Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème CM Asus Prime Z390-a

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème CM Asus Prime Z390-a

n°10678165
orelsan76
Posté le 31-12-2019 à 05:27:00  profilanswer
 

Bonjour à tous, Orel, 39 ans de Rouen.  
 
Je me suis monté un PC cette semaine. Pour les aficionados de références en tout genre :
- i5 9600k
- MB Asus Prime z390-a
- 16 go RAM DDR4 G-Skill jesaisplusquoi
- AIO kraken x62
- boîtier NZXT H510i elite
- la CG arrivera prochainement. Sûrement une RTX 2070S.  
 
Voilà pour la présentation. Cependant, je tourne en rond avec un soucis et je voulais des avis d’expert avant de renvoyer la carte mère.  
 
Elle ne détecte pas le câble ethernet branché.  
 
J’ai testé 3 câbles différents (qui fonctionnent sur d’autres PC, Box etc...).  
Diagnostiques Windows et relance réseau.  
J’ai réinstallé les pilotes piochés sur le site d’Asus ou d’Intel, de toutes les manières possibles (appli Asus, Intel ou directement pas le gestionnaire Windows 10).  
Désinstallation du pilote et redémarrage système.  
J’ai testé les possibilités dans le bios, je l’ai même flashé à la dernière version sortie.  
J’ai réinstallé Windows sans succès.  
 
Bref. Le port fonctionne, il est reconnu, avec un logiciel Intel je l’ai même fait clignoter. Mais quand je branche le câble, rien. Pas un voyant qui s’allume et le centre réseau stipule qu’aucun câble n’est raccordé.  
 
A votre avis ?
Merci d’avance.


Message édité par orelsan76 le 31-12-2019 à 05:35:58
mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 05:27:00  profilanswer
 

n°10678416
freetronic
Posté le 31-12-2019 à 17:44:21  profilanswer
 

Hello,
 
Sorti du PC sur quoi est branché ce câble? la box directe? laquelle?

Message cité 1 fois
Message édité par freetronic le 31-12-2019 à 17:44:36

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10678424
orelsan76
Posté le 31-12-2019 à 18:06:26  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Hello,
 
Sorti du PC sur quoi est branché ce câble? la box directe? laquelle?


 
Raccordé sur une prise RJ45 murale, câblée en ftp cat.6 jusqu’à un répartiteur Legrand triple play, lui même branché à la box internet. Réseau réalisé par mes soins.  
 
J’ai trois prises RJ à cet endroit de la maison, toutes fonctionnent sur deux autres pc portable, PlayStation et box tv. Testées avec 3 câbles différents chacun.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème CM Asus Prime Z390-a

 

Sujets relatifs
Problème CM Gigabyte ga-z77x-d3h !Problème de qualité d’affichage
Problème de compatibilité ? Composant défectueux?Problème redémarrage intempestif
Problème de RamMaj bios et problème DDR4
RTX 2060 Pilote problemeDifférence entre la aorus z390 pro et la gigabyte z390 UD ?
Blue screen de la mort et problème ventirad 
Plus de sujets relatifs à : Problème CM Asus Prime Z390-a


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR