Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème écrans bleus avec ma config!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écrans bleus avec ma config!

n°5102041
yuki45
Posté le 11-10-2006 à 17:37:29  profilanswer
 

Voilà, tout d'abord un petit descriptif de ma config :
 
Elite ECS nforce4-939
AMD Athlon 64 3700+
2 go DDR PC3200
Carte graphique powercolor Radeon X850 XT
 
Donc voilà, tout mon matériel est neuf, et je rencontre quelques soucis avec : lors d'une utilisation normal, le pc fonctionne parfaitement (je n'ai rien overclocké), pour preuve il a tourné toute une nuit sans aucun soucis. Le problème est que dès que je joue à un jeu (CoD 2 en ce moment) ou que je tente un benchmark (3dmark 2003), il bug, parfois retournant directement sur le bureau sans message d'erreur, parfois écran bleu de windows.
J'ai donc tout de suite pensé à la carte graphique, si elle ne chauffait pas trop etc... et j'ai donc installer ati tool pour vérifier sa température, qui est alors de 38 pour le GPU, puis-je me fier à cette mesure? Car si c'est le cas, cela me parait assez bas tout de même.
J'ai installé sur la carte graphique le ventilateur Zalman VF700-AlCu dessus, le problème pourrait-il venir de là?
 
Merci d'avance pour vos réponses!
 
a+

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 17:37:29  profilanswer
 

n°5102079
yuki45
Posté le 11-10-2006 à 18:00:43  profilanswer
 

Un petit up!

n°5102161
yuki45
Posté le 11-10-2006 à 18:45:56  profilanswer
 

Alors, une autre info, je me suis dit que cela pouvait venir de la mémoire. So, je me lance un memtest, et là, le programme m'avertit qu'il ne peut tester toute la mémoire inutilisé car elle est de 1600mo, donc il me dit d'ouvrir 2 memtest de 839mo.
Soit, je le fais et dès les 4-5%, je me retrouve avec une tonne d'erreurs!
 
Je me dis donc qu'il y a une des deux barettes qui est défectueuse, je test la première seule, aucune erreur, nickel (je l'ai laissé jusqu'à 120%), et l'autre c'est pareil!
Pourquoi memtest m'a-t-il trouvé des erreurs lorsque j'ouvrais deux fois le programme comme demandé?
Sinon, je ne sais toujours par d'où pourrait venir le problème...

n°5102225
yuki45
Posté le 11-10-2006 à 19:26:56  profilanswer
 

Bon,autre test, si je lance l'ordi avec une seule barette, tout marche parfaitement, aucun problème...Alors, maintenant j'en suis sur, le problème vient de la mémoire, mais non pas parce qu'elle est défectueuse, mais parce qu'elle ne semble pas marcher en dual channel!
C'est vraiment bizarre tout ça, quelqu'un aurait une explication?
 
a+

n°5102368
yuki45
Posté le 11-10-2006 à 20:39:41  profilanswer
 

Personne n'aurait une petite idée? Parce que là ça me saoul, j'ai du mettre les deux barettes de mémoire en single-channel, et donc mes performances s'en trouvent vraiment limités, je ne sais que faire! Aidez-moi!

n°5102373
Paul555
Posté le 11-10-2006 à 20:41:55  profilanswer
 

Essaie de mettre à jour le bios de la carte mère....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème écrans bleus avec ma config!

 

Sujets relatifs
Probleme lecteur CDProbleme Windows et SATA
Config Multimédia pour 600€ maxVotre avis sur ma future config (pc pr jeux "moyens").
Probleme disque dur sata et IDEnouvelle config Bureautique
Probleme appareil photo usbProblème drivers Omega 3.8.291 et X850XT
Demande avis pour Config avant d'acheter!Config pour warcraft III
Plus de sujets relatifs à : Problème écrans bleus avec ma config!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR