Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de partition du disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partition du disque dur

n°4958387
anneneige
Justice et Responsabilité
Posté le 31-07-2006 à 16:33:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,   :)  
 
J'ai un disque 0 de base avec 37,27 Go connecté. Sur ce disque j'ai :
-une partition C de 20 Go (18,63 Go FAT32) - Sain (système) - Mon espace libre est de 16, 94 Go ou 90%
-une partition D de 20 Go (18,63 Go FAT32) - Sain (démarrer) - Mon espace libre est de 3, 6 Go ou 19% !!!!
J'ai également un disque 1 de base avec 2,01 Go connecté. Sur ce disque j’ai :
-une partition E de 2,01 Go FAT32 - Sain (actif) que je n'utilise pas.
 
J'aimerais savoir comment Procéder pour avoir plus d'espace sur la partition D car je ne peux plus rien enregistrer !!!
 
Merci de m'aider,  :jap:  
Anne-Neige

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 16:33:13  profilanswer
 

n°4958439
Goranak
Posté le 31-07-2006 à 16:59:48  profilanswer
 

1) mauvaise section. déplace dans HDD xD
 
2) defragmente tes partitions avec le logiciel de windows xp. fait un backup de tes disques durs en cas de crash (mais là il te faut quelques DVD pour graver 30 Go)
 
3) télécharge GPARTED : http://gparted.sourceforge.net/
http://gparted.sourceforge.net/screens/gparted_1_big.jpg
 
4) grave le sur un CD. boot sur le CD.
 
5) réduit la taille de ton C: et augmente celle de ton D: en conséquence. Genre descend à 5 Go sur le C: et remet l'espace libéré sur D:. Je me souviens plus très bien des détails mais tu devras probablement formater ton D: après ça. Le C: ne bougera pas. l'image ci-dessus est un exemple sous linux avec 3 partitions.
 
6) reboot et voilà.
 
Jouer avec les partitions tu peux perdre tes données, alors fait un backup... C'est quand même une opération pas simple.


Message édité par Goranak le 31-07-2006 à 17:01:03
n°4959527
anneneige
Justice et Responsabilité
Posté le 01-08-2006 à 00:32:13  profilanswer
 

Bonsoir,  
C'est où HDD xD ?
Ton idée a l'air bonne même si cela me semble un peu compliqué .... Mais je dois d'abord acheter des CD pour les back-up et le logiciel Gparted, je n'en ai plus... Sinon, c'est bien ça : je veux 5 Go sur C et 35 Go sur D, ce qui m'inquiètes par contre c'est que tu dises qu'il faut formater le D !
Bon, je teste dès que j'ai des CD...
Merci beaucoup pour tes conseils
Anne-Neige
 

n°4959574
Goranak
Posté le 01-08-2006 à 00:50:20  profilanswer
 

anneneige a écrit :

Bonsoir,  
C'est où HDD xD ?
Ton idée a l'air bonne même si cela me semble un peu compliqué .... Mais je dois d'abord acheter des CD pour les back-up et le logiciel Gparted, je n'en ai plus... Sinon, c'est bien ça : je veux 5 Go sur C et 35 Go sur D, ce qui m'inquiètes par contre c'est que tu dises qu'il faut formater le D !
Bon, je teste dès que j'ai des CD...
Merci beaucoup pour tes conseils
Anne-Neige


 
T'as l'air courageuse, mais c'est quand même je le répête une opération à risque de toucher à ses partitions quand on a l'air de pas *trop* s'y connaitre comme toi. Le mieux hein, c'est que tu créé un répertoire et que t'enregistre sur ton C: au lieu du D: ;-).

n°4959770
wishmaster​75-62
Posté le 01-08-2006 à 05:01:53  profilanswer
 

anneneige a écrit :

Bonsoir,  
C'est où HDD xD ?
Ton idée a l'air bonne même si cela me semble un peu compliqué .... Mais je dois d'abord acheter des CD pour les back-up et le logiciel Gparted, je n'en ai plus... Sinon, c'est bien ça : je veux 5 Go sur C et 35 Go sur D, ce qui m'inquiètes par contre c'est que tu dises qu'il faut formater le D !
Bon, je teste dès que j'ai des CD...
Merci beaucoup pour tes conseils
Anne-Neige


 
tu peux toujours utiliser partition magic mais c est risqué de redimensionner des partoches et c est la groose galère de tout sauvegarder!
Le plus simple:tu gardes ta partoche de 20go de stockage et tu reinstalles win sur ta partoche systeme mais lorsqu il va te demander de reformater tu lui fait faire une aprtition de 6go pour le système après il te restera 14go de libre sur lequel tu crée une autre partition et comme ça t installes et t enregistre tout dessus!
Avantage:1)tu pourras mieux separer tes données 2)ta partition xp est bien protégée et se prendra moins de virus
ex: partoche systeme  
    partoche programme
    partoche stockage
ou partoche stockage de données genr muzik
 et partoche de stockage de données genr video, ou jeux ou je sais pas quoi...
Desavantage:c est pas pratique d avoir deux partoches de données au lieu d une seule
 
Voila M'Dame :D


Message édité par wishmaster75-62 le 01-08-2006 à 05:03:17
n°4959826
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 01-08-2006 à 08:57:28  profilanswer
 

avec gparted (iso gravée sur un CD et boot sur le CD), tu click droit sur ta partition C:, tu sélectionne "redimensionner" et tu diminues jusqu'à 5Go : OK
 
tu click droit ensuite sur la partition D:, "redimensionner" et tu prends l'espace libre de C:  et tu lances les opérations
 
normalement, il n'y a pas de problème
déjà fait plusieurs fois chez moi et aucune perte de données quelconques.

n°4960283
wishmaster​75-62
Posté le 01-08-2006 à 13:21:09  profilanswer
 

buggys a écrit :

avec gparted (iso gravée sur un CD et boot sur le CD), tu click droit sur ta partition C:, tu sélectionne "redimensionner" et tu diminues jusqu'à 5Go : OK
 
tu click droit ensuite sur la partition D:, "redimensionner" et tu prends l'espace libre de C:  et tu lances les opérations
 
normalement, il n'y a pas de problème
déjà fait plusieurs fois chez moi et aucune perte de données quelconques.


 
Fait quand même bien attention parceque il y a pleins de gens qui ont eu des problemes en redimensionnant(pertes de données)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de partition du disque dur

 

Sujets relatifs
Instalelr un OS sur Disque dur externeBig problème avec Firefox ! Le DD s'emballe !
Problème Partition Disque DurProblème récupération de partition sur disque SATA
Problème de partition de disque durProbleme de partition de disque dur
Problème partition disque Windows XPprobleme partition disque dur
HELP URGENT : probleme partition d'un nouveau disque dur !Probléme avec un disque dur (partition NTFS)
Plus de sujets relatifs à : Problème de partition du disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR