|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [RESOLU]Problème P7P55D Deluxe |
wiwild | Bonjour,
Message édité par wiwild le 05-08-2012 à 14:24:31 --------------- Feed-back :) |
Publicité | Posté le 29-07-2012 à 15:44:53 |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian | Quel modèle exact des GSKill ?
Message édité par wgromit le 29-07-2012 à 16:21:23 |
wiwild | Salut, Alors ce sont des Ripjaws la ref c'est F3-12800CL9D-4GBRL Bio à jour oui ce fut la première manip' Par contre la fonction XMP connais pas mais je crois que c'est activé mais peux tu quand même m'expliquer comment l'activer pour que je vérifie? Car dans CPUZ j'ai ça : Ma carte mère est bien dans la liste http://www.gskill.com/products.php?index=222 Message édité par wiwild le 29-07-2012 à 17:23:12 --------------- Feed-back :) |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian | D'après ta capture, le XMP n'est en effet pas activé (quand c'est le cas, il y a une colonne en plus dans le soft). Alors, en téléchargeant la doc de ta carte mère, l'option XMP se trouve dans la page Bios / onglet Tweaker Menu / Ai Overclock Tuner (choisir X.M.P dans la liste). En faisant cela, il doit régler automatiquement tous les timings qui deviennent grisés. Normalement cela devrait fonctionner car tes mémoires sont certifiées XMP par GSkill (http://www.gskill.com/products.php?index=222).
Message édité par wgromit le 29-07-2012 à 17:37:28 |
wiwild |
wiwild | Alors en effet il était pas activé, il l'est maintenant et il y a du changement dans CPUZ regarde : En tout cas merci je te dis ce soir (car il faut que l'ordi soit à froid) si ça fonctionne. PS:Oui 800Mhz Message édité par wiwild le 29-07-2012 à 17:46:07 --------------- Feed-back :) |
wiwild | Les 4barrettes sont bien XMP j’espère aussi que ça à résolu mon problème avec lequel je faisais depuis bien longtemps ^^ --------------- Feed-back :) |
Publicité | Posté le 29-07-2012 à 17:54:54 |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian | Si c'est le ca, n'oublie pas de mettre "RESOLU" dans le titre.
|
wiwild | Re, donc problème non résolu Démarrage > Ecran bleue (Memory_management) > Redémarrage BIOS "Overclocking Failed! Press F1 to run setup Press F2 To run default settings" Le XMP a gerté je le remet ? Message édité par wiwild le 29-07-2012 à 23:41:05 --------------- Feed-back :) |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian | Bizarre, ton truc.
|
wiwild | Voilà en allumant l'ordi ça a refait overclock failed! j'ai donc fais F1 mis le XMP et quitter en sauvegardant. --------------- Feed-back :) |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian |
|
wiwild | Je ne connais pas trop je peux faire des photos du BIOS si tu veux sinon oui à chaque démarrage à froid ça fait ecran bleue(OS) et quand L'xmp est activé lors du redémarrage j'ai Overclock Failed!(BIOS) --------------- Feed-back :) |
wiwild |
wiwild |
wiwild | Salut,
|
wiwild | Juste après avoir mis tes paramètres j'ai eu écran bleue puis Overclock failed! j'ai remis tes valeurs et ce matin ça me l'a encore fait j'ai donc changer OC tuner sur better performance pour tester avant j'ai déjà testé Good et Turbo. --------------- Feed-back :) |
wiwild | Dans le Topic officiel j'ai trouvé ça !
--------------- Feed-back :) |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian |
Message édité par wgromit le 03-08-2012 à 15:48:14 |
wiwild | Les versions "E" ont peut être ce problème de résolu si demain le problème n'est pas résolu j'essaierai le t probe --------------- Feed-back :) |
wiwild | J'ai désactivé remaping memory pci dans Uncore configuration
--------------- Feed-back :) |
wiwild | Bonne nouvelle le problème a disparu ! Je viens d'allumer l'ordi et il s'est allumé normalement alors la faute au remaping ou T-PROBE je ne sais pas ? je vais essayé la prochaine fois d'en réactivé un des deux tu pourrai me dire pour le remaping qu'as-tu comme valeur toi stp? Quelqun sait à quoi sert le remaping ? Message édité par wiwild le 05-08-2012 à 14:25:44 --------------- Feed-back :) |
wiwild | Non enfin faut dire que le monstre en dessous fait pas mal de bruit donc ^^ --------------- Feed-back :) |
wiwild |
wiwild |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian | Donc finalement c'était ce "fichu" T-Probe qui provoquait ton soucis ? |
wiwild | Oui je crois bien ou le remaping je vais le réactiver pour voir et je vous dis. --------------- Feed-back :) |
Publicité | Posté le |