Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème de demarrage!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de demarrage!!!!

n°5174325
vaalalex
JE SUIS TROP UN NOOB
Posté le 17-11-2006 à 16:19:06  profilanswer
 

alors voilà je commence:
Je viens de d'acheter de quoi me faire un ordimini tout beau, sauf que du haut de mes 33 balais, c'est la première fois que je me monte moi même ma config!
Je reviens donc du magasin avec dans ma hotte:
Core 2 duo e6600
Asus P5B deluxe
2x 1Go ddr2 667 mhz chips samsung
HDD seagate serial ATA II 250 Go
Alim LC green power 550W
ATI 1900 GT 256 Mo
 
De plus de mon ancienne config je garde Mon lecteur/graveur DVD samsung, mon lecteur graveur cd No name et mon HDD seagate ultra ATA IV de 80 Go
 
-Je branche le tout et rien ne fonctionne,
 
-Je vérifie donc barette mémoire sur les slots jaune, je décide d'enlever celle du channel B et là miracle boot (première interrogation?)

-Je débranche le nouveau disque dur et ne branche en IDE que l'ancien avec jumper sur MASTER je débranche donc mon cdr car nappe fournie avec ma nouvelle mobo ne me donne que 2 branchement IDE possible je boot accede au BIOS afin de booter directement sur le Disque de 80 Go et reboot
et là je crois un instant que cela marche!!!!
Arrive alors un écran me disant qu'un nouveau matériel a peut être empecher windos de se lancer correctement il me propose donc plusieurs choix:
-sans echec
-sans echec avec réseau
-invite Ms DOS
-demarrer avec dernière bonne config
-demarrer normalement
 
J'ai essayé toutes les possibilités j'en reviens toujours à cette page dès que ce fait le redémarrage (deuxième grosse interrogation?)
 
enfin je tente de booter sans mon ancien disque mais avec le nouveau (ce qui ne m'enchante guère car reformatage et partitionnage à l'horizon) et là pas de problème mon disque est reconnu et windows me propose formatage et partitionnage je crée mes partitions et lance le formatage de la première pour windows et je choisi normale (pas rapide)
j'attends et au bout D'1H30 j'en suis toujours à 2% je craque, je crois que j'ai besoin d'aide à mes multiples problèmes
 
Quoi qu'il en soit c'est cool de créer son ordi soi même bonne apprentissage quand aux problèmes à venir et comment les appréhender.
 
à bientôt et merci à tous d'avoir réussis à lire ce topic jusqu'au bout.
 

mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 16:19:06  profilanswer
 

n°5174343
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 17-11-2006 à 16:26:36  profilanswer
 

1) Je ferais un petit memtest pour voir s'il n'y a pas de soucis avec les barettes de ram. Si c'est le cas, essaye de n'en mettre qu'une pour l'installation (-> 3)
 
2) As-tu réinstallé windows sur ton 80Go ? Sinon c'est normal qu'il ne boote pas, il ne reconnait aucun composant et il plante.
 
3) Quand tu as essayé d'installer windows sur ton nouveau DD, tu avais les 2 barettes de ram insérées ?

n°5174355
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-11-2006 à 16:34:34  profilanswer
 

ptit conseil : ne branches que le minimum:
 
1 lecteur optique (pour mettre le cd de windows)
carte graph
1 barette de ram
ton new disque dur
 
Si windows s'installe bien alors tu branches un à un chaque périphérique interne (je veux dire avec reboot windows et install driver)
, puis externe .
 
Mais avant tout : fait un memtest.
Edit : fais un memtest


Message édité par mlon le 17-11-2006 à 16:35:52

---------------
^_^
n°5174489
vaalalex
JE SUIS TROP UN NOOB
Posté le 17-11-2006 à 18:04:19  profilanswer
 

donc déjà merci de me sortir la tête hors de l'eau.
Réponse 1: non je n'ai pas réinstallé windows sur mon DD 80 Go
Réponse 2: J'ai enlevé une barette celle sur le dimm B  jaune lors de l'essaie sur noveau DD
 
Réponse 3: je ne branche que le minimum mais maintenant je dois choisir le nombre de partitions et leurs tailles que choisir?
 
enfin que faire pour récupérer mes données sur mon ancienn DD certaines étant de surcroit resté sur la partition C contenant windows, les autres sur la partition D?

n°5174622
vaalalex
JE SUIS TROP UN NOOB
Posté le 17-11-2006 à 18:54:31  profilanswer
 

de plus le jumper du HDD serial ATA 2 sur 1,5 G/S ou sur 3 G/S

n°5174623
vaalalex
JE SUIS TROP UN NOOB
Posté le 17-11-2006 à 18:54:40  profilanswer
 

de plus le jumper du HDD serial ATA 2 sur 1,5 G/S ou sur 3 G/S

n°5174784
vaalalex
JE SUIS TROP UN NOOB
Posté le 17-11-2006 à 20:04:42  profilanswer
 

au secours !!!!
 

vaalalex a écrit :

alors voilà je commence:
Je viens de d'acheter de quoi me faire un ordimini tout beau, sauf que du haut de mes 33 balais, c'est la première fois que je me monte moi même ma config!
Je reviens donc du magasin avec dans ma hotte:
Core 2 duo e6600
Asus P5B deluxe
2x 1Go ddr2 667 mhz chips samsung
HDD seagate serial ATA II 250 Go
Alim LC green power 550W
ATI 1900 GT 256 Mo
 
De plus de mon ancienne config je garde Mon lecteur/graveur DVD samsung, mon lecteur graveur cd No name et mon HDD seagate ultra ATA IV de 80 Go
 
-Je branche le tout et rien ne fonctionne,
 
-Je vérifie donc barette mémoire sur les slots jaune, je décide d'enlever celle du channel B et là miracle boot (première interrogation?)

-Je débranche le nouveau disque dur et ne branche en IDE que l'ancien avec jumper sur MASTER je débranche donc mon cdr car nappe fournie avec ma nouvelle mobo ne me donne que 2 branchement IDE possible je boot accede au BIOS afin de booter directement sur le Disque de 80 Go et reboot
et là je crois un instant que cela marche!!!!
Arrive alors un écran me disant qu'un nouveau matériel a peut être empecher windos de se lancer correctement il me propose donc plusieurs choix:
-sans echec
-sans echec avec réseau
-invite Ms DOS
-demarrer avec dernière bonne config
-demarrer normalement
 
J'ai essayé toutes les possibilités j'en reviens toujours à cette page dès que ce fait le redémarrage (deuxième grosse interrogation?)
 
enfin je tente de booter sans mon ancien disque mais avec le nouveau (ce qui ne m'enchante guère car reformatage et partitionnage à l'horizon) et là pas de problème mon disque est reconnu et windows me propose formatage et partitionnage je crée mes partitions et lance le formatage de la première pour windows et je choisi normale (pas rapide)
j'attends et au bout D'1H30 j'en suis toujours à 2% je craque, je crois que j'ai besoin d'aide à mes multiples problèmes
 
Quoi qu'il en soit c'est cool de créer son ordi soi même bonne apprentissage quand aux problèmes à venir et comment les appréhender.
 
à bientôt et merci à tous d'avoir réussis à lire ce topic jusqu'au bout.


n°5174881
chapoulot
Posté le 17-11-2006 à 20:56:23  profilanswer
 

bonsoir.avant de formater ta premiere partition as tu bien respecte l'ordre logique de sa création.etait elle bien activée.si oui as tu bien configurée ton bios au sujet du disque sata .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème de demarrage!!!!

 

Sujets relatifs
Problème de démarrageProblème démarrage pc
Problème 1er démarrage PC[résolu]Problème de demarrage....
probleme demarrage suite a achat nouveau composant !Problème de démarrage aléatoire
problème démarrage bizarre...Problème au démarrage!
Gros problème démarrage du PCProblème de démarrage de mon PC
Plus de sujets relatifs à : problème de demarrage!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR