Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme reglage ddr 1066 sur p5K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme reglage ddr 1066 sur p5K

n°6132501
deuxbal
Posté le 05-01-2008 à 12:49:50  profilanswer
 

Bonjour
je vien de monter ma nouvelle config :Q6600/P5K/2 X 1 go kingston hyper x 1066 mhz KHX8500D2/1 GN PC2 6400(400mhz)/8800gts 640 mo
mon probleme est le suivant:dans CPU-Z il m indique que mes barrete sont on mode asymetric est ce normal ?(barettes identiques acheté en kit)
je les ai mis ds les slot jaune de ma carte mere ( p5K)
 
ensuite quand je demarre mon ordinateur au demaragge il m affiche"ddr2 800 in dual channel interleaved mode"
est ce normal etant donné que c est de la ram 1066mhz?
 
j ai conacter mon revendeur et il ma  dis que c est possible qu il la reconnaisse que en 800 mhz et qu il fallait forcer a la mettre en 1066mhz
ds le bios donc et il m a dis aussi que je devais regler le voltage .
pouvez vous m aider car ne n y connait rien ds ce domaine
merci

mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 12:49:50  profilanswer
 

n°6132574
SkymoD
Posté le 05-01-2008 à 13:25:24  profilanswer
 

Oui, en gros c'est ça, les barrettes PC8500 sont toujours reconnues par les bios comme des PC6400 à cause des spécifications JEDEC / SPD, mais rassure-toi, ce sont bien des PC8500 :)
 
Certains bios les reconnaissent cependant (notamment sur chipsets nVidia, mais pas Intel).
 
Pour forcer leur reconnaissance, il faut les passer en manuel dans ton bios (memory frequency = auto/manuel ou quelque chose comme ça, je ne connais pas ce bios).
Ensuite, tu choisis la fréquence, qui dans ton cas est de 533MHz (il faut doubler pour avoir la fréquence "nominale" de 1066, mais sa fréquence de base est 533). Et tu redémarres, mais le POST t'indiquera toujours que ce sont des PC6400, il ne faut pas t'en inquiéter.
 
Si tes barrettes sont à leur fréquence nominale, il est peut-être prudent de monter un peu leur tension de fonctionnement, que le bios doit mettre à 1,8V, n'hésite pas à monter à 2V, voire 2,1V selon tes autres paramètres. Les PC8500 sont en général garanties pour fonctionner à 1066MHz pour 2,2V, il faut regarder les spécifications de ton modèle (CPU-Z).
 
Voila, si tu veux overclocker ta machine, prends garde au fait que lorsque tu montes le FSB, le bus mémoire va monter en cadence, il faut dans ce cas désynchroniser la mémoire (choisir une fréquence inférieure) pour qu'elle accepte la montée, jusqu'à rattraper sa fréquence nominale, et ainsi de suite si tu veux monter plus haut.
 
Mais c'est déjà un autre sujet.
 
PS: ton vendeur n'aurait pas du te dire "c'est possible que... " mais te donner les explications adéquates :D C'est quand même un truc connu :D


Message édité par SkymoD le 05-01-2008 à 13:32:51
n°6137764
deuxbal
Posté le 07-01-2008 à 13:21:16  profilanswer
 

voila  
j ai été sur le site de kingston  http://www.kingston.com/hyperx/products/khx_ddr2.asp
il a un pdf en anglais qui a ce que j ai compris dis que mes rames sont en 800mhz par default a1.8v 5-5-5-15
et qu on peut les mettre en 1066mhz a2.2v  5-5-5-15
est ce qu il y a d autres option a regler ou bien je laisse tout en auto  
ds mon bios (P5K) je peut directement regler en auto/667/800/867/1067 .
sinon qu est ce que tu je risque a faire cette manipulation ?est ce que je suis couvert par la garanty?
c est quand mm 500€ que j ai entre les doigt et je ne suis pas experimenté ds ce domaine.
PS:j avais contacté mon revendeur de ram et il m avais dis de flacher le bios ce que j ai fait  
j ai mis le dernier et depuis ds CPU-Z il m affiche DC mode: symetric(et plus asymetric comme avant)
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme reglage ddr 1066 sur p5K

 

Sujets relatifs
probleme daffichagex1950xt: gros probleme (reboot en jeu)
Problème son avec nouveau pcProblème Disque USB Western Digital non reconnu
[PROBLEME] pc vers tv sous vistaHELP problème G.skill PC6400 PK
Problème clé usb wifiProbleme avec ma chaine Hi Fi
probleme maximus formula : "cpu unit " 
Plus de sujets relatifs à : probleme reglage ddr 1066 sur p5K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR