Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème suite montage PC : a démarré puis plus rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème suite montage PC : a démarré puis plus rien

n°9630418
sunry
Posté le 12-10-2015 à 18:38:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'en remet à vos lumières suite à un problème qui m'arrive après le montage d'un PC pour un ami.
Je monte 1 à 2 PC par an mais je suis loin d'être un expert, j'apprend ça sur le tas...  
 
Venons en au fait : après réception des divers composants tous neufs, je monte un nouveau PC de A à Z. Là ô miracle, pour une fois, tout marche nickel et le PC se lance sans souci. Je vérifie dans le BIOS que tout est bien reconnu, lance mon install windows, commence à faire les updates et installer les drivers et après une heure environ : le PC s'éteint brusquement. Et pfffffft plus rien depuis, impossible de le redémarrer, plus rien ne tourne, aucun bruit, aucun ventilateur, nada, walou !
 
J'ai testé l'alim dans un autre PC : ca fonctionne, donc le souci vient pas de là...  
J'ai une LED rouge qui s'allume sur la CM au niveau du JPWR1 dès que je branche l'alimentation.
 
Une idée ? carte mère HS ?  
 
la config :
- proc i5-6500 skylake
- ventirad Cooler Master Hyper TX3 Evo  
- CM MSI carte mère H170M PRO-DH
- Kingston kit 8Go HyperX Fury DDR4 2133MHz
- CG Gigabyte GV-N960WF 2OC-2GD  Nvidia GeForce GTX 960 1216 MHz 2048 Mo PCI-Express
- SSHD Seagate ST1000DX001 Disque dur interne 3,5" 1000 Go SATA III
- alim Corsair VS Series VS550 - 80 PLUS ATX 550 watts (CP-9020097-EU)
- Boitier Zalman ZM-T2 Plus Boîtier PC Noir avec quelques ventilateurs supplémentaires
 
Merci d'avance de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 18:38:20  profilanswer
 

n°9630791
Lenain-64
Posté le 13-10-2015 à 09:24:52  profilanswer
 

Tu peux regarder du côté de ton bouton power si il est pas coincé (c'est juste une idée rapide)

n°9631204
sunry
Posté le 13-10-2015 à 18:00:05  profilanswer
 

Lenain-64 a écrit :

Tu peux regarder du côté de ton bouton power si il est pas coincé (c'est juste une idée rapide)


 
C'est une idée qui m'avait effleuré... J'ai testé avec un autre PC, et non ca ne vient du bouton power apparemment

n°9632257
mrsocks
Garanti sans soude caustique
Posté le 14-10-2015 à 21:10:22  profilanswer
 

Un Clear CMOS avec les jumper de la carte pourrait peut-être arranger les choses. J'avais eu un problème similaire avec ma carte, refus de booter, ou alors reboot en boucle, j'ai fait un clear cmos et zou, ça marchait nickel après avoir fait cette petite manip.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème suite montage PC : a démarré puis plus rien

 

Sujets relatifs
PC Gamer à 650 euros sans périph !Pc qui freeze avec les jeux - Alim ?
Pc s'étteind apres 5scConfig PC
Pc Gaming pour 200€ ?hd 4350 problème catalyst et windows 10
Panne suite à barrettes RAMMise à niveau PC Gaming
PC portable jeux + travailCarte graphique pour PC Gamer
Plus de sujets relatifs à : Problème suite montage PC : a démarré puis plus rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR