Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème Voltage Power Supply

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Voltage Power Supply

n°10990286
tortueninj​avascript
Kawabunga
Posté le 26-04-2021 à 14:19:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai un PC qui a 7 ans et qui fonctionnais bien mais le disque dure SSD contenant Windows 10 commencer à avoir des problèmes et les jeux ne se lancé plus.
 
Je le fait réparer dans un magasin
Je récupère mon PC les jeux fonctionne cependant j’ai un nouveau bug que je n’avais jamais eu au part avant.
 
Le PC redémarre parfois après 10 minutes en utilisant seulement le navigateur web.
Parfois le PC redémarre après 3 heure d’utilisation intensive Avec de gros logiciel.
 
A chaque fois j’ai le message d’erreur
Power supply surges detected during the previous power on
Et ca redemare sur le BIOS est la partie voltage est en rouge avec 2.880V
 
Le magasin me dis que ça peut venir de la carte mère ou de l’alim.
 
Mon côté parano se demande si c’est possible qu'il y ai eu une erreur du type léger court circuit de la carte mere avec le metal d'un tournevis poser dessus pendant les reparation.
 
( Sachant que je me suis embrouiller avec un stagiaire qui voulais me faire payer plus chère pour finalement revenir au prix que le vendeur expérimenter m'avait annoncé au téléphone )
 
Bref je me demandais si un petit sabotage discret aurait pu engendrer ce genre de problème ?
 
 
Configuration:  
Windows 10 Pro
Carte mere : P8Z77-V PRO
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 3.50GHz, 3501 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
24Go RAM
Carte graphique : Radeon RX 570

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 14:19:36  profilanswer
 

n°10990304
newcat
Posté le 26-04-2021 à 14:41:26  profilanswer
 

salut
 C'est une CM Asus  ?
 tu peux essayer de supprimer l'option "surges detected" dans le bios de ta carte mère ! tu le pass de ON a OFF, et tu auras plus ce genre de message et  lance un test avec OCCT   >> https://www.ocbase.com/   pour etre fixé  
 
Mais si ton pc continue avec ces blemes  va falloir changer d'alimentation.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par newcat le 26-04-2021 à 14:42:10

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10990358
Xantar_Eoz​enn
Posté le 26-04-2021 à 16:50:31  profilanswer
 

Salut, 24go de RAM, donc des RAM dépareillées, cela peut aussi expliquer les crash. quels sont les modèles ?
Et effectivement ton alimentation à 2.88v sur le 3.3v (je suppose) c'est qu'elle va mourir, en plus elle a 7 ans. Quelle marque / modèle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 26-04-2021 à 16:50:53
n°10990990
tortueninj​avascript
Kawabunga
Posté le 27-04-2021 à 21:03:15  profilanswer
 

Xantar_Eozenn a écrit :

Salut, 24go de RAM, donc des RAM dépareillées, cela peut aussi expliquer les crash. quels sont les modèles ?
Et effectivement ton alimentation à 2.88v sur le 3.3v (je suppose) c'est qu'elle va mourir, en plus elle a 7 ans. Quelle marque / modèle ?


 
C'est une CoolMaster 650W Bronze je n'ai pas le modèle exact en tête
ça ne peut pas venir de la carte mère le problème ?  
Je testerai de laisser seulement les 16Go de RAM.  
Pour se faire je débranche les 8Go de RAM dépareiller et c'est tout ou il y a une manip que je devrais connaitre avant ?


Message édité par tortueninjavascript le 27-04-2021 à 21:14:13
n°10990992
tortueninj​avascript
Kawabunga
Posté le 27-04-2021 à 21:05:24  profilanswer
 

newcat a écrit :

salut
 C'est une CM Asus  ?
 tu peux essayer de supprimer l'option "surges detected" dans le bios de ta carte mère ! tu le pass de ON a OFF, et tu auras plus ce genre de message et  lance un test avec OCCT   >> https://www.ocbase.com/   pour etre fixé  
Mais si ton pc continue avec ces blemes  va falloir changer d'alimentation.  ;)


 
Oui la CM est une ASUS P8Z77-V PRO  
ça craint pas pour les autres composant si je passe le parametre suge detected de On a Off ?  
ça sert a quoi le test OCCT ? ( Je vais googler pour essayer de comprendre )  
 
Merci

n°10990994
quicksilve​r01
Posté le 27-04-2021 à 21:08:15  profilanswer
 

coupe simplement le anti surge protect, tu sera tranquille


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10991023
newcat
Posté le 27-04-2021 à 22:13:55  profilanswer
 

 Anti suge de ASUS cree des tas de soucis a en croire les posts  a ce  sujet .  Il est réglé trop sensible ou  alors ton alim a des variations de tensions réelles    ;)  
  donc  utilises  OCCT  >   ca  sert a tester les composants du PC  
  Test d’alimentation : combinaison des deux test (GPU3D et CPU Linpack)   qui chargent l'alim pour tester la stabilité de l'alim    s'il y a des baisses de tension la tu verras .


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10991515
tortueninj​avascript
Kawabunga
Posté le 28-04-2021 à 22:30:00  profilanswer
 

newcat a écrit :

 Anti suge de ASUS cree des tas de soucis a en croire les posts  a ce  sujet .  Il est réglé trop sensible ou  alors ton alim a des variations de tensions réelles    ;)  
  donc  utilises  OCCT  >   ca  sert a tester les composants du PC  
  Test d’alimentation : combinaison des deux test (GPU3D et CPU Linpack)   qui chargent l'alim pour tester la stabilité de l'alim    s'il y a des baisses de tension la tu verras .


 
Je le verrais comment ? J'ai essayer j'ai rien remarquer ...
 
Mis à part ça, j'ai désactiver le systeme anti surge depuis le bios.  
Le PC tient mieux la route, c'est plus aléatoire comme au début.  
Par contre en jouant a un jeux pendant 1 heure il a redémarrer tout seul ( sans repasser par le bios )  
 
Est ce qu'il serait utile que je passe par le Radeon software de ma carte graphique pour abaisser le pourcentage de limite de consommation d'énergie ?  
 
Est ce qu'avec OCCT je peut exporter un rapport du detaille des tenssion pour voir si c'est un problème de carte mère ?
 
Merci


Message édité par tortueninjavascript le 28-04-2021 à 22:35:08
n°10991612
newcat
Posté le 29-04-2021 à 09:51:44  profilanswer
 

  Bonjour
 ca se voit facilement sur les courbes s'il y a des  fluctuations  bizares et anormales de tension  ;)  
 Si ton PC redémarre en jeu il serait bien de verifier l'option proposéé plus haut   : RAM depareillee


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10994173
tortueninj​avascript
Kawabunga
Posté le 03-05-2021 à 21:29:09  profilanswer
 

Pour l'instant il a redémarrer une seul fois tout seul. Depuis ça marche bien.  
La question que je me pose c'est est ce qu'il y a des risque d'avoir désactiver l'anti surge ?
Un truc du genre un jour d'orage, ou autres ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème Voltage Power Supply

 

Sujets relatifs
Problème RTX 3080Problème de montage du ventirad Cooler Master Hyper 212
Problème mise à jour Windows ne se fait pasLe problème vient il de la RAM (vitesse Transmission)
problème carte graphiqueprobleme B460M-ITX/ac: pas d'affichage HDMI sur la carte mère
Problème disque dur (chkdsk)Problème installation Windows 10 avec AMD 2200G
problême GPUProblème Reglage ram (DRAM calculator) CM asssus B550
Plus de sujets relatifs à : Problème Voltage Power Supply


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR