Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC Gamer - Graphisme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC Gamer - Graphisme

n°9229600
ifury
Posté le 06-08-2014 à 16:09:39  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je poste ce Topic parce que j'aimerai m'acheter un PC, mais le problème, c'est que je n'y connais rien du tout au niveau des configs, donc je viens vous demander de l'aide :-)
J'aimerai avoir un PC principalement Gamer, mais aussi qui puisse faire tourner des logiciels de montage vidéos comme Adobe After Effect, ou des logiciels comme Photoshop, Cinema 4D, ce genre de choses. Je joue principalement à League Of Legend, Counter Strike, Battlefield 4, Minecraft, DayZ, GTA ce genre de jeux. Au niveau de la mémoire, j'ai des disques externes, donc je pourrai stocker pas mal de choses dessus, mais ça ne fera pas de mal d'en rajouter vu que j'ai pas mal de fichiers pour le graphisme. J'ai aussi dernièrement acheter un casque gamer avec Audio 5.1, et mon ordi n'a pas ce genre de branchement... Donc il me faudrait quelque chose de compatible. Enfin, dernière précision, j'aimerai avoir la possibilité de brancher au moins 2 écrans sur la même tour, afin d'avoir pas mal d'espace de travail ( exemple : Un écran pour ouvrir la plupart des dossiers, dont j'ai besoin, et l'autre avec photoshop ou after effect )
 
En résumé, j'aimerai avoir un PC qui puisse tenir mes jeux en full HD (si possible, sinon en HD ca sera bien déjà) et un ordi assez rapide tout de même. Que je puisse ouvrir un logiciel assez rapidement, et qu'ils suivent le rythme si beaucoup de choses, sont ouvertes en même temps. Pour le prix j'aimerai viser environ 800 - 1000€, mais si jamais vous avez des configs intéressantes à plus cher, pas de problème, n'hésitez pas à me les montrer ! Merci d'avance ! Voila ! Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas à me demander.
 
Merci d'avance à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et/ou de me répondre. :-)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 16:09:39  profilanswer
 

n°9229607
brosswood
Posté le 06-08-2014 à 16:15:17  profilanswer
 

Salut, 800/1000€, c'est avec les périphériques ?
Avec l'OS ?
 
Tu voudra OC ?

n°9229625
ifury
Posté le 06-08-2014 à 16:29:16  profilanswer
 

800 - 1000€ Juste pour la tour je pensais :-)

n°9229641
brosswood
Posté le 06-08-2014 à 16:46:56  profilanswer
 
n°9230435
Dahmed
Posté le 07-08-2014 à 10:53:37  profilanswer
 

Personnellement je serais aller sur la base d'un i7 4790k avec 16giga de ram et un GTX dans les 200 euro
pour des programmes comme Adobe After Effect, Photoshop, Cinema 4D il faut reconnaitre que c'est pas vraiment luxe  

n°9230450
Nealslol
Posté le 07-08-2014 à 11:02:28  profilanswer
 

Pas besoin de partir sur un 4790k si pas d'OC.  
 
Les 16Go de RAM, ça plombe un peu le prix vu son budget.  
 
Moi je vois plutôt i7 4790 + CM H97 avec une R9 280x/GTX 770 si le montage vidéo est important. Si priorité au gaming, i5 4690 avec une R9 290 Tri-X.

n°9230471
brosswood
Posté le 07-08-2014 à 11:15:38  profilanswer
 

ifury a écrit :

Salut à tous !
 
Je poste ce Topic parce que j'aimerai m'acheter un PC, mais le problème, c'est que je n'y connais rien du tout au niveau des configs, donc je viens vous demander de l'aide :-)
J'aimerai avoir un PC principalement Gamer, mais aussi qui puisse faire tourner des logiciels de montage vidéos comme Adobe After Effect, ou des logiciels comme Photoshop, Cinema 4D, ce genre de choses. Je joue principalement à League Of Legend, Counter Strike, Battlefield 4, Minecraft, DayZ, GTA ce genre de jeux. Au niveau de la mémoire, j'ai des disques externes, donc je pourrai stocker pas mal de choses dessus, mais ça ne fera pas de mal d'en rajouter vu que j'ai pas mal de fichiers pour le graphisme. J'ai aussi dernièrement acheter un casque gamer avec Audio 5.1, et mon ordi n'a pas ce genre de branchement... Donc il me faudrait quelque chose de compatible. Enfin, dernière précision, j'aimerai avoir la possibilité de brancher au moins 2 écrans sur la même tour, afin d'avoir pas mal d'espace de travail ( exemple : Un écran pour ouvrir la plupart des dossiers, dont j'ai besoin, et l'autre avec photoshop ou after effect )
 
En résumé, j'aimerai avoir un PC qui puisse tenir mes jeux en full HD (si possible, sinon en HD ca sera bien déjà) et un ordi assez rapide tout de même. Que je puisse ouvrir un logiciel assez rapidement, et qu'ils suivent le rythme si beaucoup de choses, sont ouvertes en même temps. Pour le prix j'aimerai viser environ 800 - 1000€, mais si jamais vous avez des configs intéressantes à plus cher, pas de problème, n'hésitez pas à me les montrer ! Merci d'avance ! Voila ! Si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas à me demander.
 
Merci d'avance à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et/ou de me répondre. :-)


 
J'ai oublié la carte graphique :lol:
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] FUQoDJ0%3D
 
Restant ~100€ soit pour 8Go de plus de RAM, soit pour une plus grosse carte graphique, un meilleur boitier...
Mais bon la RAM ça se rajoute facilement donc je privilégierais plutôt la carte graphique.

n°9231662
ifury
Posté le 08-08-2014 à 14:16:14  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses ! Actuellement, c'est vrai que je privilégie plutôt le gaming sur mon PC, puisque le montage vidéo reste surtout une passion :-) En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses ! N'y connaissant rien du tout, je suppose que la config de brosswood à l'air bien :-) http://www.topachat.com/pages/conf [...] v8HPoy4%3D  
Après, comme l'a dit Nealslol, est ce que i7 serait plus adapté ou le i5 pourrait suffir ? ( D'après, ce que j'ai entendu dire, un processeur i7 est plus rapide qu'un i5 c'est cela ? Au niveau de l'exécution de fichiers ou d'ouverture de logiciels, c'est plus rapide sur le i7 non ? )
 
Par contre, j'ai ce qu'il faut pour brancher mon casque 5.1 avec cette config ? Parce que je ne vois pas de carte son sur la config :-/ (Je préfère être sûr, avant d'acheter ^^)
Dernière petite question :p Si j'ai envie de rajouter des petites LED pour avoir un pc lumineux, je pourrai ou il faut quelque chose de spécial ? (Petit kiff personnel :p)
 
Encore merci de m'avoir répondu aussi rapidement ! :-)


Message édité par ifury le 08-08-2014 à 14:25:42
n°9231672
Nealslol
Posté le 08-08-2014 à 14:25:29  profilanswer
 

Alors pour le proc, ca dépend des cas et des logiciels, etc.

 

La différence entre l'i5 et l'i7 est l'hyperthreading (2 threads par coeur physique) et une mémoire cache supérieure. Ce sont deux fonctionnalités qui ne servent à rien en jeu (ou c'est anecdotique).

 

Le i5 a les mêmes performances à un poil de cul près en jeu pour la simple raison que les jeux n'utilisent pas plus de 4 coeurs.

 

Au niveau des logiciels, s'ils utilisent plus de 4 coeurs, l'i7 sera plus performant.
Pour des tâches basiques (surfer, lire des films, ouvrir des photos, etc.) ça va revenir au même. Puis l'ouverture des logiciels dépend aussi et surtout du stockage. Ton logiciel stocké sur SSD s'ouvrira plus vite que sur un HDD.

 

Les petites LED, les seules que je connaisse sont sur les ventilos de boîtier. Tu peux en rajouter autant que ton boîtier te le permet. Prends pas des ventilos bas de gamme à 5€ car ils vont être bruyants, par contre.


Message édité par Nealslol le 08-08-2014 à 14:26:42
n°9231681
ifury
Posté le 08-08-2014 à 14:31:07  profilanswer
 

D'accord ! Merci pour ces précisions, je viens de rajouter un ventilo sur la config, et j'ai aussi rajouter quelques trucs ( carte wifi, alimentation, ventilo, etc... )
 
Est ce que tout est bien compatible ? Si j'achète le tout, mon pc tiendra ? Est ce qu'on peut brancher les ventilateurs du boitier sur la carte mère ?  
Lien config : http://www.topachat.com/pages/conf [...] xFbRy2M%3D


Message édité par ifury le 08-08-2014 à 14:31:19
mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 14:31:07  profilanswer
 

n°9231690
Nealslol
Posté le 08-08-2014 à 14:36:48  profilanswer
 

Si tu veux un i7, tu prends soit un i7 non overclockable avec CM chipset H97, soit un i7 4770K (ou 4790K) avec CM Z97.  
 
Du coup, si tu prends un proc non overclockable, prends une carte mère MSI H97 gaming 3 pour 25€ moins cher. Elle fera exactement la même chose (Le SLI en moins mais on s'en fout, tu prends une CG AMD).
 
Pour la CG, je te conseille de prendre la R9 280x Tri-X pour 10€ de plus. Elle sera beaucoup plus silencieuse et mieux refroidie. Si tu la trouves moche car elle est jaune, prends la Vapor-X pour encore 10€ de plus (ça les vaut).

n°9231691
ifury
Posté le 08-08-2014 à 14:38:49  profilanswer
 

Je te remercie beaucoup pour toutes tes réponses, mais j'y connais franchement rien du tout ! Est ce que tu pourrais me les mettre sur la config, la sauvegarder et me l'envoyer si ca ne te dérange pas, parce que honnêtement, je suis totalement perdu... :-/

n°9231706
Nealslol
Posté le 08-08-2014 à 14:48:02  profilanswer
 
n°9231718
ifury
Posté le 08-08-2014 à 14:53:51  profilanswer
 

Merci beaucoup ! C'est vraiment sympa de ta part !
Plus qu'a acheter, et j'aurai mon ordi donc ;-)  
 
Merci beaucoup de m'avoir aider ! Si jamais j'ai des questions, je reviendrai sur ce topic. Bonne journée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config PC Gamer - Graphisme

 

Sujets relatifs
achat alimentation pour future configconfig PC montage vidéo / photo
[ Aide ] Config pour un nouveau PcAvis sur ce PC Portable?
A l'aide pour faire évoluer vieille config PC!Conseil pour monter un pc gamer 600 €
Que pensez-vous de cette configConfig PC « Gamer – Dessin 3D – Graphisme 2D» (~1200€)
[Config] PC Gamer + Graphisme 
Plus de sujets relatifs à : Config PC Gamer - Graphisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR