trop en fait , c la premiere fois que j ai que XP comme OS sur mes 2 ordi ...
m enfin si t sur je v la jouer comme ca ...
 
Ps: Question subsidiaire : si kkun a une idee d ou peuvent provenir mes erreurs de CRC et de "lecture/ecriture" ca m interesse aussi
config:
AV7133  
256 Mo PC 133
athlonxp 1600+@1050 Mhz (oui en plus le bus 133 passe pas malgré la RAM ...)  
nape IDE 1 : - HD 40 Go barracuda ata IV
     IDE 2 : - Pioneer 106s (slave)
             - Plextor 12/10/32 (master .. hihi forcement ;) )
bon le reste je pense pas que ca soit vraiment utile ...

n°2248199
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 25-02-2003 à 22:04:26  profilanswer
 

ballpercent a écrit :

bein justement je c pas trop en fait , c la premiere fois que j ai que XP comme OS sur mes 2 ordi ...
m enfin si t sur je v la jouer comme ca ...
 
Ps: Question subsidiaire : si kkun a une idee d ou peuvent provenir mes erreurs de CRC et de "lecture/ecriture" ca m interesse aussi
config:
AV7133  
256 Mo PC 133
athlonxp 1600+@1050 Mhz (oui en plus le bus 133 passe pas malgré la RAM ...)  
nape IDE 1 : - HD 40 Go barracuda ata IV
     IDE 2 : - Pioneer 106s (slave)
             - Plextor 12/10/32 (master .. hihi forcement ;) )
bon le reste je pense pas que ca soit vraiment utile ...


 
Ben en tout cas c'est comme ça que je flashe les miens, tu crées la D7 avec tous les fichiers, tu redémarres, tu lances le prog de flash sous dos, il va te demender si le fichier du bios est le bon,... tu flashes, tu redémarres, tu apppliques les paramètres du bios par défaut (safe) puis tu optimises à nouveau.
 
pour ta question, bonne installation des drivers Via, pas de pb avec ta mémoire, t'as fait un memtest,...?

n°2248239
ballpercen​t
Posté le 25-02-2003 à 22:15:13  profilanswer
 

merci je v metre en application ta methode tt de suite !  
oui effectivement je pense que ca vient de la RAM (deja elle fonctionne pas a 133 alors qu elle devrai)  
mais je savais  pas comment la tester un ptit link pour le memtest ?(et apres c promis j arretes ;) )
 
pourquoi je pense que ca vient de la :  
typiquement le genre d erreur que j ai  et qui ne sont pas sur d autre config ds les meme conditions :
(Extrait d un .log de patch) :
Applying MODIFY File Patch for 'maps\1_3_2CaspianOilRefinery.scl'
 Writing New File    
 Verifying - Failed!
Jehuty l option lors du formatage est bien :
creer une disquette de demmarage MS-DOS ?


Message édité par ballpercent le 25-02-2003 à 22:17:57
n°2248245
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 25-02-2003 à 22:17:13  profilanswer
 

http://www.asus.com.tw/support/eng [...] index.aspx
 
Imprime cette page et suit cette methode, ça doit être la même chose normalement.
 
EDIT: Ben pour memtest y a google! :D  
http://www.asus.com.tw/support/eng [...] index.aspx


Message édité par jehuty le 25-02-2003 à 22:18:14
n°2248258
ballpercen​t
Posté le 25-02-2003 à 22:21:51  profilanswer
 

en fait c ca le pb format a:/s ca marche pas sous XP (enfin chez moi)
j imagine que c l equivalent de [sys a:]
et visiblement asus a pas maj le site ...

n°2248270
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 25-02-2003 à 22:25:47  profilanswer
 

Comme je t'ai dit tu fait une D7 en formattant et en cochant la case pour inclure les fichiers de boot.
 
Fait simplement ça sans mettre autre chose, tu mets ta D7 dans ton lecteur et tu redémarres (avec le lecteur D7 comme périph de boot 1 dans ton bios) pour essayer simplement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Petite question a la con a propos du flashage de bios

 

Sujets relatifs
bios nf7 SA propos des prix amd & intel sur hardware.fr
petite config pr mp3, divx, dvd, graver, mais pas de jeu --> suffisantPetite question concernant Drivers Nvidia
Abit BE6 II flashage bios ratéquestion sur le springdale i865
bios 1015 sur A7V333 v1.02 c'est possible ?Question sur slots memoires (Msi KT266Pro2)
Plus de sujets relatifs à : Petite question a la con a propos du flashage de bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR