Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme demarrage

n°4439513
tigre38
Posté le 13-11-2005 à 01:09:31  profilanswer
 

Voilà,
j ai un pc qui date un peu, il a une carte mere SOLTEK 75JVU, avec 1 barrette de 256mo DDR+ 2 barrettes de 64MO chacunes sur les port agp
Carte graphique: hercule Fortissimo2
J ai du formater le disque dur puis au moment ou l ordi recopie les fichiers necessaires a l installation de windows xp (cd original) il me mets pas mal d erreurs concernants divers fichiers qu il n arrive pas a copier.donc impossible de terminer l´install.
heureusement je possedde un autre pc avec une carte mere plus recente; alors je branche mon disque dur sur celui-ci et tout va bien, windows s´installe nickel; il se lance également tres bien.
Je remet le disque dur sur l ancien pc avec la carte mere SOLTEK et là....le pc démarre, il y a le bip normal au demarrage mais avant de lancer le logo windows, l ecran reste noir et une barre blanche clignote en haut à gauche et le pc reste comme ca indefiniment.
J ai tout essayé, j ai meme flashé lebios, remit les configs usine, mis des mises a jours, RIEN.
 
PS: je tiens a signaler que meme lorsque j enleve toute les barretes de memoire, ma carte mere n emet aucuns BIP::::
aidez-moi SVP

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 01:09:31  profilanswer
 

n°4439549
bobby13
Posté le 13-11-2005 à 01:40:34  profilanswer
 

tu as tout à l'envers ou presque ...
ton windows ne s'est pas installé parce que ta ram etait defaillante.
ensuite un OS s'installe sur le pc ou il doit tourner ..
donc pour bien installer il eut suffit de mettre les barettes du pc2 sur le pc1
si tu as fait le flash du bios comme l'install ; t'es mal barré pour la suite

n°4439608
xanthe4975
Posté le 13-11-2005 à 03:05:19  profilanswer
 

tigre38 a écrit :

Voilà,
j ai un pc qui date un peu, il a une carte mere SOLTEK 75JVU, avec 1 barrette de 256mo DDR+ 2 barrettes de 64MO chacunes sur les port agp

 :??:  :??:  :??:  
 
installe avec une seule barrette

 
Carte graphique: hercule Fortissimo2
J ai du formater le disque dur puis au moment ou l ordi recopie les fichiers necessaires a l installation de windows xp (cd original) il me mets pas mal d erreurs concernants divers fichiers qu il n arrive pas a copier.donc impossible de terminer l´install.
heureusement je possedde un autre pc avec une carte mere plus recente; alors je branche mon disque dur sur celui-ci et tout va bien, windows s´installe nickel; il se lance également tres bien.
Je remet le disque dur sur l ancien pc avec la carte mere SOLTEK et là....le pc démarre, il y a le bip normal au demarrage mais avant de lancer le logo windows, l ecran reste noir et une barre blanche clignote en haut à gauche et le pc reste comme ca indefiniment.
 
oui c'est normal, pour faire court, en s'installant, windows a règlé sa gestion du hardware en fonction du chipset de la CM, tu changes de chipset et il ne comprend plus rien.
 
J ai tout essayé, j ai meme flashé lebios, remit les configs usine, mis des mises a jours, RIEN.
 
perte de temps
 
PS: je tiens a signaler que meme lorsque j enleve toute les barretes de memoire, ma carte mere n emet aucuns BIP::::
aidez-moi SVP


 
Un memtest serait judicieux pour tes barrettes de mémoire.


Message édité par xanthe4975 le 13-11-2005 à 03:06:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme demarrage

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème démarrage DFI Lanparty UT nF4 Ultra-DProblème Démarrage PC PORTABLE TOSHIBA
Probleme demarrage a8n-EProbleme lors du démarrage de certains jeux
Probleme Démarrage Carte M AN8 SLIProblème de démarrage ?
Problème démarrage PCProbleme démarrage avec ASUS A8V deluxe
Problème démarrage ABIT Fatality AN8Probleme de demarrage - redemarrage
Plus de sujets relatifs à : Probleme demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR