Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme NF7-S !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme NF7-S !!

n°3562122
nicohi
Posté le 15-10-2004 à 11:36:43  profilanswer
 

Yop voila, cela se passe sur ma NF7-S rev1 de ma config 2.
 
Donc el soucis est, un reboot sur 2 j'ai plus de clavier. Bug bien connu sur cette carte mere et corrigé chez Abit avec les bios suivant.
 
Le probleme est, des que je met un nouveau bios, j'eteins la tour, clear CMOS, je rallume et la l'ordi se bloque apres la detection des disques dur en marquant CMOS checksum fault, default loaded et mon clavier souris ne marche pas donc je ne peux pas aller dans le bios.
 
Alors j'ai trouvé une solution, c'est mettre un clavier et une souris USB pour pouvoir reflacher avec le vieux bios sous Windows. Et ca marche. Mais bon le bug reste pas de clavier et de souris !!
Et le plus chiant c'est que j'ai pas de clavier usb, donc a chaque test je dois en emprunter un a un pote...
 
Alors si qqun saurait comment corrigé ca... ca serait vraiment cool. Comment mettre un bios recent qui marche !! Et encore mieux pouvoir recuperer le tout sans perif usb...

mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 11:36:43  profilanswer
 

n°3562144
nicohi
Posté le 15-10-2004 à 11:42:58  profilanswer
 

UP !

n°3562727
n3osb67
Posté le 15-10-2004 à 15:54:15  profilanswer
 

nicohi a écrit :

Yop voila, cela se passe sur ma NF7-S rev1 de ma config 2.
 
Donc el soucis est, un reboot sur 2 j'ai plus de clavier. Bug bien connu sur cette carte mere et corrigé chez Abit avec les bios suivant.
 
Le probleme est, des que je met un nouveau bios, j'eteins la tour, clear CMOS, je rallume et la l'ordi se bloque apres la detection des disques dur en marquant CMOS checksum fault, default loaded et mon clavier souris ne marche pas donc je ne peux pas aller dans le bios.
 
Alors j'ai trouvé une solution, c'est mettre un clavier et une souris USB pour pouvoir reflacher avec le vieux bios sous Windows. Et ca marche. Mais bon le bug reste pas de clavier et de souris !!
Et le plus chiant c'est que j'ai pas de clavier usb, donc a chaque test je dois en emprunter un a un pote...
 
Alors si qqun saurait comment corrigé ca... ca serait vraiment cool. Comment mettre un bios recent qui marche !! Et encore mieux pouvoir recuperer le tout sans perif usb...


 
SALUT .
il faut aller dans le bios ...pnp/pci config....force update escd sur enable .....reboot....et youpi normalement !
a tu bien remis le jumper du bios ? IL NE FAUT SURTOUT PAS LE LAISSER SUR LES DEUX PINS ....J'EN AI TUER UNE COMME CA ! (msi caca)
bonne chance . :hello:


---------------
more power....more pleasure!
n°3562866
nicohi
Posté le 15-10-2004 à 17:16:48  profilanswer
 

Yop donc me faut tout de meme un clavier usb pour aller dans le bios...
J'espere que ca marchera, car bon je pensais qu'une clear cmos suffisait pour ca...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme NF7-S !!

 

Sujets relatifs
Probleme de freeze...Probleme boot avec disque dans un rack
Aidez moi probleme avec mon maxtor svppProbleme Asus Radeon 9600 xt !!! HELP !!!
un probleme, deux ventilos, 3 solutions[Resolu]Probleme CG. Zebrures plein l'ecran avec 9600 pro
probleme instal pcProblème de jumper avec un disque dur ibm...
problème avec explorer 
Plus de sujets relatifs à : Probleme NF7-S !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR