Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  erreur lecture DD au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur lecture DD au demarrage

n°3076835
lunaticasy​lum
Posté le 15-03-2004 à 19:35:08  profilanswer
 

Bonjour,   je viens de redemarrer mon pc apres 3 jours d'inutilisation. Au premier boot tout va bien si ce n'est une extreme lenteur sous windows, en gros impossible une fois sous windows de faire quelque chose. je reboot et là il me met une erreur lecture disque  :(:(.... j'ai essayé de mettre le DD sur un autre pc et le resultat est le meme. enfin j'ai tenté de le passer en esclave et le resultat et un blocage du pc avec un bruit de grattage au niveau du disque dur.... Là je veais tenter les outils diagnostic d'ibm...
 
Je recherche donc à savoir si quelqu'un a deja rencontré ce probleme.. si une solution existe... est ce qu'un reformattage peut resoudre le problème et est ce que cela ne risque pas de revenir.... enifn mon DD est il mort ?? :??:  :??:  
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 19:35:08  profilanswer
 

n°3077098
lunaticasy​lum
Posté le 15-03-2004 à 21:24:43  profilanswer
 

Bon apres divers test seuelemnt la partition contenant windows semble avoir disparue: sous dos elle n'exsite pas et sous boot avec cd windows pour nouvelle install la partition est semble-t-il vide ..... j'ai pas tenté un nouvel install car j'ai des données qui sont importante et j'aimerais  bien les recuperer... malheureusement elle sont sur cette partition..... une solution???

n°3077128
couitchy
Posté le 15-03-2004 à 21:41:07  profilanswer
 

quelle version de windows ?

n°3077175
lunaticasy​lum
Posté le 15-03-2004 à 22:05:25  profilanswer
 

arf j'ai oublié de preciser... c'est xp...

n°3079889
couitchy
Posté le 17-03-2004 à 12:59:04  profilanswer
 

si ton système de fichiers est en ntfs, la partition n'est pas lisible sous dos...

n°3079919
titou69
Posté le 17-03-2004 à 13:19:39  profilanswer
 

bonjour moi j'ai le meme probleme que toi  
windows lent tres lent meme UC a fond ( 100%) et au reboot ereur lecture disque as tu trouver une solution ??
 
mais petite difference moi c'est que j'ai 2 windows xp sur c: or ds poste de travail je ne voi qu'1 seul windows et d'apres la place prise sur le dd il n'y a qu'un windows d'instaler mais pourquoi il m'en met 2 au demarage et il me demande de choisir sur lequel demarer ?????
 
Si qqun a la solution a tout ca je serai bien heureux de le savoir merci.

n°3079922
bekermoui
Posté le 17-03-2004 à 13:21:27  profilanswer
 

Il faut utiliser des logiciels de recupération de données. Mais le coup du 3 jours d'inutilisation, lenteur sous windows et grattage, moi ca me fait penser à DD en train de rendre l'âme. J'ai eu le mm pb avec un IBM. après 2 semaines d'inutilisation, je boot, tout va bien puis au bout d'un moment le DD commence a gratter, puis windows se met a ramer, reboot, jusqu'a ce qu'il ne me trouve plus le dd au démarrage avec un clac clac assé désagrable = DD mort :/


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°3079926
titou69
Posté le 17-03-2004 à 13:22:35  profilanswer
 

mon dd est un maxtor 80giga donc il faut quoi comme logiciel de recuperation ??

n°3080092
bekermoui
Posté le 17-03-2004 à 14:37:28  profilanswer
 

Powermax : http://www.maxtor.com/en/support/d [...] wermax.htm
çà c pour verifier le hdd.
Pour récuperer les données s'il est vraimment endommagé, une petite recherche sur google te donnera la réponse. (je n'ai plus en tete le nom des softs)


Message édité par bekermoui le 17-03-2004 à 14:38:35

---------------
Vmod vgpu fx5900xt

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  erreur lecture DD au demarrage

 

Sujets relatifs
MEMTEST: message d'erreur et freeze au bout de 15 hres...???Pb de gravure audio ou plutot de lecture
démarrage mode sans echecInstallation nouvelle configuration => Problème au démarrage :(
Que remplacer quand absence de bip au démarrage ?prb demarrage
P4C800-E :désactiver recherche des periphs IDE au démarrage (DD Sata)win95 ne finit pas son démarrage!
Arrêt de lecture sous windows média player !erreur 678 lors de l'instalaltion de mon Speedtouch que faire?
Plus de sujets relatifs à : erreur lecture DD au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR