Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème hallucinant... g jamais vu ca !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème hallucinant... g jamais vu ca !!!

n°2102566
greeeg
Posté le 02-01-2003 à 20:49:03  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
voici le problème.... ou plutot le mystère étapes par étapes:
 
1. Je monte un pc : amd 1900, msi kt400, etc... Impossible d'allumer l'ordi (meme les ventilo de démarre pas).  
 
2. Un ami me prête une carte mère pr tester (msi kt400 aussi). Le pc démarre, mais s'éteind au bout de 3 minutes... La température est normale (45°C)....
 
3. Je remonte mon pc avec MA cm.... Surprise le pc demarre !!! mais impossible d'installer Windows XP (écran bleu juste après l'écran noir de détection de la carte graphe (sauf erreur)) !!
 
4. Je change de CPU et de CG pour un amd 2400 et une radeon 9000 !! Même problème.
 
5. Reste la ram... je la teste et au bout de 3h de test, 0 erreur !
 
6. J'essaye d'installer Linux et la ca marche nickel !!!
 
Voilà... je ne peux donc pas installer Windows Xp sur le pc !!! g jamais vu ca  :whistle:  
Comment faire pour réoudre ce problème ??? Toutes suggestions sont les bienvenues
 
Merci
 
P.S.: la config lors des essais : MSI kt400 2*256Mo Ram ddr, GeForce 3 / Radeon 9000, Disque Seagate (ou WD mais ca change rien), dvdrom pionner, alim enermax 350w et c tout

mood
Publicité
Posté le 02-01-2003 à 20:49:03  profilanswer
 

n°2102581
biggugus
Posté le 02-01-2003 à 20:54:34  profilanswer
 

d'apres mes nombreuses lecture sur le forum,tu n'a pas changer le bon truc!!!
c'est la msi qu'il faut changer :whistle:  
prend plutot une a7v8x :hello:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2102586
greeeg
Posté le 02-01-2003 à 20:57:14  profilanswer
 

biggugus a écrit :

d'apres mes nombreuses lecture sur le forum,tu n'a pas changer le bon truc!!!
c'est la msi qu'il faut changer :whistle:  
prend plutot une a7v8x :hello:  


 
c'est-à-dire ?

n°2102595
melba
Posté le 02-01-2003 à 21:02:30  profilanswer
 

Bah rien d'anormale.... :??:  
 
désactive dans le bios la gestion OS du plug en play
Win XP étant un noyeau New technologie m$ (NT), l'os n'est pas plug en play en réalité.
 
m$ à adapté le plug en play (trés difficilement d'ailleurs) mais il n'est qu'actif pour détecter de NOUVEAU périphérique, pas pour les périphériques de masse supplémentaire
 
Bon aprés y'aurra surrement quelque réglages ou mise à jour du bios pour qu'XP s'installe correctement
surtou installe de suite les drivers de la CM au premier redémarrage si il ne sont pas bien détecté

n°2102599
biggugus
Posté le 02-01-2003 à 21:03:28  profilanswer
 

greeeg a écrit :


 
c'est-à-dire ?


ben en claire,la msi en kt400 est une grosse daube :whistle:  
fait une recherche!!
moi perso je sait pas,j'en ai pas mais je te dit se que j'ai lu ici :hello:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°2102604
greeeg
Posté le 02-01-2003 à 21:06:22  profilanswer
 

melba a écrit :

Bah rien d'anormale.... :??:  
 
désactive dans le bios la gestion OS du plug en play
Win XP étant un noyeau New technologie m$ (NT), l'os n'est pas plug en play en réalité.
 
m$ à adapté le plug en play (trés difficilement d'ailleurs) mais il n'est qu'actif pour détecter de NOUVEAU périphérique, pas pour les périphériques de masse supplémentaire
 
Bon aprés y'aurra surrement quelque réglages ou mise à jour du bios pour qu'XP s'installe correctement
surtou installe de suite les drivers de la CM au premier redémarrage si il ne sont pas bien détecté


 
Comment ca rien d'anormal ??????  :heink:  Si c pas normal

n°2102653
greeeg
Posté le 02-01-2003 à 21:21:26  profilanswer
 

up

n°2102705
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-01-2003 à 21:36:15  profilanswer
 

il t'as répondu le monsieur il me semble :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème hallucinant... g jamais vu ca !!!

 

Sujets relatifs
Problème avec mon écran.....problème de démarrage&USB
a7n8x test ram problemeprobleme ram - repondez moi svp...
problème port USB et winXPProblème multiples : Windows XP et IBM 180Go180Gxp, je galère !!!
probleme sur une bjc6000Probleme de son!!
probleme serieux avec dd WD800probleme serieux avec wd800, help me
Plus de sujets relatifs à : Problème hallucinant... g jamais vu ca !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR