Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème détection DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème détection DD

n°1960442
kineox
1+1=10
Posté le 13-11-2002 à 18:05:35  profilanswer
 

Voilà, on m'a prêté un ordi pour que je le répare (windows ne se charge pas) et je pensais faire l'habituel format + install.
Mais là j'ai un gros problème : le pc ne détecte plus les lecteurs (sauf celui de disquettes). Il ne détecte rien dans le bios. Je ne peut pas dire grand chose du pc (il n'est pas à moi), je sais juste qu'il y a une cm avec un chipset Sis 530 et un processeur k6@400 mhz, et que le nom du pc est ibm "aptiva".

mood
Publicité
Posté le 13-11-2002 à 18:05:35  profilanswer
 

n°1960512
vric
Posté le 13-11-2002 à 18:28:18  profilanswer
 

Débranche les CD-ROM et reteste (j'ai déja eu un CD-ROM défectueux qui empéchais la détection de tous les disques..
 
Le disque dur tourne ? (sinon yé mort :D )
dans le Bios il est a Auto ou manuel ?
change le cable (ATA33 si possible)
Change le PIO dans le Bios a 3

n°1961069
kineox
1+1=10
Posté le 13-11-2002 à 21:04:09  profilanswer
 

A force de chercher dans ce bios de ù*ù$% j'ai réussi à trouver : ide 1 et 2 étaient sur disable.
Je peux maintenant me servir du lecteur de cd, mais pas du dd. Je l'ai essayé sur une autre config, il n'est pas détecté non plus dans le bios. Cela peut-il venir d'un virus (un virus est-il capable d'empêcher la détection d'un disque dur dans le bios) ? Cela m'étonnerais mais on ne sais jamais...
 
Sinon, le disque est mort. Et je crois que c'est un ibm. :) Mais pas un 120 GXP. :)

n°1961120
kineox
1+1=10
Posté le 13-11-2002 à 21:20:27  profilanswer
 

Et non, c'est un quantum fireball.

n°1961188
vric
Posté le 13-11-2002 à 21:34:52  profilanswer
 

kineox a écrit a écrit :

Et non, c'est un quantum fireball.




 
quantum fireball on une bonne réputation... mais il est possible qu'il sois mort.
 
assure tou que tu ai un cable IDE ATA33 (40brin et non 80brin)
 
regarde aussi la configuration des jumper (master slave etc..) assure toi qu'il n'y a pas de conflit.
 
Asseye le disque dur dans une autre machine
 
si apres tout ca, ce ne marche toujours pas, et bien le disque est probablement mort (plutot le controleur que le disque). C'est garentie 3ans malgré que quantum n'existe plus, Maxtor honore la garentie...


Message édité par vric le 13-11-2002 à 21:35:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème détection DD

 

Sujets relatifs
Probleme de connexion entre Mini Disc et Carte Son Fortissimo 3 HELP !probleme usb Hallllllucianat!!!!!!
Problème d'affichage : Geforce 2 Ti + ecran Studioworks 700s + win xpProblème ASPI
probleme de defrag...probleme avec graveur liteon 40125s
Problème de branchement de disque durProblème de hub, quelqu'un peut il m'aider pleaze ?
BIG PROBLEME[SAV] Problème avec Hersys.com
Plus de sujets relatifs à : Problème détection DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR