Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Le problème vient il de la RAM (vitesse Transmission)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le problème vient il de la RAM (vitesse Transmission)

n°10987701
nemisius
Posté le 21-04-2021 à 10:40:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un ordinateur avec un SSD (C) et un disque de 8TO pour le stockage. Le client transmission est installé et tous les torrents sont automatiquement téléchargés sur le disque 8TO.
 
Je dispose de 8GO de mémoire, et elle est occupée à 75% lorsque je télécharge (a peu près 200 a 300 fichiers en liste sur le client). Je possède une connexion fibre oscillant entre 750 et 850 mbps.
 
Ma question est la suivante: je constate que mes téléchargements vont à une vitesse de 0, puis affichent 50 mo/s pendant deux ou trois battements, puis 0, puis 40, puis 0 et ainsi de suite. Je ne suis donc pas au maximum (alors que vu le nombre de seeders, je devrais facilement plafonner bien plus haut) de ma vitesse de connexion. De plus, je n'ai jamais dépassé 50 mo/s avec transmission et lorsque j'ajoute d'autres fichiers, transmission plante et je peux le relancer.
 
Je me demande si celà est dû aux 8go de RAM et si en ajouter ne règlerait pas le problème. Ou alors est-ce la connexion du DD sur la carte mère ? Comment puis je tester ? Pensez-vous qu'ajouter de la RAM règlerait la situation ?
 
Bien évidemment, lorsque je télécharge un fichier d'internet (style clubic ou autre) volumineux, il se télécharge sur le C (SSD) et là, la vitesse est fantastique....
 
D'avance je vous remercie.
 
P.S: si je dois vous exposer ma configuration complète, pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?
 
Oxy :)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2021 à 10:40:24  profilanswer
 

n°10987825
kabyll
Posté le 21-04-2021 à 13:03:48  profilanswer
 

ca peut être plein de choses,
 
- la vitesse d'upload des seeders, c'est pas pcq il y en a plein qu'ils ont pas limité à qqs centaines de Ko
 
- si tu télécharges 200 fichiers en même temps, ton disque dur doit prendre cher
 
> tu peux tester en ne téléchargeant qu'un fichier par ex.
 
mais de tte facon, la vitesse d'écriture sur un HDD c'est jamais dingue dingue non plus (surtout par rapport a un ssd même quelconque)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10987829
nemisius
Posté le 21-04-2021 à 13:09:03  profilanswer
 

Normalement je devrais pouvoir atteindre les 100 mo/s non ?
 
Si je mets moins de fichiers, la vitesse augmente quelque peu. Je vois qu'en limitant le nombre, la vitesse augmente. Si je relance d'autres fichiers, elle rechute.
 
Quoiqu'il en soit, la vitesse fluctue toujours en alternant 0, X, 0, X, 0, X, qu'il y ait 20 fichiers ou 200.

n°10987834
kabyll
Posté le 21-04-2021 à 13:16:07  profilanswer
 

100 mo/s dans le cas d'une seule copie d'un gros fichier, oui
 
mais 200 écritures simultanées de qqs centaines de Ko/s ou Mo/s, je doute que ca puisse grimper aussi haut
 
si tu déplaces temporairement les 200 telechargement vers ton ssd, c'est mieux ? (ou t'as peut-etre pas assez de place pour le faire?)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11106866
honimoura
Posté le 18-03-2022 à 09:47:04  profilanswer
 

Ok ca date un peux.  
Bon, cherchez pas, le problème vient de transmission...  
J'ai eu le même problème sans piger d'où ca venait au début.
 
RAM utilisé a 90% et comme toujours gestionnaire des taches = poubelle, pas moyen de savoir ou ca partait...  
Fermeture de programme 1 par 1 jusqu'à éteindre Transmission et gagner 5Go de RAM d'un coup !  
J'ai donc pensait aussi que le SSD écrivant le tout rapidement faisait charger la RAM pour suivre (wé quand on trouve pas on cherche partout).  
J'ai donc relancé transmission, au début tout va bien et au fur et a mesure la RAM monte... Une fois saturée j'ai juste mit en pause les téléchargements. Comme ca pas d'écriture, pas de ram saturée... HE BIEN NON !!! Même sans télécharger ca continue jusqu'à fermeture du logiciel !! Alors transmission c'est terminé, y a quelque chose la dessous de pas net... Tu fais rien mais tu bouffes tout ??? Ca pue !

n°11107041
MeanBalls
Posté le 19-03-2022 à 09:20:19  profilanswer
 

Salut,
T'as essayé un autre client bittorrent ? J'ai pas remarqué ce problème de RAM avec qbittorrent par exemple, mais faut dire que je ne télécharge jamais beaucoup de fichiers en même temps...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Le problème vient il de la RAM (vitesse Transmission)

 

Sujets relatifs
problème carte graphiqueChangement de RAM
Remplacement RAMFréquence RAM à 1066MHz au lieu de 2133MHz
probleme B460M-ITX/ac: pas d'affichage HDMI sur la carte mèreProblème disque dur (chkdsk)
Problème installation Windows 10 avec AMD 2200GPourquoi presque toujours que 2 Ram sur 4
ma RAM n'est reconnue qu'a 50%Ram reconnue à 50% de sa capacité par le bios X570 Gaming plus asus
Plus de sujets relatifs à : Le problème vient il de la RAM (vitesse Transmission)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR