Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de freeze : ram ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de freeze : ram ?

n°7315441
Xehon
Posté le 04-02-2010 à 13:04:58  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Avant toute chose, voici ma config :  
 
Alim : ENERMAX LIBERTY 620W
CM : A8N32 SLI-DELUXE
Processeur : AMD Athlon 64 x2 Dual Core 4400+ 2,20 Ghz
RAM : Corsair TWINX2048-3200C2 - TwinX 2x1 Go DDR-SDRAM PC3200 C2 (dual channel)
CG : ATI Radeon 1800XT (Sapphire)
DD : Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA
Système : Windows Vista 64bits Ultimate Edition
Antivirus : Avast Edition Familiale
Tous les drivers sont à jour et ces versions ne font pas parler d'elles concernant divers problèmes.
 
Donc voilà, j'ai depuis quelques temps un problème de freeze sur mon PC sur des opérations basiques (copie de fichier, exécution de programme, jeux biensûr  :), et même en consultant simplement des pages web...).
Je me suis d'abord penché vers l'alimentation en stressant le système sous différentes formes et j'ai contrôlé ses tensions qui restent relativement régulières et nourrissent bien le tout. Je l'ai ensuite testé sur un autre PC, pas de soucis.  
Je me tourne donc vers la mémoire vive et hop un petit memtest !  
Résultat : 1 erreur sur une des 2 barrettes.
Je décide donc, avec le peu de logique dont je dispose, de les contrôler une à une pour trouver celle qui va mal. J'en teste une et j'ai l'anormale chance de tomber du premier coup sur celle qui bug. Pour être sur je test l'autre et à ma grande surprise celle-ci aussi me sort une erreur alors que quand je les ai testé ensemble il n'y en avait qu'une... -_-
J'ai pensé au port de ram qui déconne alors biensûr j'ai fais ces tests sur les 4 présents sur la CM. Du coup je ne sais pas trop quoi penser, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de cas similaire ou peut être, et si c'est le cas je m'en excuse, je suis passé à côté.
Merci d'avance pour vos réponses !


Message édité par Xehon le 04-02-2010 à 13:06:18
mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 13:04:58  profilanswer
 

n°7315451
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 04-02-2010 à 13:14:30  profilanswer
 

1 erreur égal barrette hs
essaye de forcer les timings/frequences/voltage de ta ram dans le bios


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7316039
Xehon
Posté le 04-02-2010 à 21:13:14  profilanswer
 

J'ai essayé et l'ordi démarre plus

n°7316057
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 04-02-2010 à 21:21:45  profilanswer
 

problème de compatibilité a voir! ou de carte mère qui a un blem?


---------------
Swisscore
n°7317868
Xehon
Posté le 06-02-2010 à 13:24:47  profilanswer
 

Compatibilité je pense pas puisque ca a tourné nickel pendant 2 ans mais il est vrai qu'une fois j'ai eu un plantage comme d'habitude et au redémarrage j'avais un message bizzare parlant d'un problème usb et l'ordi ne voulait plus booter. 1 heure après ca remarchait...


Message édité par Xehon le 07-02-2010 à 02:56:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de freeze : ram ?

 

Sujets relatifs
[résolu] Gros problème de stabilité (freeze) depuis une upgradeProblème de freeze récurrent
[Probleme] Freeze Windows SevenProblème stabilité : ecran bleu et freeze sur ma nouvelle config
probleme de freeze processeur[FREEZE][WIN7_64] Problème de freeze pendant les jeux
Probleme : Freeze puis ecran noir de quelque seconde.Problème performance/freeze sur SSD
Problème de freezeproblème de freeze avec nouvelle config.
Plus de sujets relatifs à : Problème de freeze : ram ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR