Bon suite à mes petits soucis j'ai un peu abandonné mais depuis deux jours j'ai un nouveau probleme qui recoupe celui du dessus.
Quand je fais arreter mon PC par windows (demarrer-->arreter l'ordinateur--->arreter) ou par le bouton en facade de ma tour, j'ai bien windows qui ferme toutes les applications puis l'ecran bleu qui dit que windows xp est en cours de fermeture, le pc au lieu de s'eteindre redemarre.
Mais le probleme c qu'il ne redemarre pas vraimment, en effet j'ai bien le lecteur DVD qui fait un son habituel quand un pc redemarre mais je garde un ecran noir. En fait le pc redemarre mais le pc ne boot pas: ecran noir, toutes les led en facade de ma tour (disque dur et power) restent allumées, les ventilos tournent; en gros j'ai tout allumés mais pas de reaction au niveau de l'ecran.
Pour eteindre mon pc je n'ai qu'une solution c'est d'eteindre mon alim derriere. Et là viens se recouper mon autre probleme quand je redemarre mon pc apes avoir eteint par l'alim je constate dans le bios que mes valeur de fsb etc... ont été enregistrées chose que je n'avais pas quand il s'eteignait normalement (voir plus haut).
Quelqu'un a til déjà eu ce probleme et l'a résolu???!!!
J'ai essayé de chercher une solution sur internet en vain.
Petit truc effectué que j'ai trouver sur internet:
1- clic droit poste de travail > proprietes
onglet "avancé"
cadre "démarrage et récupération" > bouton "parametres"
décoche "redémarrer automatiquement"
2- dans option d'alimentation de windows le bouton en facade de ma tour est bien configuré sur "Arreter".
Message édité par bbs03 le 28-11-2006 à 10:49:44