Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Problème] MSI KT4AV, apparition d'erreur pendant install xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] MSI KT4AV, apparition d'erreur pendant install xp

n°3077438
lebowski
Posté le 16-03-2004 à 00:45:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Explication du problème :
J'avais une MSI K7T Pro précédent l'achat d'une MSI KT4AV qui me semblait plutôt bonne voilà environ un bon mois et demi.
Sur le coup, j'avais misé sur la Mobo concernant divers problèmes encourus. Il est apparu que c'était la Ram. Bref...
Le problème est que maintenant que lorsque je veux installer windows XP sur la bécane avec la KT4AV, il charge bien l'installation en mémoire ("chargement des modules... " avec l'écran bleu qui fait pas encore trop peur celui-là), et puis là, juste avant de me proposer de choisir quoi que ce soit, hop écran bleu (le mauvais par contre) : avec comme erreur :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (avec une barrette de ram de 256 de DDR)
ou PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA (avec une autre barrette de 256 de DDR aussi, qui apparaissait comme défaillantes)
Dans le second cas, il m'indique de plus : "Le problème semble être causé par le fichier suivant : acpi.sys".
Dans les deux cas, je ne peux continuer proprement l'installation.
Pour tester dans les meilleures conditions (ou pas), j'ai juste mis la carte graph', le lecteur de dvd, et le dur, tout mis en disabled concernant les périphériques internes (AC'97 et tout le tralala de la carte), en passant par différentes phases d'élimination de périphériques. Rien n'y fait bien évidemment.
A l'époque (voilà un bon mois et demi quoi), j'avais tenté d'installer la mobo et déjà je n'avais pas pu, mais je ne peux me souvenir si il y a eu un problème qui est intervenu pendant l'installation (désolé).
A l'heure actuelle, la K7T tient encore la route, mais j'aimerais bien profiter de l'actuelle, d'autant plus que j'aurais pas l'impression d'avoir jeté mon argent par les fenêtres.
 
Voilà, je vous file un problème à la con, j'en suis désolé, mais là j'ai bidouillé le BIOS, le matos, j'ai peut-être plus l'esprit trop clair.
 
Merci d'avance pour toute réponse.
 
Bonne soirée.
 
PS : Je n'ai pas testé avec d'autres OS.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 00:45:19  profilanswer
 

n°3077458
psuch
Que la force etc...etc...etc..
Posté le 16-03-2004 à 01:01:59  profilanswer
 

http://www.hotline-pc.org/WHISTLER [...] xp.htm#b19
 
Bonne nuit...


---------------
Yfoxamarch...
n°3077481
lebowski
Posté le 16-03-2004 à 01:27:56  profilanswer
 

Merci bien pour le lien, je vais voir ça demain.
Bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Problème] MSI KT4AV, apparition d'erreur pendant install xp

 

Sujets relatifs
Comment installer le Rad passif ZM-NB47J sur une MSI 875P NeoProblème avec le micro de ma webcam nx pro
[HELP] J'ai un gros probleme assez génant MerciProbleme d'affichage avec FX5700 Leadtek
erreur lecture DD au demarrageMEMTEST: message d'erreur et freeze au bout de 15 hres...???
gros probleme wintv usbproblème de démarage de PC
problème DVD MEMOREX - et + !A7N8X deluxe, gros probleme de Sata, aide svp
Plus de sujets relatifs à : [Problème] MSI KT4AV, apparition d'erreur pendant install xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR