Alors pour commencer voici ma config:
CM abit KR7A-RAID
PROC athlon XP 1800
RAM 256 MO pc2100
HDD WD 20 go
Tout fonctionnait tres bien jusqu'à ce que je commence à avoir des messages d'erreurs et des plantages de plus en plus serieux sous win XP (windows a recupere d'une erreur serieuse, plantage de explorer). Au bout d'un moment impossible de demarrer windows, je decide donc de faire une raz complet de mon disque dur et de reinstaller windows. Mais là je ne peux plus et j' ai, lors de l'installation (copie des fichiers necessaires à l'installation), le message d'erreur suivant:
"Le fichier X.dll n'a pas été copié correctement.
La copie que le programme d'installation a placée sur votre disque dur n'est pas une image systeme valide de windows XP."
Je pense alors que ça vient de mon cd de windows XP, j'essaie donc avec windows 2000 et la c'est le meme message d'erreur. J'essaie ensuite d'installer une mandrake 8.2 mais là le pc plante au moment du formatage des partitions. J'ai aussi flashé mon bios pour la derniere version.
Alors d'ou vient le probleme? Comment savoir si c'est le processeur, la ram ou la carte mere qui a trop chauffé(pourtant jamais d'overclocking) ou bien le disque dur qui est mort (peut-etre un formatage bas niveau pour le sauver?)(et j'ai aussi essayé avec un ibm xgp120 80 GO mais le probleme demeure).
Merci d'avance pour votre aide.