Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème installation cartère mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation cartère mère

n°8282200
iorgui
Posté le 19-04-2012 à 11:32:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai effectué hier une remise à neuf de mon ancien PC. Pour cela, je me suis acheté une nouvelle cartère mère (Asrock P67 performance se1es) couplés à un processeur i7 2600K. J'ai repris mon ancienne cartre graohique (msi 560 Ti) et mon acnienne alimentation (corsair 650W) ainsi que mon ancien ventirad (Noctua)
 
Alors l'installation se passe sas problème sauf que je dois bidouiller avec le chassis du boitier car ma carte graphique une fois sur la cartère mère ne pouvait pas s'installer correctement vu que le port PCI donnait directement non pas sur une ouverture mais sur une barre de métal d'espace entre 2 ouvertures. J'ai aussi un mal de chien pour installer la prise 12 ATX V sur la carte mère n'arrivant pas à enfoncer les 8 pins et en ayant plus ousm oins reussi en forçat (j'avoue c une erreur...)
 
Alors au premier demarrage, baf, y 'a de la fumée qui vient de la prise ATX 24 bronches avec une sale odeur de brulé. J'arrete le tout bien sur. Je verifie les connectiques mais tout me semble bon. Je rebranche la carte mère et là plus de fumée mais je remarque que seulement 2 ventilateurs fonctionnent, les ventilos d ela carte graphique mais pas les ventilos de mon ventirad. Il semble que mon disque dur ait du ju car il fonctionne. Cependant rien ne vient à l'éecran (j'ai branche le cable DVI directement sur la carte graohique car ma cartère mère n'a pas de sortie video il me semble).
 
Donc voilà, est ce ma carte mère qui a un problème ? Y'a til un problème au niveau de la prise ATX 12 V (j'ai essayé de faire fontionner le système sans brancher cette prise et j'avais le meme resultat : les ventilos de mon ventirad ne fonctionnait pas et pas de demarrage du bios), ce qui me fait donc penser que cette prise semble AS). Un grand merci pour votre adie !!
 

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 11:32:44  profilanswer
 

n°8282331
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 19-04-2012 à 13:45:49  profilanswer
 

iorgui a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai effectué hier une remise à neuf de mon ancien PC. Pour cela, je me suis acheté une nouvelle cartère mère (Asrock P67 performance se1es) couplés à un processeur i7 2600K. J'ai repris mon ancienne cartre graohique (msi 560 Ti) et mon acnienne alimentation (corsair 650W) ainsi que mon ancien ventirad (Noctua)
 
Alors l'installation se passe sas problème sauf que je dois bidouiller avec le chassis du boitier car ma carte graphique une fois sur la cartère mère ne pouvait pas s'installer correctement vu que le port PCI donnait directement non pas sur une ouverture mais sur une barre de métal d'espace entre 2 ouvertures. J'ai aussi un mal de chien pour installer la prise 12 ATX V sur la carte mère n'arrivant pas à enfoncer les 8 pins et en ayant plus ousm oins reussi en forçat (j'avoue c une erreur...)
 
Alors au premier demarrage, baf, y 'a de la fumée qui vient de la prise ATX 24 bronches avec une sale odeur de brulé. J'arrete le tout bien sur. Je verifie les connectiques mais tout me semble bon. Je rebranche la carte mère et là plus de fumée mais je remarque que seulement 2 ventilateurs fonctionnent, les ventilos d ela carte graphique mais pas les ventilos de mon ventirad. Il semble que mon disque dur ait du ju car il fonctionne. Cependant rien ne vient à l'éecran (j'ai branche le cable DVI directement sur la carte graohique car ma cartère mère n'a pas de sortie video il me semble).
 
Donc voilà, est ce ma carte mère qui a un problème ? Y'a til un problème au niveau de la prise ATX 12 V (j'ai essayé de faire fontionner le système sans brancher cette prise et j'avais le meme resultat : les ventilos de mon ventirad ne fonctionnait pas et pas de demarrage du bios), ce qui me fait donc penser que cette prise semble AS). Un grand merci pour votre adie !!
 


 
 
 :hello:  
 
 
Oula....a te lire,t'es pas sorti des orties comme dirait l'autre....
 
Alors deja,as tu bien positionner ta carte maman sur les bonnes entretoises?
 
 
L'as tu mis dans le bon sens au moins?Sa rentre comme dans du beurre normalement,donc oui d'aprés moi ce fut une erreur que de forcer....
 
 
Ouillaillouille!!!SA BRULE????....ne te pose plus de questions,renvoie ta carte en SAV en esperant qu'ils te la rembourse,je pense que tu as du rater ton montage?
 
 
Franchement,soit c'est un coup de pas de bol,soit tu as rater ton montage
 

n°8282395
iorgui
Posté le 19-04-2012 à 14:38:32  profilanswer
 

salut a toi
 
Perso je vois pas ce qui foire... La pour le moment je suis en train de remonter mon ancienne config avant avec tout le meme matériel (sauf la carte mère et le processeur).  
 
La carte mère est bien posionnée sur les entretoises (sinon j'arriverai même pas a la fixer au schéma prédéfinit au niveau du boitier)
 
Je l'ai mis dans le bon sens il me semble (il y'a un petit clapet qui permet d'orienter)
 
Alors ui en effet, la 1ère fois que j'ai lancé la machine ca a grave puer le bruler. J'ai bien sur tout arreter. Maintenant y'a plus rien. Cependant bien que j'arrive à faire démanrer la arte mère grace au bouton power de celle-ci, j'ai pas l'impression qu'elle marche car il y'a censé avoir une LED d'erreur permettant d'affiner un diagnostic mais elle ne marche point....
 

n°8282410
iorgui
Posté le 19-04-2012 à 14:49:46  profilanswer
 

Verdicte : j'ai su sans aucun problème faire remarcher mon ancienne config : la CM doit etre HS.... Vos impressions ?

n°8282429
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 19-04-2012 à 15:03:25  profilanswer
 

iorgui a écrit :

Verdicte : j'ai su sans aucun problème faire remarcher mon ancienne config : la CM doit etre HS.... Vos impressions ?


 
 
 
SAV  :hello:

n°8282452
iorgui
Posté le 19-04-2012 à 15:19:06  profilanswer
 

ok pour a carte mère. Dois je aussi retourner au SAV le processeur ?

n°8282454
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 19-04-2012 à 15:21:52  profilanswer
 

iorgui a écrit :

ok pour a carte mère. Dois je aussi retourner au SAV le processeur ?


 
Pas sur,je pense pas qu'il est prit un shoot mais il faudrais que tu puisse le tester sur une autre Carte Maman....

n°8282740
old100
V8 Power
Posté le 19-04-2012 à 19:08:46  profilanswer
 

"sauf que je dois bidouiller avec le chassis du boitier car ma carte graphique une fois sur la cartère mère ne pouvait pas s'installer correctement vu que le port PCI donnait directement non pas sur une ouverture mais sur une barre de métal d'espace entre 2 ouvertures."  
 
Ce n'est pas normal, la carte mère était mal placée dans le boîtier.

Message cité 1 fois
Message édité par old100 le 19-04-2012 à 19:09:51
n°8283211
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 20-04-2012 à 08:01:14  profilanswer
 

old100 a écrit :

"sauf que je dois bidouiller avec le chassis du boitier car ma carte graphique une fois sur la cartère mère ne pouvait pas s'installer correctement vu que le port PCI donnait directement non pas sur une ouverture mais sur une barre de métal d'espace entre 2 ouvertures."  
 
Ce n'est pas normal, la carte mère était mal placée dans le boîtier.


 
C'est ce que je lui disait qu'il n'a pas placer la carte mére sur les bonnes entretoises....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème installation cartère mère

 

Sujets relatifs
quelle carte mere mini itx avec IPMI et double sortie numeriqueProblème avec mon ordinateur !
Problème de lancement de programmeProbléme video
Problème x25m non reconnuProblème usb avec Windows 7 et HD PVR
P5G41T-M Probleme usb ?Problème pendant le jeu ...
choisir une carte mére pour ma config gamerQuelle carte graphique compatible avec ma carte mère
Plus de sujets relatifs à : Problème installation cartère mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR