Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probléme pour flasher une asus P5LD2 SE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probléme pour flasher une asus P5LD2 SE

n°8282837
Equinox_39
Posté le 19-04-2012 à 20:09:58  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
j'ai un sérieux dilemme sur les bras ....
 
j'ai un pentium E6500 qui ne veut pas tourné sur une carte mère asus P5LD2 SE
 
si je flashe la carte mère ça pourrait fonctionné mais j'ai pas de lecteur de disquette et ça ne fonctionne pas sur ma clé usb formaté en fat 32
 
peut ton la flasher via Windows 7 64bit si oui avec quel programme car je ne trouve rien a par afudos qui tourne sur le dos (sur le site d'asus) et ma recherche sur google donne beaucoup de prob si on flache via Windows le bios s’efface mais ne s’installe pas)
 
la ça tourne avec un vieux p4 3,2Go (le pros de ma fille et mon fils attend son pc du coup...) et sur l'autre pc le e6500 et pas du tout compatible avec la carte mère ...
 
peut t'on flasher via la commande CMD de Windows ?
 
merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 20:09:58  profilanswer
 

n°8282862
old100
V8 Power
Posté le 19-04-2012 à 20:22:43  profilanswer
 

Je ne vois pas le Pentium E6500 dans la liste de CPU supportés ...
 
http://www.asus.com/Motherboards/I [...] 2_SE/#CPUS
 
Flasher le bios sous windows est risqué en général, mais là si Asus ne fournit pas d'outil c'est suicidaire.

n°8282909
Equinox_39
Posté le 19-04-2012 à 20:54:25  profilanswer
 

oui j'avais vu ca mais sur google on trouve des personne qui on la même config et ca tourne ....
 
pour info l'autre carte mere c'est une asus p5b-vm mais la l'ecran reste noir au démarage
 
par contre sur la p5ld2 se ca démare et ca reste bloque quand il me demande de faire f1  
 
j'ai pu faire alt-f2 mais il ne veut pas prendre le usb (même en le paramétrant dans le bios) ni le cd  
 

n°8283006
old100
V8 Power
Posté le 19-04-2012 à 22:33:08  profilanswer
 

Même si tu ne t'en sers qu'une seule fois, un lecteur de disquette est bien moins cher qu'une nouvelle cm.

n°8301335
Equinox_39
Posté le 05-05-2012 à 10:44:36  profilanswer
 

j'ai écouter la voie de la raison je me suis procuré un lecteur de disquette et une disquette et flasher le bios de la CM avec succès ^^
 
maintenant au démarrage il détecte le processeur E6500 a ça juste fréquence 2.93Ghz
 
il faut juste que je presse F1 au démarrage pour que le pc lance win7
(problème de comptabilité du cpu)  
 
et sur win 7 aucun prob ca marche le proc et bien reconnu ^^
 
merci Old100 ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probléme pour flasher une asus P5LD2 SE

 

Sujets relatifs
Problème PCProbleme avec le pilote Intel rapid Storage
Probleme de crash en jeuProblème carte Broadcom sur hotspot
Problème configuration 3 écrans (1 écran reste noir)Problème installation cartère mère
Problème avec mon ordinateur ![HFR] Dossier : Comparatif de cartes mères Z77 Express, ASRock, Asus, Gigabyte e
Problème de lancement de programmeProbléme video
Plus de sujets relatifs à : probléme pour flasher une asus P5LD2 SE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR