Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Quel processuer pour une statio nde travail

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6218139
Mr Ploulpe
Posté le 13-02-2008 à 12:15:19  profilanswer

Bonjour,

Je doit faire l'acquisition d'une station de travail qui devra faire du calcul de trajectoire (grosse ressource processeur).
J'hésite entre deux typre de configuration processeur:  

1: xw4600" Tour, Core 2 Quad Q6600 2.4 GHz, 4096 Mo de Ram, disque dur 500 Go, sans carte graphique, graveur DVD+-RW Supermulti, Ethernet 10/100/1000, Windows XP pré-chargé, license et DVD Vista Business 32 fournis

2: "Workstation xw6600" Mini tour, processeur Quad-Core Xeon E5420 à 2.5 GHz, mémoire 2 Go, disque dur 250 Go, aucun contrôleur graphique, Ethernet Gigabit, Twinload Windows Vista Business / XP Professionnel

Les deux config sont au même prix.
Pensez vous que le Xeon est réellement plus puissant (sous entendu, mes calcul s'effectueront plus rapidement) que le Core 2 ?

Merci de vos avis.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 12:15:19  profilanswer

n°6218152
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 13-02-2008 à 12:31:04  profilanswer

Hello;le xeon e5420 est un quad core Penryn gravee en 45 n avec un cache de 12 mo.......je pense qu en puissance de calcul on ne puisse pas faire mieux.......pour le moment

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
[Topic Unique] Timings Mémoire [travail commun][résolu] Installation RAID sur station de travail HP xw4400
Disque dur visible dans le Bios mais pas visible dans poste de travailchanger un processuer simple vers un double coeur
GraveurDVD non reconnu dans poste de travail mais présent dans le BiosConfig' gamer et travail, votre avis ?, à base de E8500...
Disque Dur absent dans Poste de travaildisque dur sata 2 non reconnu dans le poste de travail
disque dur externe (usb + alim) plus reconnus poste de travailavis sur configuration pour station de travail faite chez LDLC
Plus de sujets relatifs à : Quel processuer pour une statio nde travail

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR