Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme d'initialisation du bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'initialisation du bios

n°9036410
bluewaave
Posté le 30-01-2014 à 20:32:49  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'ai des problemes de lancement de mon ordi !    J'ai une carte mere asus P5K   Que des bips d'erreur   1 long et trois courts  Je pensais que la carte graphique était morte mais en appuyant les deux pouces dessus , le bios se lance Ensuite un bip qui ne s'arrete pas Je change les mémoires Meme probleme Puis remets les anciennes une par une  Plus de bip  L'ordi redémarre mais il faut toujours appuyer sur la carte vidéo ! J'ai bien nettoyé chaque slot avec un grosse bombe à air mais le probleme persiste  Meme lorsque l'ordi s 'initialise il faut deux fois plus de temps qu'avant ! :whistle:  
Qu'en pensez vous ?  
 
Merci de vos lumières  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 20:32:49  profilanswer
 

n°9037259
bluewaave
Posté le 31-01-2014 à 13:27:24  profilanswer
 

Pas d'idée ?
 
A part une bombe à air que puis je utiliser pour bien nettoyer mes slots mémoire et carte graphique ?

n°9037267
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2014 à 13:33:22  profilanswer
 

Salut
 
Faudrait déjà savoir à quoi correspondent ces bips, selon le BIOS tu trouveras des détails, ou alors sur le manuel de la CM.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9037340
bluewaave
Posté le 31-01-2014 à 14:18:07  profilanswer
 

les bips correspondent a la carte graphique  et aux barette mémoire !
La pour l instant l ordi fonctionne  De tant en temps par contre il ne veut rien savoir  et les bips reviennent !  
 
POur le nettoyage des slots , une idée ?

n°9037360
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2014 à 14:31:37  profilanswer
 

bluewaave a écrit :

POur le nettoyage des slots , une idée ?


Alcool à 90° (alcool ménager chez carrouf) et coton tige pour les contacts de la carte graphique et des barettes, et plus fin pour les slots (un couteau entouré de sopalin par exemple, et trempé dans l'alcool *hips*).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9037412
bluewaave
Posté le 31-01-2014 à 15:01:50  profilanswer
 

Bonne idée  Merci Artouillasse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme d'initialisation du bios

 

Sujets relatifs
Rallonge VGA problème étrangeProblème de coupure alimentation démodulateur satellite
Boitier silencio 550 probleme choix VentiradProblème de BSOD
Porbleme pc ne demarrant plus apres l'achat de composantLenteur du bios depuis le passage en AHCI
Probleme carte graphiqueProblème Bioshock
Zotac : Desactivation du cercle bleu dans le biosProblème sortie VGA
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'initialisation du bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR