Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS P8Z68 probleme HD SATA (pourtant reconnu dans bios)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS P8Z68 probleme HD SATA (pourtant reconnu dans bios)

n°8597860
ptitbo78
Posté le 25-01-2013 à 09:26:59  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai besoin de votre aide.
Je viens d'acquérir un nouveau PC que j'ai monté moi-même :
Carte ASUS P8Z68 PRO GEN3
HD TOSHIBA 80GB reformaté et avec installation de Windows XP SP2 toute fraiche.
8 GB RAM
Etc...
 
Question 1 :
Lorsque je lance le PC, il m'est proposé de lancer WINDOWS, mais je tombe sur un écran bleu avec erreur 00000007B
Quand je boote sur le BIOS, mon disque est bien reconnu (EZ mode)
 
Quelqu'un a une idée ?
MaJ bios ok via clé USB.
 
Question 2 :
Seuls les port de droite (6GB SATA) fonctionnent...ni les 4 INTEL, ni les deux se trouvant à côté.
Je pense qu'il faut que je mette à jour les drivers SATA...mais n'ayant pas accès à windows...quelqu'un peut il me le confirmer ?
 
Question 3 :
Je branche d'autres HD avec WINDOWS...quand je boote sur CD insrtallation WINDOWS XP, malgrés la reconnaisdsance des disques dans le BIOS...lorsque je veux réparer ou réinstaller Windows...aucun disque n'est trouvé ;o(
 
Aidez moi svp !!!
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bo

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 09:26:59  profilanswer
 

n°8597876
ptitbo78
Posté le 25-01-2013 à 09:49:49  profilanswer
 

Si mes explications ne sont pas assez claires, n'hésitez pas à me poser des questions...

n°8598001
XDunder
Posté le 25-01-2013 à 11:31:15  profilanswer
 

ptitbo78 a écrit :

Si mes explications ne sont pas assez claires, n'hésitez pas à me poser des questions...


Salut.
 
Tu as installé Windows à partir de ta nouvelle config?
 
Commence peut-être par tenter un clear CMOS.
 
Sinon essaye de configurer tes disques en IDE dans le BIOS ( si tu es en AHCI peut-être que XP ne les reconnait pas... ).
 
Quand tu branches sur les autres ports ils sont quand même reconnus dans le BIOS? Le contrôlleur Marvell est bien activé?
 

n°8598013
ptitbo78
Posté le 25-01-2013 à 11:35:51  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour commencer, merci de me répondre.
Non, installation de windows réalisée à partir d'un autre PC...quand j'essaie de l'installer avec cette configue...lors du lancement de l'installation, mes disques ne sont pas detectes.
Pour être reconnu dans le BIOS, je n'ai pas le choix, ils sont en IDE.
Non, seul les deux ports SATA 6Gbs les detecte.
A priori, le contralleur MARVELL fonctionne car qd je lance le boot...HD detecté...

n°8598019
XDunder
Posté le 25-01-2013 à 11:46:04  profilanswer
 

ptitbo78 a écrit :

Bonjour
 
Pour commencer, merci de me répondre.
Non, installation de windows réalisée à partir d'un autre PC...quand j'essaie de l'installer avec cette configue...lors du lancement de l'installation, mes disques ne sont pas detectes.
Pour être reconnu dans le BIOS, je n'ai pas le choix, ils sont en IDE.
Non, seul les deux ports SATA 6Gbs les detecte.
A priori, le contralleur MARVELL fonctionne car qd je lance le boot...HD detecté...


Bizarre...je sèche désolé...commence par un clear CMOS! Ca faisait pareil avant Maj du BIOS?

n°8598023
ptitbo78
Posté le 25-01-2013 à 11:47:58  profilanswer
 

Oui ;o(
Je vais peut être essayer d'installer W7...

n°8598028
XDunder
Posté le 25-01-2013 à 11:50:53  profilanswer
 

ptitbo78 a écrit :

Oui ;o(
Je vais peut être essayer d'installer W7...


Non visiblement t'as un soucis dans le BIOS puisque problème de détection DD, W7 n'y changera rien.
-> commence par le clear CMOS!
-> retente la Maj BIOS.

n°8598029
ptitbo78
Posté le 25-01-2013 à 11:51:01  profilanswer
 

La seule différence après avoir reformaté mon HD et installé XP de mon ancien PC, c'est que maintenant, quand je boote et que XP se lance, je passe sur écran bleu avec erreur 0000007B...
Il m'est demandé de réaliser un CHKDSK...mais bloqué qd même...

n°8598031
ptitbo78
Posté le 25-01-2013 à 11:52:46  profilanswer
 

OK, je vais essayer Clear CMOS...
Je te tiens au courant...par contre, on m'a parler de l'option COMPATIBLE au niveau des configue SATA... ca te parle ?

n°8598037
bightf
Posté le 25-01-2013 à 11:55:23  profilanswer
 

Si elle existe dans ton bios, tu peux tenter ça !

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 11:55:23  profilanswer
 

n°8598038
XDunder
Posté le 25-01-2013 à 11:55:24  profilanswer
 

ptitbo78 a écrit :

OK, je vais essayer Clear CMOS...
Je te tiens au courant...par contre, on m'a parler de l'option COMPATIBLE au niveau des configue SATA... ca te parle ?


Nop...je l'ai vu ( J'ai une P8Z68-v Gen3 ), mais jamais eu à l'utiliser...tente le coup, mais pour moi tes DD devraient quand même être reconnus dans le BIOS quelque soit les ports.

 

P.s: si tu veux profiter de tes 8Go de RAM, passe à un OS 64bits.


Message édité par XDunder le 25-01-2013 à 11:57:17
n°8598042
ptitbo78
Posté le 25-01-2013 à 12:01:09  profilanswer
 

OK...merci pour vos conseils...je vais tenter :
Clear CMOS
COMPATIBLE
64Bits
 
Je vous tiens au courant

n°8598052
sevenofnin​e
Posté le 25-01-2013 à 12:05:46  profilanswer
 

Ca pourrait venir aussi d'un problème de barrettes mémoires

n°8598065
lauleg
Posté le 25-01-2013 à 12:19:49  profilanswer
 

ptitbo78 a écrit :

Question 1 :
Lorsque je lance le PC, il m'est proposé de lancer WINDOWS, mais je tombe sur un écran bleu avec erreur 00000007B
Quand je boote sur le BIOS, mon disque est bien reconnu (EZ mode)


Ouais, ça me parait pas anormal que ça plante, car cela fait un énorme changement pour Windows.
 

ptitbo78 a écrit :

Quelqu'un a une idée ?
MaJ bios ok via clé USB.
 
Question 2 :
Seuls les port de droite (6GB SATA) fonctionnent...ni les 4 INTEL, ni les deux se trouvant à côté.
Je pense qu'il faut que je mette à jour les drivers SATA...mais n'ayant pas accès à windows...quelqu'un peut il me le confirmer ?


Dans tous les cas de figure, il faut un pilote... Soit c'est Windows qui l'a, soit tu dois lui donner...  
 

ptitbo78 a écrit :

Question 3 :
Je branche d'autres HD avec WINDOWS...quand je boote sur CD insrtallation WINDOWS XP, malgrés la reconnaisdsance des disques dans le BIOS...lorsque je veux réparer ou réinstaller Windows...aucun disque n'est trouvé ;o(


La aussi, c'est normal... Il faut utiliser le pilote du controleur en question (trouvable sur le CD ou sur le site d'Asus) puis appuyer sur F6 au lancement de l'installation de Windows XP (et même Seven parfois).


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8598160
ptitbo78
Posté le 25-01-2013 à 13:57:11  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses... ;o)
 
Ce midi je suis rentré pour essayer les differentes possibilités que j'ai énumérées.
 
L'installation de WINDOWS 7 s'est déroulée nickel !
Il faut maintenant que je prenne le temps d'installer les logiciels fournis avec la CM...et ceux de ma carte graphique...puis mettre à jour les drivers du site ASUS pour ma carte.
 
J'espère que l'installation et la maj des drivers me permettra d'accéder à tous les ports SATA...sinon, je ne vois pas quoi faire...
 
Encore merci pour vos conseils...et news lundi j'espere...
 
Bon week-end...

n°8602153
ptitbo78
Posté le 29-01-2013 à 09:08:12  profilanswer
 

Bonjour
 
Alors pour les nouvelles...
- Malgrés le fait que le BIOS ne reconnaisse pas mes HD sur les ports INTEL, je peux les voir et y accéder sous WINDOWS 7, donc impeccable.
- Après mises à jour des drivers (MA-CONFIG.com), les ports INTEL sont maintenant reconnus sous BIOS, mais cela dépend aussi des cordons SATA utilisés.
 
Voila, pour le moment tout roule, pourvu que ça dure...
 
Encore merci pour vos conseils
 
Bo

n°8602279
XDunder
Posté le 29-01-2013 à 11:29:42  profilanswer
 

ptitbo78 a écrit :

Bonjour
 
Alors pour les nouvelles...
- Malgrés le fait que le BIOS ne reconnaisse pas mes HD sur les ports INTEL, je peux les voir et y accéder sous WINDOWS 7, donc impeccable.
- Après mises à jour des drivers (MA-CONFIG.com), les ports INTEL sont maintenant reconnus sous BIOS, mais cela dépend aussi des cordons SATA utilisés.
 
Voila, pour le moment tout roule, pourvu que ça dure...
 
Encore merci pour vos conseils
 
Bo


Bonjour.
 
Bonne nouvelle.
 
Oui les normes des cables ont leur importance évidament. il faut les utiliser en fonction de la norme Sata 2 ou 3 ( normalement pour ceux fournis avec la CM : prise noire Sata2 et prise blanche&noire Sata3 ).
 
Bonne continuation. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS P8Z68 probleme HD SATA (pourtant reconnu dans bios)

 

Sujets relatifs
Problème avec une Asrock Z77 Extreme 4Problème artéfacts
Problème carte mereProbleme montage PC, Installation W7.
Probleme carte graphiqueASUS Service Shop, paramètres d'usines ?
Probleme image flouCrossfire HD 4890 HELP
vends ASUS P8Z68-V LX neuve 
Plus de sujets relatifs à : ASUS P8Z68 probleme HD SATA (pourtant reconnu dans bios)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR