Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mise à jour Soundmax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour Soundmax

n°7065711
ilyama999
Posté le 08-08-2009 à 13:51:18  profilanswer
 

Hello    
 
J'ai la démo de batman qui pete un plomb avec mon soundmax sur une asus P6T deluxe...  
Il me demande de mettre à jour le soundmax HD mais ça ne parait pas si simple de trouver la mise à jour...?  
Et comme par hasard, pas de son dans la démo...  
 
J'ai une asus P6T deluxe...
 
Peut on remplacer ce programme sans trop de soucis? Si oui par quoi?  
 
Ou alors si quelqu'un sait m'aider pour la mise à jour de soundmax, j''ai peur de tout peter...    
 
Merci


Message édité par ilyama999 le 08-08-2009 à 14:28:29
mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 13:51:18  profilanswer
 

n°7065761
ilyama999
Posté le 08-08-2009 à 14:35:28  profilanswer
 

Voila ce que je compte faire, si une âme charitable veut bien me confirmer que je suis dans le bon...
J'ai windows xp 32 bits et il me semble que ma version de soundmax est la 5.2 ...
 
J'ai téléchargé la version 5.10 ici : http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr
 
Quand k'ouvre le fichier téléchargé, y'a 2 dossiers: DTS et NON DTS ...
Quelle est la difference?
 
Je peux installer ça par dessus ou je dois désinstaller qqch au préalable?
Cette manouevre vous parait familiere?  :whistle:  
 
Merci


Message édité par ilyama999 le 08-08-2009 à 14:40:27
n°7065882
ilyama999
Posté le 08-08-2009 à 15:37:36  profilanswer
 

Personne?

n°7065896
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 08-08-2009 à 15:49:15  profilanswer
 

Ben il faut te lancer, tenter des trucs, ce n'est que comme ça que tu obtiendras un minimum d'expérience. Ton PC ne va pas te péter à la figure...  :lol:  
 
Les drivers actuels sont en général suffisamment bien fait pour détecter une version antérieur et te proposer de commencer par le désinstaller avant de rebooter automatiquement (ce qui fait partie du processus d'installation dans ce cas de figure) et de poursuivre l'installation.
 
Le DTS est un format d'encodage utilisé dans les films, à toi de voir si ça t'est utile. Je ne pense pas que cela pose problème dans les jeux mais si c'est le cas, tu désinstalles, manuellement cette fois car l'installeur va peut-être t'informer que tu as déjà une version équivalente et tu mets la version non DTS...  [:airforceone]


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°7065908
ilyama999
Posté le 08-08-2009 à 15:56:40  profilanswer
 

Ben le truc c'est que dans le fichier DTS, je vois pas trop quelle setup lancer alors que je vois très bien lequel lancer pour le NON DTS...
 
Je vous montre le contenu du fichier DTS...
 
PS: même sans réponse, j'aurais tenté l'affaire mais je prefere toujours demander, ça fait seulement 5 mois que je suis sur windows...  ;)  
 
http://img193.imageshack.us/i/sqs.tif/

n°7065913
ilyama999
Posté le 08-08-2009 à 15:58:25  profilanswer
 

et la le fichier non dts avec les 32, 64 bits...
 
http://img18.imageshack.us/i/dede.tif/

n°7065969
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 08-08-2009 à 16:37:12  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :

Ben le truc c'est que dans le fichier DTS, je vois pas trop quelle setup lancer alors que je vois très bien lequel lancer pour le NON DTS...
 
Je vous montre le contenu du fichier DTS...
 
PS: même sans réponse, j'aurais tenté l'affaire mais je prefere toujours demander, ça fait seulement 5 mois que je suis sur windows...  ;)  
 
http://img193.imageshack.us/i/sqs.tif/


T'es tout excusé  :D  
 
Je l'ai téléchargé pour mieux voir et j'ai tenté de lancer l'installe du DTS et il m'indique que mon système d'exploitation (XP Pro SP3) n'est pas pris en charge...  :love: Apparemment, le dossier est incomplet (pas de dossier XP), mais possible que ce soit simplement parce que je n'ai pas les bons modèles de cartes son/mère (Soundmax FX/P5N32-E SLI) et que la version DTS implique la prise en charge DTS HD uniquement disponible sous Vista pour l'instant. Possible aussi que ce soit simplement parce que Asus n'est toujours pas foutu de mettre en ligne des fichiers complets et fonctionnels...  (bon j'exagère, ils se sont bien amélioré quand même...  :whistle: )
 
L'installation non DTS se lance par contre normalement chez moi, installe donc celle-ci et retourne une autre fois sur le site d'Asus pour voir si un fichier non corrompu est en ligne, mais ne soit pas trop pressé...


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°7065980
ilyama999
Posté le 08-08-2009 à 16:45:21  profilanswer
 

Bon ben au pire, je vais installer le non dts...  :whistle:  
si tu me dis que c'est principalement pour les films et vu que mon ordi ne sert presque qu'à jouer...
 
http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr
 
T'as aussi été là, je suppose?
APrès, moi j'ai mis le bon socket (1366), la bonne version de ma carte emre (asus P6T deluxe) le tout avec windows xp 32 bits, je me dis que si j'ai qu'un fichier de mise à jour possible en audio et que si y'a que le non dts, peut etre bien, comme tu dis, que le dts ne va pas sur xp 32 bits, tout simplement....
 
De toute facon, seven dans 2 mois...
 
Go pour le NON DTS alors...  ;)


Message édité par ilyama999 le 08-08-2009 à 16:52:15
n°7066050
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 08-08-2009 à 17:57:22  profilanswer
 

Pour la version de mon matériel, le pilote DTS correspondant fonctionne et c'est celui que j'ai installé, je pense plutôt que c'est le fichier de ta version qui est incomplet. Sinon, vérifie quel chipset audio est présent sur ta Soundmax (chez moi c'est un AD1988B, je ne sais pas comment se décline la gamme XF-I) et tente de trouver un pilote générique avec Google.
 
P.S.: tant qu'à faire, je viens de tenter une recherche et c'est vraiment la galère... Il semble que ton chipset soit le AD2000B mais je n'ai rien trouvé de plus récent. Quelques infos pas très loin, mais c'est mince...


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°7066062
ilyama999
Posté le 08-08-2009 à 18:04:00  profilanswer
 

Je comprends pas, je supprime le 5.2, je commence l'installation, je redémarre  et je suis toujours en 5.2 comme version quand je clique sur le "à propos de..."
 
 :heink:  

mood
Publicité
Posté le 08-08-2009 à 18:04:00  profilanswer
 

n°7066094
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 08-08-2009 à 18:21:53  profilanswer
 

Sur le lien que je t'ai mis au-dessus, il est dit que c'est un vrai bordel à l'installation (installation au pif...). Réinstalle par dessus sans faire de désinstallation manuelle pour voir...


Message édité par Geekeeta le 08-08-2009 à 18:22:05

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°7066169
ilyama999
Posté le 08-08-2009 à 19:22:11  profilanswer
 

J'ai trouve une solution pour le jeu, j'ai juste un peu baissé le niveau d'acceleration materiel audio dans outils de diagnostic directx...  :whistle:

n°7066182
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 08-08-2009 à 19:37:10  profilanswer
 

Sinon, je vois que tu as une 4870x2...
 
Bienvenue dans le monde du PC
 
 [:benny hill]


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°7066193
ilyama999
Posté le 08-08-2009 à 19:46:59  profilanswer
 

Merci!  :D  
 
Ben c'est simple suis devenu pro PC et pro Mac à la fois...  :pt1cable:  
 
La qualité des graphismes dans les jeux m'a poussé vers le PC... J'ai presque envie de dire que c'est l'anti aliasing qui m'a le plus poussé...  :D  
Mais pour la simplicité d'utilisation, je reste du coté du mac...
Après 10 ans sur un mac, j'ai quand même du me forcer un chouia pour windows...
Mais je me suis bien trompé sur le PC, faut clairement plus se débrouillé que sur un mac mais le tout est stable, pas de plantages, etc...
 
Après, j'ai hate de recevoir mon seven histoire d'avoir le software à la hauteur du hardware...  :whistle:  
 
L'idéal, pour moi, reste d'avoir un Mac et un PC...  :D  ;)


Message édité par ilyama999 le 08-08-2009 à 19:49:08
n°7066220
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 08-08-2009 à 20:12:49  profilanswer
 

C'est surtout depuis XP que les plantages se font rares, mais j'attends quand même Seven... SP1...  :whistle:  
 
Et je me sens un peu bête par rapport à mon message précédent car la vidéo présente des effets physiques qui ne sont pas supportés par les cartes ATI, c'était pas méchant mais un brin ironique, une façon de relever les petits désagréments du monde PC...  
 
Ceci dit, ton dernier message explique clairement qu'il en faudra plus pour te décevoir et c'est tant mieux.  ;)


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mise à jour Soundmax

 

Sujets relatifs
Mise en route "très" lente de mon PCConfig pour remise à jour d'un vieu PC
mise a jour Pc a base Msi P35 neo FMise à jour de config pour jeux
Conseil - Envie de Mise à jour configMise à jour d'un socket 478 !
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour Soundmax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR