Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur Limité a 20% de ses capacités ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur Limité a 20% de ses capacités ...

n°10031280
keirox
Posté le 05-01-2017 à 05:52:48  profilanswer
 

Bonjour, cela fait un moment que mon pc n'est plus dans son état normal. Au départ, je jouait a des jeux en ultra sans problèmes, le processeur stagnait a 30%, la température très correcte (33-46°) . Jusqu'au jour ou le processeur se met a monter très rapidement pour que dalle. Je pensait que sa venait d'un virus, alors j'ai racheté un disque dur en réinstallant Windows au CD. Juste avec Windows Update qui tente de rechercher des majs alors que je ne fait rien d'autre, l'utilisation du processseur atteint déjà 30% et chauffe à 50° !! Il suffit que je déplace une fenêtre de gauche a droite rapidement pour qu'il monte a 50% et redescendre dès que j'arrête ! Minecraft en très basse qualité le fait tourner a 40% mais dès que j'avance pour charger la map, 60%.  Je jouait a Rust, en qualité max, processeur 33% et a 46°, maintenant il est a 80% et  100° !!  
 
J'ai racheté alors un radiateur (HYPER TX3 EVO) avec de la bonne pâte thermique cooler master. Le processeur ne dépasse pas 55°, mais l'utilisation UC est toujours là...
J'ai essayé de faire un clear bios... rien.  C'est comme si que le processeur est a 20% de sa capacité réelle, car avant il avait un comportement normal pour ses performances.  C'est un PC assez puissant pourtant pour jouer aux derniers jeux sans prob. Je ne sais vraiment plus quoi faire si ce n'est que le renvoyer au SAV (et payer les frais de transport qui sont égal au changement d'une des pièces...)
 
Je vous prie de bien vouloir m'aider dans cette situation desespérée.. Comment résoudre ce problème ? Sachant que je ne peut pas essayé de changer les pièces avec d'autres. J'ai donc miser sur un renouvellement de la pâte thermique, un nouveau ventirad, et un nouveau disque dur : problème toujours persistant.
 
Ma Config est :
 
Processeur Intel i3-6100 Skylake (LGA1151) (3.7 GHz)  
Ventirad HYPER TX3 EVO
Carte mère MSI B150 Gaming M3
Carte graphique MSI R9 380 Gaming 4G
RAM G Skill Ripjaws V DDR4 4 Go (x2 = 8 Go)
SSD Samsung 850 EVO
Alimentation Corsair CX600
 
Sous Windows 8.1 (était sous 10 avant mais à été réinstaller pour nettoyer le disque d'éventuels virus...)
 
Elements suspectés :
 
RAM
Carte mère
Processeur
CD D'installation Windows infecté ? (c'est un CD officiel de windows 8.1)
(Etant donné le changement du SSD a un disque dur et que le problème persiste, celà ne peut pas provenir de là... a moins que le CD Windows est infecté...)
 
Situation Actuelle : Recherche de Majs (interminable) via Windows Update. Utilisation processeur stable a 30%, Mémoire 21%, disque 100%, Réseau 0%, température 50°. Il suffit d'une toute petite action comme déplacer une fenêtre, ouvrir le launcher Minecraft pour monter a 50% (en même temps que windows update cherche je précise)
 
Je comprends que Windows update peut utiliser des ressources en cherchant, mais pas à ce point là. Il me semble qu'il ne prenait à peine 10 % lors de ma première utilisation de ce PC. Le PC est bien dépoussiéré et clean niveau disque. C'est comme si toute les actions que je fait sont multipliées par x20 en terme d'utilisation processeur...
 
Lors de la première utilisation du PC, en Idle : 0% Processeur, 20% mémoire, 0% disque, température 22°, aucune montée brutale lors d'une ouverture d'app ou déplacement de fenêtre.
 
EDIT : Montée du processeur et du disque a 100%. Le pros est redescendu a 35% mais le disque toujours 100%


Message édité par keirox le 05-01-2017 à 06:28:41
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 05:52:48  profilanswer
 

n°10031301
vendal
Posté le 05-01-2017 à 07:48:12  profilanswer
 

Salut, problème connu sous seven avec des bugs de wu et des recherches interminables ainsi qu'une utilisation abusive de la ram et du cpu. C'est certainement le même problème avec ton 8.1. Sous seven il faut faire des manip dans le dos et installer des mal manuellement pour régler le problème, c'est sans doute le cas là aussi. Il faudrait check sur le net les tuto.  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur Limité a 20% de ses capacités ...

 

Sujets relatifs
Mettre à jour le bios....sans processeur !aide pour processeur xpenology maison 24 to
Fonctionnement très anormale du processeurDois-je changer de processeur ?
Probleme de processeur collé au ventiradQuestion processeur/socket 1151/RAM pour le futur.
quel processeur choisir pour maximum 750€ ( carte mere comprise )Conseil choix processeur
Carte mère ou Processeur HSBios limité Acer aspire VN7-952g
Plus de sujets relatifs à : Processeur Limité a 20% de ses capacités ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR