tigre38 a écrit :
Voilà,
j ai un pc qui date un peu, il a une carte mere SOLTEK 75JVU, avec 1 barrette de 256mo DDR+ 2 barrettes de 64MO chacunes sur les port agp
installe avec une seule barrette
Carte graphique: hercule Fortissimo2
J ai du formater le disque dur puis au moment ou l ordi recopie les fichiers necessaires a l installation de windows xp (cd original) il me mets pas mal d erreurs concernants divers fichiers qu il n arrive pas a copier.donc impossible de terminer l´install.
heureusement je possedde un autre pc avec une carte mere plus recente; alors je branche mon disque dur sur celui-ci et tout va bien, windows s´installe nickel; il se lance également tres bien.
Je remet le disque dur sur l ancien pc avec la carte mere SOLTEK et là....le pc démarre, il y a le bip normal au demarrage mais avant de lancer le logo windows, l ecran reste noir et une barre blanche clignote en haut à gauche et le pc reste comme ca indefiniment.
oui c'est normal, pour faire court, en s'installant, windows a règlé sa gestion du hardware en fonction du chipset de la CM, tu changes de chipset et il ne comprend plus rien.
J ai tout essayé, j ai meme flashé lebios, remit les configs usine, mis des mises a jours, RIEN.
perte de temps
PS: je tiens a signaler que meme lorsque j enleve toute les barretes de memoire, ma carte mere n emet aucuns BIP::::
aidez-moi SVP
|