Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème probable avec le port pci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème probable avec le port pci

n°9263301
sirca
Posté le 08-09-2014 à 03:08:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous demander conseil car j'ai fait une assez grosse erreur en passant d'une tour à une autre les composants. Au moment de retirer la carte graphique, j'ai seulement dévissé pour l'arrière, et oubliant le blocage au niveau du plastique, j'ai tiré avec force, et la partie plastique est venue avec la carte, laissant les picots à l'air...
 
J'ai essayé de remettre la partie plastique, j'ai galéré mais j'ai à peu près réussi. Les picot semblaient dans leurs emplacements, mais sans être situés vers le bord du plastique. Enfin, ça ne doit pas être compréhensible sans image...
 
Bon, j'ai fini de tout remonter, j'ai placé la carte graphique sur un autre port, puis j'ai essayé de redémarrer. Le redémarrage semble normal, le système de refroidissement liquide s'allume, seul la diode du boîtier ne s'allume pas, mais je l'ai peut-être pas bien branchée, j'ai vérifié, il me semble que c'est bon. Mais le problème c'est que je n'ai aucune image, aucun bip, et le pc "redémarre" après quelques secondes.
 
J'ai fait un "test", j'ai enlevé le plastique du pci, en laissant les picots à l'air, et j'ai relancé. Pas de changement. J'ai fait quelques changements : débrancher des disques, enlevé la carte vidéo. Toujours pareil.
Après un démarrage j'ai touché au picots, et là étincelle et redémarrage. J'ai éteint, séparé plus ou moins convenablement les picots, n'ayant pas de pince à épiler sous la main. Et j'ai redémarré, une autre étincelle. Et le pc qui redémarre... Ce coup ci, je ne retente pas de le rallumer, je verrai demain après avoir dormi.
 
J'étais tenté de les couper à la base, car je n'ajouterai probablement pas de carte graphique ou autre dans les années à venir, ça sera un autre pc d'ici au moins 5 ans j'espère. J'ai un troisième port pci au cas où.
Si je les coupe donc à la base je pense que ça évitera un problème venant de là. Qu'est-ce que vous en pensez? Que me conseillez-vous?
 
Merci d'avance.
Bonne nuit ;).

mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 03:08:21  profilanswer
 

n°9263343
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-09-2014 à 09:21:04  profilanswer
 

Salut
 
Les étincelles c'est plutôt mauvais signe :/


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème probable avec le port pci

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage Asus P5KE-wifi/GTX8800Probleme micro Creative Fatality
Problème cross HD5870 utilisation à 50% seulement!Ajout de RAM. Problème au démarrage
[HELP] problème son asrock z77 fatilityProblème affichage et usb
Problème de freeze[Help] Problème boot PC cm proco
Carte USB 3.0 sur port PCI-E 16x, possible ?Problème de FPS
Plus de sujets relatifs à : problème probable avec le port pci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR