Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème de démarage de PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de démarage de PC

n°3076491
cura
fatigué, moi ? non, pourquoi?
Posté le 15-03-2004 à 16:58:54  profilanswer
 

tout d'abord, voila ma config:
 
Tour maxi avec alim ANTEC 350 W
CM Gigabyte GA-7VAXP
Athlon XP 1800 +
GF4 TI (SUMA) 4200 SE
Son: Sound Blaster Live!
1 lecteur DVD
1 Graveur
1 DD (seagate je crois) 80Go
1 DD matrox 120 Go
un réobus alimentant 4 ventillos pour rafraichir tout ça
 
Le problème:
Hier soir, tout marchait bien. Ce matin, quand je m suis levé, le PC était déconnecté. Le PB que j'ai avec ça, c'est queje ne peux pas me reconnecter.... Il faut que je redémare le PC....
Je le redémarre donc, et là, plus rien.
Les ventillos tournent correctement (ceux, du réhobus, celui du proco, celui de la CM et celui du la carte graphique), le lecteur DVD s'ouvre, la Graveur ne s'ouvre pas par contre... mais rien ne démarre. Pas de bip. Rien. L'écran affiche qu'il n'y a pas de signal.
J'ai essayer d'enlever toutes les cartes et de les remettre. Mais même sans aucune carte inséré, aucun BIP.
J'ai essayé avec une autre carte graphique (une TNT2 dont je suis sur qu'elle marche), mais rien ne change....
 
J'ai besoin d'aide !!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 16:58:54  profilanswer
 

n°3076742
psuch
Que la force etc...etc...etc..
Posté le 15-03-2004 à 18:53:04  profilanswer
 

Est ce que lepwer led est ou reste allumé?


---------------
Yfoxamarch...
n°3076773
cura
fatigué, moi ? non, pourquoi?
Posté le 15-03-2004 à 19:07:38  profilanswer
 

oui, le Powerled est alumé.
 
à l'intérieur, sur la carte mère, à coté du branchement alim, y a aussi une petit diode (que j'ai toujours pris pour une diode indiquant de la CM marche) qui s'allume au démarage.
 
Mais même retirant TOUTES les pièces et en ne laissant que la CM et le proco, il n'y à aucun bip :(

n°3077467
psuch
Que la force etc...etc...etc..
Posté le 16-03-2004 à 01:16:07  profilanswer
 

Une fois allumé tu l'éteint par le bouton power habituel en gardant la pression 4 à 5 secondes jusqu'à qu'il s'éteingne!
Dès qu'il s'est éteint tu le rallumes par le même bouton!
 
Tu peux être amené à faire la manip plusieurs fois!
 


---------------
Yfoxamarch...
n°3077477
cura
fatigué, moi ? non, pourquoi?
Posté le 16-03-2004 à 01:21:16  profilanswer
 

c'est cencé faire quelque chose de spécial ? parce que la, ça change rien...

n°3077497
psuch
Que la force etc...etc...etc..
Posté le 16-03-2004 à 02:02:59  profilanswer
 

Fais un clearcmos! et relance!
 
Sinon:
 
J'ai eu une fois ce pb sur ma GA-7NNXP et j'ai posé la question à un monteur!(même pas accès au bios, nada, elle avait 1 mois)
Il m'a dit: soit un prob de chargement électrique d'un ou de composant, soit une sécurité mobo bloquée (relative au cpu), soit alim faiblarde!
 
Conseil, par des allumages ou power button ou interrupteur arrière, mettre sous tension à repétition de façon à déverrouiler le système (pb de chargement électique!)
 
Essayes auusi par l'inter arrière, power led allumé, tu éteint et rallumes de suite plusieurs fois de suite en surveillant le led du lcdrom qui s'il réagi, c bon!


---------------
Yfoxamarch...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème de démarage de PC

 

Sujets relatifs
problème DVD MEMOREX - et + !A7N8X deluxe, gros probleme de Sata, aide svp
Problème branchement modem ethernetproblème d'entrée vidéo sur 9800 SE all-in wonder
Gros problème avec P4P800 et disque SCSI partitionnéProblème de boot avec 2 installation de windows XP
[Probleme] Graveur CD/ DVD NEC ND 1300 A + Nero 6PROBLEME DE MODEM HELP SP vite
probleme pour consulter mes install'Problème d'hyper threading
Plus de sujets relatifs à : problème de démarage de PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR