Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Rallonge VGA problème étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rallonge VGA problème étrange

n°9035965
gyubari
Posté le 30-01-2014 à 16:06:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans mon entreprise nous avons récemment fait l'acquisition d'une rallonge VGA de 15m.  
J'ai voulu la brancher via un PC fixe à un vidéo-projecteur. Aucune image.
Test avec un second PC fixe, toujours aucune réaction.
J'ai tenté de la brancher directement entre le fixe et son écran, toujours rien.
Aujourd'hui un collègue branche son PC portable avec cette même rallonge à un écran de conférence et MIRACLE, tout fonctionne très bien.
Curieuse de comprendre, je suis alors retournée tester sur le fixe sans aucun résultat.
Mon collègue m'a apporté son portable, nous le branchons à l'écran du fixe, et ça fonctionnait de nouveau.
Nous testons avec son portable sur différents écrans. Tout marche.
Nous essayons avec d'autres portables et l'image passe sans soucis.
Nous avons une quinzaine de pc fixes ici mais leur configuration est exactement la même, du coup je ne peux pas tester sur un différent.  
 
D'où peut venir ce problème exactement? L'avez-vous déjà rencontré?
 
En vous remerciant d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 16:06:01  profilanswer
 

n°9035992
calavero
Posté le 30-01-2014 à 16:17:43  profilanswer
 

Salut, j ai eu le même soucis avec un cable 5 m... peut être un pb de résolution d’écran ...en diminuant celle du pc fixe ça avait marché


Message édité par calavero le 30-01-2014 à 16:21:29
n°9036002
gyubari
Posté le 30-01-2014 à 16:23:22  profilanswer
 

Hum, ma collègue vient de redémarrer le PC avec la rallonge directement connectée et ça marche... (Et oui Calavero, en effet, la résolution en est devenue dégueulasse, donc j'imagine qu'il en résulte peut être ce problème de connectivité, merci de ta réponse en tout cas).
Et si quelqu'un a une explication technique, je suis preneuse =)

n°9036060
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 30-01-2014 à 16:59:02  profilanswer
 

salut la rallonge ne doit pas passer les signaux de présence renvoyés par l'écran, comme l'identificateur.

n°9037311
gyubari
Posté le 31-01-2014 à 13:58:16  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

salut la rallonge ne doit pas passer les signaux de présence renvoyés par l'écran, comme l'identificateur.


Hum, je ne suis pas une pro mais si jamais ça envoie bien vers ce même écran via un pc portable+la même rallonge, j'ai des doutes quand au fait que celle-ci+l'écran soient en cause.  
Sinon j'ai mal compris ce que tu me dis cher Merlin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Rallonge VGA problème étrange

 

Sujets relatifs
Problème de coupure alimentation démodulateur satelliteBoitier silencio 550 probleme choix Ventirad
Problème de BSODPorbleme pc ne demarrant plus apres l'achat de composant
Probleme carte graphiqueProblème Bioshock
Problème sortie VGAProblème faux contact Lenovo T410
Problème débit USB 3.0 Asus Z87-Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : Rallonge VGA problème étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR