Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème d'installation sur PC vierge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation sur PC vierge

n°9229789
snakeflo
Posté le 06-08-2014 à 18:17:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'ai un petit soucis avec mon nouveaux PC que j'ai fini de monter hier matin. Ce soucis étant que je ne peux pas installer le système d'exploitation Windows 8 *64 que je voudrais (qui a été acheté). Dès que je lance le CD ou l'USB pour la version bootable, l'installation se charge puis il y a un message qui indique "un pilote de lecteur CD/DVD manque. SI vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote insérez-le maintenant."
Il faut savoir que ce n'est pas mon premier pc monté, tout est branché comme la notice le stipulait. Je sais que beaucoup de post parle de ce problème mais en essayant toute les méthodes possibles je n'ai pas réussi. Quand il est tenté de faire marcher un pilote j'ai ensuite le message : "aucun nouveau pilote de périphérique n'a été détecté. Vérifiez que le média d'installation contient les bons pilotes, puis cliquez sur OK"
J'ai :
- changer le mode du SATA (AHCI/RAID/IDE)
- j'ai créer une image du cd en low écriture pour l'image.
- j'ai créer un usb bootable
- j'ai téléchargé les pilotes de la carte mère sur l'USB et j'ai également essayé les pilotes fournis dans la carte mère.
 
J'avoue que cela fait déjà presque 48H que je suis dessus et je vois pas trop de solution.
 
MA config :
- Processeur Intel Core I5 4690K
- Carte mère ASUS Z97-K
- 8Go de ddr3
- Carte graphique NVIDIA GeForce 7200  
- Disque dur seagate barracuda SATA 6Gbs 1To
- Graveur
- Alim 450w
 
Si vous aviez des solutions, je suis preneur, je voudrais enfin profiter de mon joujou
 
J'ai cherché partout, je ne voulais pas créer de double post mais là je sais plus quoi faire. Je vous remercie pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 18:17:33  profilanswer
 

n°9233302
adrienb
Posté le 10-08-2014 à 11:58:39  profilanswer
 

J'ai déjà eu ce problème c'est l'iso à la base qui est foireux.

n°9233340
vbelo
Posté le 10-08-2014 à 12:54:26  profilanswer
 

Je ne sais pas ou tu as trouvé ton DVD mais il semble défectueux.
 
J'ai eu le même problème sur une iso de Windows 8 téléchargée sur Dreamspark.
En fait l'iso était corrompue (alors que c'est quand même un site officiel de Microsoft) et ils avaient mis plusieurs jours à corriger le problème.

n°9233414
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-08-2014 à 15:09:56  profilanswer
 

c'est quoi ton alim ? 450W si c'est chez heden...
 
Tu peux faire un memtest aussi pour ta ram, c'est un symtôme de ram défaillante.

n°9233461
vbelo
Posté le 10-08-2014 à 16:07:53  profilanswer
 

Ah et accessoirement le chipset intégré est plus puissant que ta carte graphique donc autant la virer !

n°9233489
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-08-2014 à 16:45:15  profilanswer
 

Tiens c'est bien vrai ça :d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème d'installation sur PC vierge

 

Sujets relatifs
Problème Minage LitecoinConfig PC Gamer - Graphisme
Problème Ventilo Carte Graphiqueconfig PC montage vidéo / photo
[ Aide ] Config pour un nouveau PcAvis sur ce PC Portable?
Problème d'artefacts avec Gainward 560 TiA l'aide pour faire évoluer vieille config PC!
Problème d'affichageproblème i7 4790k sous exploité ?
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation sur PC vierge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR