Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème config nForce-Athlon XP !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème config nForce-Athlon XP !!

n°2094047
bigdaddy_k​od
Posté le 30-12-2002 à 20:28:30  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai un petit problème avec le montage d'un PC en nForce-Athlon XP.
Déjà voilà la config :  
-CM MSI K7N420 Pro (avec son et vidéo intégré)
-Athlon XP 1800+
-RAM DDR 266Mhz PC2100
-DD WD 60 Go
-DVD Lite-on
-Graveur Lite-on
 
Au montage tous ce passe bien. Je monte tous sans problème, je configure le BIOS, je me lance dans l'installation de Windows 2000. L'installation se passe impec ... a chaque fois le PC redémarre sans planter, nickel ormis quelques petits bugs graphiques (des petits traits horizontaux au milieu de la souris) que je mets sur le compte des drivers nForce pas encore installés.
J'installe donc la dernière version des drivers, le son fonctionne bien mais les bugs graphiques persistent ...
J'essaye d'installer Winzip, impossible : "Erreur"
J'essaye d'installer PowerDvD, le PC reboot tous seul, ...
Je clique sur le poste de travail, idem il reboot ce con ...
Je vérifie la température du CPU, 50°C c'est un peu élévé mais le proc de mon frère fonctionne en continu à 65°C ...
 
Loin de me décourager je format à nouveau et je me lance dans l'installe de Win98 ... et la l'install a à peine commencé que l'écran est déjà plein de petits traits horizontaux (les mêmes que sous 2000) et elle finie par planter.  
Je me suis dit que j'avais peut-être fais une couille dans le réglage du BIOS alors je charge les "Paramètres par Default" mais le problème persiste, l'install est toujours impossible.
 
J'avoue que la je suis un peu décourager et j'aimerais bien éviter de devoir renvoyer le matos pour me faire rembourser ...
 
D'après vous d'ou viens le problème ?? :??: Sûrement pas d'un problème de logiciel puisque le résultat est le même sous 98 ou 2000.  
Perso je pense que c'est la CM ou le Proc qui déconne mais lequel des 2 ?? Est-ce un problème de température ? (à quelle température décède un XP ??) Une incompatibilité ?? :??:
 
Aidez moi je vous en supplie !!  
 
@+
Bigdaddy

mood
Publicité
Posté le 30-12-2002 à 20:28:30  profilanswer
 

n°2094053
thekiller3
Posté le 30-12-2002 à 20:31:14  profilanswer
 

moi je pense que la carte graphique donne du mou :/

n°2094127
bigdaddy_k​od
Posté le 30-12-2002 à 20:49:55  profilanswer
 

qu'est-ce que tu entends par "donne du mou" ??  
 
A la rigeur je peux essayer de monter ma vieille GeForce 1 et de désactiver la partie vidéo de la CM ...

n°2094197
thekiller3
Posté le 30-12-2002 à 21:13:26  profilanswer
 

Bigdaddy_kod a écrit :

qu'est-ce que tu entends par "donne du mou" ??  
 
A la rigeur je peux essayer de monter ma vieille GeForce 1 et de désactiver la partie vidéo de la CM ...


 
oui test comme ça.

n°2094612
bigdaddy_k​od
Posté le 30-12-2002 à 22:59:53  profilanswer
 

Et ben je suis bien dèg parce que ça marche nickel comme ça :(
Est-ce que cela veux dire que le chip graphique de la CM est mort ??

n°2094747
thekiller3
Posté le 30-12-2002 à 23:32:24  profilanswer
 

possible :/
 
elle est sous garantie? si oui ben SAV....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème config nForce-Athlon XP !!

 

Sujets relatifs
Probleme affichage TV via 9700 proProblème son : Realtek AC97
problème GeForce4 Ti4200 128Mo en D3DProbleme carte USB2 PCI + XP
Dual channel sous nforce 2: il faut 2 barrettes ou 1 seule suffit?Problème de vitesse de processeur!!!!!!!!!!!!!!!
Chipset E7205, sis 655, nforce 2 ou attendre? HELP!!!Probleme avec Radeon 9000 !! photo inside URGENT PLZ !!!
P4PE problèmeproblème de lecteur DVD. Please Help !
Plus de sujets relatifs à : Problème config nForce-Athlon XP !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR