Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3840 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

gros probleme general de cartes meres ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3180442
mattt-osx
Llama llama duck
Posté le 06-05-2004 à 21:05:08  profilanswer

bonjour les gens
y'a environ 3 semaines, j'ai eu d'un coup un pb de carte mere
du jour au lendemain, apres 355 jours d'utilisation non stop, l'ordi s'etteind, impossible de le redemarrer, l'ecran reste noir, els ventilos tournent, mais rien ne se passe, pas de BIP.. rien.
changement d'alim, de ram, de cartes, de pross, riena  faire il est dead

une chose intriguante, en position reset CMOS, il demarre quand meme avec l'ecran noir, alors qu'il ne devrait pas demarrer !

donc je renvoie la carte au fabricant, ils m'en retournent une nouvelle, tout marche bien jusqu'a dimanche, j'applique le patch KB835732 sur mon windows, au cas où, et au reboot, meme symptome avec la nouvelle carte !!!
en insistant un peu a tout demonter/remonter, j'ai reussia  optenir un clignottement du clavier, et une serie d'aumoins 20 bips d'affilé.. mais riend 'autre depuis, toujours l'ecran noir

dnas un premier temps, je me suis dis que j'avais la poisse et que je venais de re griller ma carte mere

mais ce matin 3 collegues arrivent au bureau, meme symptome que moi, ecran noir, impossible de redemarrer leur machine

n'y aurait-il pas une verole qui vient nous butter nos BIOS ?
genre le retour du mechant CIH ? (W32/CIH, le tueur de Bios)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 21:05:08  profilanswer

n°3180476
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-05-2004 à 21:15:52  profilanswer

Y a pas une histoire de patch microsoft foireux pour les Windows 2K par exemple qui pourrait correspondre à ton pb ?

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°3181736
mattt-osx
Llama llama duck
Posté le 07-05-2004 à 16:33:03  profilanswer

justement non
car les 3 collegues n'ont rien appliké depuis des mois et sont sous XP et moi 2000)
mon premier crash, j'avais rien appliké depuis 6 mois
le deuxieme crash, je venais de mettre le patch
mais bon là c'est pas un probleme d'OS, car si j'enleve tout perif (HD, CD, cartes...) ca demarre pas non plus, ca vient bien du BIOS

Message édité par mattt-osx le 07-05-2004 à 16:57:05
n°3181787
Killer_386
Posté le 07-05-2004 à 16:57:50  profilanswer

en effet, c'est bizarre ce problème :/  
Tu as quoi comme carte mère ?

n°3181800
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 07-05-2004 à 17:05:31  profilanswer

Dual Bios POWA

comme quoi les gigabyte sont bien ! je savais qu'un virus pouvais s'attaquer au BIOS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Probleme: mon pc s'eteint tout seul pendant la nuit de temps en temps!probléme Ram
Problème lecteur DVDProbleme suite à coupure de courant
probleme ecran noir !!! aidez moi svp !!!Gros artefacts sur carte ATI
Problème de vitesse de gravure avec un LGécrans bleus, probleme de ram ? memtest éfficace ?
Soltek SL-75FRN2 problèmeprobleme =>7000cu toujours froid
Plus de sujets relatifs à : gros probleme general de cartes meres ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)