Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe bug alors que l'ordi est déjà en marche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD externe bug alors que l'ordi est déjà en marche

n°7059096
herkal
Posté le 02-08-2009 à 23:21:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dispose d'un HDD externe WD my book 1 tera depuis quelques mois. En dehors du problème très courant du bloquage au démarrage du PC (premier boot) si le disque est déjà branché tout allait bien. Jusqu'à ses derniers jours.
 
En effet, maintenant je  
 
- démarre mon PC
- branche le disque externe qui se met en place correctement et est reconnu par l'ordinateur
- commence à travailler.
 
Jusque là tout va bien mais au bout d'un temps variable divers bug aparaissent :
 
-l'écran devient noir et me dit qu'il n'a plus de signal (alors que le PC ne fait aucun bruit particulier) puis revient avant de se noircir pour de bon.
-l'écran m'affiche "mode not supported" et ne veut rien faire d'autre temps que je n'ai asp entièrement éteint l'ordinateur et redémarré celui ci.
-L'écran devient noir et alterne deux teintes de noires (éclairage je pense) et ceux jusqu'à ce que je coupe l'alimentation de l'ordinateur.
-L'ordinateur se bloque en me laissant la vision de l'écran là où j'en étais de mes activités, je ne peux plus rien faire (ni bouger la souris, ni aucune combinaison de touche pour me débloquer).
 
j'ai d'abord pensé à un problème d'écran puisque l'ordinateur ne semblait pas avoir de disfonctionnement mais après trois tentatives il semble évident que c'est bien lui qui a un problème.
 
Ce soucis ne survient que lorsque le HDD est branché.
 
Ma configuration est Windows XP avec disque local de 107 Giga.
 
J'espère que vous saurez me répondre car je travaille pratiquement uniquement en infographie et donc mon disque dur et mon ordinateur me sont réellement vital. Merci d'avance.
 
Herkal.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 23:21:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe bug alors que l'ordi est déjà en marche

 

Sujets relatifs
DD externe tvisto autoalimenté ?Ordi qui dégénère..
ordi qui est long au demarrageProbleme disque dur externe invisible
Mes usb ne marche pas !Silverstone Grandia GD03 Desktop 7 HDD serveur@home ? :)
Conseil RAID et HDDcarte asus a7v400mx fsb 200Mhz ne marche pas
Transformer un DD externe en NAS ?? ca existe ?Besoin de conseils pour partitions sur 2 HDD
Plus de sujets relatifs à : HDD externe bug alors que l'ordi est déjà en marche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR