Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme FSB cpu:ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme FSB cpu:ram

n°7041111
Arkhandzar
Posté le 19-07-2009 à 10:18:34  profilanswer
 

Bonjour,  
il y a huit mois je me suis fait une config avec :
 
- Processeur E8400 (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/192741/ )
- Barette corsaire XMS3-1333  (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/365041/Corsair-XMS3-DDR3-1333-2Go-CL9-2x1Go/ )
- Shuttle ( http://eu.shuttle.com/fr/desktopde [...] ead-14640/ )
- OS : Vista
etc  
 
Tout fonctionnait bien jusqu'à y a 3 semaine. J'ai commencé a avoir des écrans noir et le PC qui s'éteint tout seul. J'ai tout de suite pensé au problème de mémoires. j'ai fais un mem : un même test sur chaque barrettes après quelques heures de tests aucunes erreurs. J'ai réinstallé l'os ( PB non réglé ). Vu le prix des barrettes et même si l'os ne gère pas  l'intégralité de la capacité, j'ai acheter 2 barrettes  supplémentaire ( les mêmes )
Les problèmes ont été modifié. je n'est plus d'arret du PC ni d'écran noir, mais j'ai Superfecht et Firefox qui cesse de fonctionner assez souvent, J'ai des Code erreurs intempestif sur un célèbre jeu qui mettrais en cause le FSB des barrettes mémoires ( plus élevé que le CPU )
 
A l'achat j'avais essayé de faire attention et de prendre les les mêmes FSB sauf qu'effectivement en regardant avec CPU-Z le Bus Speed du processeur est 333 tandis que les barrettes en cas9 ou CL9 tourne a 666.
Malgré ma formation en maintenance informatique, je ne suis pas familier de l'overclocking et j'atteins ma limite de compétence dans le domaine. J'ai donc plusieurs questions :
 
- Est ce que je suis obligé de modifier le Ratio CPU:RAM dans le Bios ?
- Si oui que me conseillé vous de mettre comme valeur ?
- Est ce normal que le processeur occille entre un multiplicateur *6 et *9 ( 2Ghz et 3Ghz ) selon ce que je vois CPU-Z ?
 
Merci d'avance pour vos réponses et d'avoir pris le temps de comprendre mon problème.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 10:18:34  profilanswer
 

n°7041113
lord sauro​n
PSN : Brusval
Posté le 19-07-2009 à 10:26:43  profilanswer
 

Salut,  
dans le bios tu dois avoir une option qui s'appelle C1E tu la desactive, c'est une option qui fait varier ton coef pour l'economie d'energie suivant si ton cpu est au repos ou non, sinon c'est quoi le modèle de ta mobo ?
 
En gros tu dois avoir :  
cpu spread spectrum : désactivé  
Memory remap feature : activé  
C1E : désactivé  
CPU TM : désactivé  


Message édité par lord sauron le 19-07-2009 à 10:41:16

---------------
Demain si vous êtes sages, on va à l'Aquasplash
n°7041174
Arkhandzar
Posté le 19-07-2009 à 11:47:19  profilanswer
 

Bonjour merci pour ta réponse ma Carte mère est de marque Shuttle c'est la FX48 v10
 
Mes réglages bios sont ceux par défaut. Exepté le wake on line que je ne laisse pas...
 
Je vais regarder toutes ces options si elles sont bien configuré et je reviens poster .

n°7041200
Arkhandzar
Posté le 19-07-2009 à 12:09:49  profilanswer
 

j'ai trouvé 2 des 4 options que tu m'indique  
 
Dans le CPU feature :
CE1 Function qui etait sur Enable . passé en Disable
 
Dans frquency Voltage
CPU Spread spectrum = Enable passé en Disable
 
j'ai une fonction  
CPU DOC = Disable et
CPU TDP = Auto ( impossible de changer cette valeur )

n°7041570
lord sauro​n
PSN : Brusval
Posté le 19-07-2009 à 18:53:48  profilanswer
 

normalement ton coef ne devrait plus faire le yoyo


---------------
Demain si vous êtes sages, on va à l'Aquasplash
n°7041697
Arkhandzar
Posté le 19-07-2009 à 20:16:47  profilanswer
 

oui effectivement. j'ai mis un ratio 1:1 dans le ratio CPU:Ram les FSB sembles egaux sauf que mes problèmes persistes...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme FSB cpu:ram

 

Sujets relatifs
Problème FSB[Problème] Le FSB reste bloqué à 333 MHz
Probleme FSBProbleme FSB lock asus p5gd1...
Problème de FSB bloqué à 266MhzProbleme de FSB avec ma Asus Commando
overclocking du E6300 : problème de FSB / bloquer à 400Ancien duron 1200 et problème de FSB !
Probleme de FSB sur NF7-S overcloking + probleme arret pc!!!MSI K7N2 delta 2 - Probleme FSB ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme FSB cpu:ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR