Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme mobo DFI UT X48-T2R

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme mobo DFI UT X48-T2R

n°6900387
havana_clu​b_2b
Havana Club:y a que ça de vrai
Posté le 28-03-2009 à 01:26:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un petit souci depuis un changement de carte-mère, et j'ai beau chercher, je ne trouve rien qui correspond a mon souci.  
 
L'ancienne carte-mère était une DFI DK X38-T2R qui à rendu l'âme.
Sa remplaçante: DFI UT X48-T2R
 
Voici le reste de la config:
 
- Q9550 + Rad Noctua
- 4 Go OCZ 5-5-5-15 PC-8000 (2*2Go)
- Crossfire de ATI 4870  
- Alimentation ANTEC Quatro 850 W
- HD Velociraptor 150 Go
 
Les présentations sont terminées on peu passer au problème.
 
Apres avoir assemblé mon nouveau jouet comme un enfant, j'allume le PC, direction réinstalle de Windows (je préfère tout remettre nickel)
Tout s'installe sans soucis, drivers et compagnie.  
 
Hors depuis ce matin, le PC me fait des trucs bizarres.  
Alors qu'il est tout d'origine (entendez par là: pas encore OC) premier plantage lors du chargement de VISTA, la barre verte qui défile de gauche à droite se fige.
Un petit Reset, là le PC ne boot plus du tout.
J'éteins le PC, là il fige avant même le chargement de Windows.
J'éteins de nouveau mais je coupe en plus l'alim et la il redémarre nickel, une fois, deux fois, puis rebelotte.
 
Mon ressenti: on dirait un PC trop overclocker que l'on n'arrive pas à stabiliser, hors, il est stock...
 
Précisions et questions:
 
- Depuis les Athlon XP j'utilise des cartes mères DFI, je n'en suis donc pas a mon coup d'essai, et j'ai toujours plus ou moins reussi a dompter leur petit caprice qu'on leur connait, mais la je seche...
- Le BIOS de la CM est à jour.
- Mon boitier étant assez grand, je me suis fait ch...r pour bien ranger tout les câbles proprement, rien ne dépasse :sol: Seulement... à force de réfléchir à comment j'allais les ranger, je ne me suis rendu compte qu'a la fin que je n'avais pas brancher les 2 prises d'alimentation (ceux format floppy) que l'on trouve au dessus de chaque port PCI Express. Est ce que ça peut venir de la (je suis en crossfire) ? je pose la question car je n'ai pas trop envie de tout re-défaire :pfff:  
- Alim trop juste ? (je serais étonné si s'était le cas)
 
 
 
Je crois que j'ai fais le tour...  
 
Si une âme charitable pouvait m'accorder quelques minutes d'attention, ça me serait d'un grand secours.
 
En tout cas merci par avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2009 à 01:26:30  profilanswer
 

n°6900983
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 28-03-2009 à 16:20:22  profilanswer
 

havana_club_2b a écrit :

Je crois que j'ai fais le tour...

 

non pas tout à fait ^^

 

Si ça freeze dès l'affichage du Bios à l'écran c'est soit problème sur la mobo (pile, bios notament),les mémoires ram ou un périphérique (dd, autre) qui pose problème. L'alim c'est possible aussi mais pas par manque de puissance.
A faire :
essayer avec 1 barette de ram, faire un memtest86 en cd de boot (ubcd), vérifier les réglages des ram dans le Bios.
essayer de changer la pile de la carte mère
essayer une maj Bios
essayer d'enlever un périphérique l'un après l'autre


Message édité par bazooca1 le 28-03-2009 à 16:22:38

---------------
Feedback
n°6901939
havana_clu​b_2b
Havana Club:y a que ça de vrai
Posté le 29-03-2009 à 15:53:01  profilanswer
 

Merci pour ton aide,
 
Alors ce que j'ai fait:
 
1°) J'ai reflashouiller le bios avec la dernière version (officielle et NON beta) pour être sure que ca ne vienne pas de la.
 
2°) Pour la ram, j'ai tenter une barrette après l'autre bien entendu, vérifié les tensions (2.1v pour les miennes) et leurs réglages, et après des heures de memtest, je n'ai aucune erreur, ça ne vient donc pas de là.
 
3°) Pile changé par une neuve.
 
4°) J'ai tenter également d'enlever une par une mes cartes graphiques.
 
Tout ça n'y a rien changer ou du moins ne m'a pas permis d'isoler le coupable...
 
Puis finalement, j'ai trouver dans mon capharnaüm, un dédoubleur molex 4 points vers floppy + floppy: LE CABLE QU'IL ME FALLAIT !
J'ai donc pu les brancher à chaque PCI-Express sans être obliger de revoir mon installation plus ou moins propre.
 
Depuis, je touche du bois, je n'ai apparemment plus de problème, même s'il est encore un peu tôt pour un avis définitif.
 
Je continus mes essais (démarrer et éteindre mon PC... passionnant lol) et si toutes fois ça s'avère être concluant, je tiendrais informé.
 
En tout cas, merci à toi bazooca1 :-)
 
 

n°6901973
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 29-03-2009 à 16:17:19  profilanswer
 

Effectivement possible que ce soit ça. Auquel cas, avec 1 seul cg il ne devrait pas y avoir de problème ^^


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme mobo DFI UT X48-T2R

 

Sujets relatifs
Probleme PC CG 7600gsprobleme d'affichage en permancence de fenetre information
Nouveau pc, nouveau probleme.Montage nouveau pc : gros problème
probleme dd sata sur acer aspire t150Probleme alim Gigabyte Superb 720w
Problème gravure DVDpilotes pour mobo msi K9N6SGM-V urgent svp
PB avec mobo INTEL DX48BT2[RESOLU] Problème : CM ou Proc ??
Plus de sujets relatifs à : Probleme mobo DFI UT X48-T2R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR