rallymaniac a écrit :
Bonsoir
Voila mon soucis est que je viens de monter une alim Gigabyte Superb 720w qui est censée etre thermoregulée. Le probleme c'est que la vitesse du ventilo ne varie pas et tourne sans cesse au mini . Du coup mon proco (e8400) chauffe a mort jusque l'arret auto car surchauffe Comment pourrais je faire pour que le ventilo tourne toujours a fond, car perso le bruit je m'en tape un peu tant que je peux utiliser mon PC !
|
C'est "bizarre" que l'alimentation intervienne sur la température du CPU, à moins qu'elle ne délivre des tensions supérieures et booste le processeur.
Et ce, sans avoir changé autre chose ?
En montant l'alimentation, le radiateur du CPU n'aurait il pas été touché, bougé par inadvertance ?
Il serait bien de refaire un essai avec l'ancienne alimentation, mais sans la remonter.
Jusqu'à maintenant, c'est plutôt la température du CPU et des étages d'alimentation de la CM qui faisait chauffer mon alim. située juste au dessus (550 w Gigabyte Odin GT) avec ventilateur bien accéléré. Pourtant, sur mon boîtier précédent j'avais 2 ventilateurs de 120, l'un en entrée, l'autre en sortie.
Depuis que j'ai changé de boîtier, Lian li PC-7 avec alim. en bas, cette dernière est à peine tiède alors que le ventilateur est au ralenti.