Donc mon alimentation de 380W est une Gleel, ce sont des vendeurs de surcouf qui me l'on conseiller après que j'ai acheter la 6600GT.
Mais je me suis souvenu depuis, que les freezes sont apparues lorsque je jouait à la démo de Call of Duty 2, soit il y a un peu moins d'un mois, il y avait un freeze ou un reboot systématiquement après 10-15 minutes de jeux, puis ensuite j'ai installer la démo de Age of Empire 3, et cette fois c'était pire le pc freeze au bout de 5 minutes de jeux, défois moins.
J'ai remarqué également divers bug graphique sur certains jeux : css, Warcraft 3, call of duty, ce sont généralement les même bugs : Changement de couleurs de certaines surfaces (jaunes, roses), ou il y a une sorte de polygone noir qui aspire tout ce qui bouge a l'écran.
J'ai également tester de jouer avec le pc ouvert, en faisant des poses de 2/3 minutes entre chaques parties : résultats aucun plantage en 7 parties alors que normalement je plante a partir de 2/3... Donc si vous saviez d'ou sa pouvait venir...
A oui j'ai oublier de dire que dans mon 1Go de DDR il y a 512 mo de noname et 512 de corsair.