Bonjour,
RAM
Voila, je viens d'avoir de la RAM 2133 mhz, j'ai configurer dans le bios la frequence a 2133 mhz, car c'est le maximum que je peux prendre de toute facon, et dans cpu-z je vois ca :
Comment ce fait-il que la ram ne se met pas a 2133mhz (il y a marquer Max bandwidth pc3 12800 800 mhz), alors que dans le bios elle est belle et bien active ?
Je possede cet carte mere :
MSI P67A-GD55 (révision B3)
Socket 1155
Chipset Intel P67
Et sur le site constructeur il y a belle et bien marquer que je peux passer a 2133mhz ...
PROCESSEUR
Ensuite pour le processeur, toujours sur la meme carte mere, j'ai regarder sur la plupart des sites de compatibilité, et je voulais prendre un I7 3770K, qui normalement passe dessus, sauf que par chance, le vendeur honete (ou méconnaissant ?),
Me dit que ma carte mere ne va pas avec ce processeur et qu'il faut obligatoirement une Z77 ou Z68, alors que ce sont les meme sockets, et ma carte mere peut OC egalement les processeurs, voici ses 2 messages :
"Which BIOS Revision has your Motherboard? did you know, that you must flush a new BIOS Revision for use of I7-3770?"
Et le deuxieme :
"no.. you have false information.
Intel discovered that the chipset's four SATA 2 ports could fail after being used for a while. The B3 version fixes that problem.
For a use of I7 Ivy Bridge you must flush new BIOS. you can read it on web page of MSI"
Pourtant j'ai deja vu des gens avec cet carte mere et ce processeur sans avoir parler de changement de quoi que ce soit, surtout que je ne comprends pas de quoi il parle ... Quelqu'un peut me confirmer ?
Merci a vous tous, en esperant que vous ayez passé de bonnes fêtes