Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème sonde cpu !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sonde cpu !

n°4301096
addxmartt9​3
Posté le 01-09-2005 à 13:13:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un Athlon XP 2000+ sur une Asus A7N8X et j'ai un gros problème au niveau des sondes du cpu et de la cm, en effet SpeedFan ou n'importe quel logiciel de température me trouve 20° de différence entre la sonde de la cm et celle du cpu!  :??:  :??:  :??:  
 
La preuve en image :  
 
http://img293.imageshack.us/img293/619/speedfan7gu.jpg
 
http://img293.imageshack.us/img293/4392/everest5pk.jpg
 
Le problème est que lorsque la sonde du cpu est trop haute le pc s'arrête (normal) alors que le cpu n'est pas a la température indiquée! J'en est conclue que c'est la sonde du cpu qui déconne mais comment la désactivé ou corrigé ce defauts, en sachant qu'au début ca ne me le fesait pas !  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Merci pour votre aide!  
 
PS : j'ai deja essayé de l'enlever et de le remetre de la cm!  ;)


Message édité par addxmartt93 le 01-09-2005 à 13:14:42
mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 13:13:40  profilanswer
 

n°4315702
addxmartt9​3
Posté le 08-09-2005 à 16:54:19  profilanswer
 

[:ass_kicker57]

n°4315753
leto2109
Posté le 08-09-2005 à 17:15:27  profilanswer
 

heud 'après ce que je vois c'est normal que tu ai une différence de 20° entre la température de ton proc et celle de la cm
 
la sonde de la cm te donne pratiquement la témpérature à l'intérieur de ta tour
 
la sonde cpu te donne la température de ton cpu qui est forcément plus élevée que celle de la cm
 
si ton ordi c'est que la température est trop haute, lors d'un redémarrage va voir la température indiquée dans le bios elle doit être assez élevé. C'est du à un mauvais refroidissement de ton proc (ventilo défectueux, encrassé, rad ne faisant plus contact, pate thermique qui a séchée ...)
 
Tu as quoi comme ventirad ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème sonde cpu !

 

Sujets relatifs
Probleme de sonde ou logiciel?probleme sonde thermique asus a7n8x-x
Problème de Sonde A7N8X-XCeleron D 320 (Step D0), probleme de sonde ?
Problème lors d'un achat avec une Abit nf7 plus de sonde pour le CPU !Antec Sonata plus bruyant qu'un boitier standart, problème Sonde Alim
Le problème de sonde température des Athlon 64 CG sur les GigabyteProblème sonde sur a7n8x deluxe
[Sonde rebelle]Probleme de températureProblème sonde CPU et 2400+ ???
Plus de sujets relatifs à : Problème sonde cpu !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR