Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème d'échauffement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'échauffement ?

n°3808326
jibe74
Posté le 22-01-2005 à 09:15:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une carte mère CHAINTECH qui présente des symptômes un peu curieux pour lesquels j'aimerais avoir avis éclairés et conseils.
 
Il m'a été vendu avec la carte un Celeron 2.4 Go, mais avec ce proc, l'alim démarre bien, les voyants Power et HDD s'allument, les ventilateurs se mettent en route, mais la vidéo ne démarre pas, le boot ne s'effectue pas et je ne peux même pas accéder au setup. Ce proc fonctionne pourtant à merveille sur une carte mère Intel D845GVSR...
 
Lorsque j'équipe ma carte d'un processeur P4 1.7 GHz, tout se passe bien au démarrage, sauf qu'au bout d'un moment, tout se plante. Si je tente de rebooter,j'ai très vite un kernel panic au chargement de linux. Ce problème persiste tant que je n'ai pas laissé refroidir le tout un bon quart d'heure.
 
J'ai changé les barrettes mémoire sans succès, tenté de ne laisser connecté que le strict minimum nécessaire (un vieux disque de 2Go avec un linux installé, une carte video en PCI, pas de disquettes ni CD, une seule barrette mémoire) mais cela ne semble rien changer.
 
Quel est donc ce mystère ? La carte est neuve... Avant de faire marcher la garantie, je voudrais m'assurer que c'est bien elle qui est en cause. Si elle pouvait au moins marcher avec le P4, ça me conviendrait parfaitement.
 
Des avis, conseils ?
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 09:15:46  profilanswer
 

n°3828619
jibe74
Posté le 29-01-2005 à 12:46:21  profilanswer
 

Personne n'a une idée ?

n°3828626
Elmoricq
Posté le 29-01-2005 à 12:49:11  profilanswer
 

Soit la carte mère a un problème, soit ton alim' est en train de lacher.

n°3829059
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2005 à 15:27:33  answer
 

test l'alim, c'est quelle marque ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème d'échauffement ?

 

Sujets relatifs
probleme rackProbleme arret Pc...
Problème Laptop - Compaq Armada 1750Probleme: prise S-video d'une carte leadtek tv2000
Probleme de carte reseau ISAProbleme de son bizarre avec l'ALC850 (sur Asus K8N)
probleme de vitesse ventilo P4 775 3,4ghzProblème GE FORCE 6600 GT
problème avec Mandrake linux 10Problème -> Démarrage PC juste une seconde
Plus de sujets relatifs à : Problème d'échauffement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR