Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème récupération de partition sur disque SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème récupération de partition sur disque SATA

n°4625598
chriscat
Posté le 05-02-2006 à 12:45:35  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je vais d'abord vous exlpiquer la situation pour mieux comprendre le problème.
 
Je possède deux HDD dans ma machine, un HDD de 40 Go en IDE pour Windows XP Pro et un HDD SATA de 200 Go pour mes données....
 
Le HDD IDE est un Maxtor Diamond Max Plus 8
Le HDD SATA est un Maxtor Diamond Max PLus 9
 
Récemment, j'ai réinstaller l'ensemble de mon PC comme je le fais une fois par an pour retrouver un ensemble propre. Tout fonctionnait bien depuis Septembre jusqu'à il y a environ 4 jours.
 
Lors de la fermeture de windows un message d'erreur (Windows, pas écran bleu) est apparu mais pas eu le temps de le voir. Puis le pc s'est éteint normalement.
 
Hors lors du redémarrage, il ne voulais plus démarrer l'écran windows restait bloqué sur windows est en cours de démarrage...
 
Je décide de réinstaller le system pour revenir à une situation propre. Tous se passe sans pb mais je ne vois plus le disque SATA sous windows et impossible de récupérer les données pour les mettres sur mon disque externe de 300 Go en save.
 
Le HDD SATA est pourtant bien présent dans le bios. Ainsi que dans Powermax sou DOS.
 
Ce HDD avait été formaté sous Powermax lors de la première installation et se présentait sous XP dans le gestionnaire de disque comme disque simple ( couleur marron), il avait trois partitions.
 
Parfois lors du démarrage de XP le test de surface CHKDSK (ou quelque chose comme ça), se lance et trouve bien le nom des partitions donc je suppose qu'elles n'ont pas été supprimées ni effacées d'autant plus que je n'ai pas formaté le disque depuis le PB. Je l'avais même débranché pour être sur de ne pas intervenir deçu.
 
Mon souci, c'est que lorsque je le rebranche, windows bloque de nouveau sur windows est en cours de démarrage.
 
Powermax détecte bien l'installation, le test basic de surface powermax de trouve rien d'anormal; pas encore fait le test complet. Le HDD ne claque pas.
 
Mais le test CHKDSK indique parfois des erreur index...  
 
Est-ce possible de copier sous dos, ou quelquchose comme ça l'ensemble de ce qui setrouve sur ce disque vers mon disque externe USB 2 ou Firewire pour récupérer l'ensemble des partitions et documents puis un fois cette sauvegarde faite, je n'aurai plus qu'à supprimer les partitions et reformater le disque en entier pour le remttre au propre.
 
Sous xp je peux démarrer sans ce HDD SATA branché et j'essaie de le brancher ensuite mais il n'est pas détecté. et donc pas moyen de voir les trois parrtitions et donc de récupérer les données.
 
Je me suis peut-être répété mais je pense avoir donné toutes les explications.
 
Alors A L'AIIIIIIIIIIIIIIIDDDDDDDDDDEEEEEEEEEE.
 
Merci les gars. :??:  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 12:45:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème récupération de partition sur disque SATA

 

Sujets relatifs
Probleme de dossier se ferme tout seul TNT usb Basic problème d'installation.
Probleme avec ATI RADEON 9600probleme fréquence mémoire sur asus a7n8x-x
console de récupération et sataprobleme de modem
problème de reconnaissance mémoire - votra aide svpProbleme CARTE PCI SATA sur une CM IDE
Plus de sujets relatifs à : Problème récupération de partition sur disque SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR