Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme démarrage avec ASUS A8V deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme démarrage avec ASUS A8V deluxe

n°4403472
foiret
Posté le 27-10-2005 à 08:27:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai fait l'acquisition d'une Asus A8V deluxe et d'un processeur Athlon 64 3000+.
J'ai essayé de brancher le tout, avec une barette de mémoire corsair value 512 Mo DDR400 et l écran restait en veille (j'ai pourtant la carte mere alimentée avec la diode, les ventilos qui tournent ect).
J'ai donc décidé de renvoyer le tout au magasin qui me l a vendu (site vpc) et ils me disent que chez eux, aucun probleme, ca boot comme il faut.
 
J'ai récupéré la carte aujourd hui et j'ai réessayé les branchements mais toujours pas!
Je me suis tout de même rendu compte d un truc, c'est quand je mets en route l'interrupteur de l'alimentation, le pc se met en route, sans que j'appuie sur le bouton power. De meme quand je reste appuyé sur le bouton power, rien ne s éteint.
 
J'ai donc pensé à un probleme au niveau du system panel connector, pourtant il me semble bien avoir respecté les indications. Je doute juste sur le sens avec les couleurs. Pour les leds c'est simple de savoir car il n y a que dans un sens ou on peut les brancher, par contre je ne sais pas s'il y a un sens pr les interrupteurs. J'ai essayé dans les 2 sens, mais ca n'a rien donné non plus...
 
Je suis un peu contrarié car ça fait 2 mois que je ne peux pas utiliser mon matériel. Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
 
Config:
Asus A8V Deluxe
Atlhon 64 3000+ socket 939
Corsair Value 512 Mo 400 Mhz
Alimentation 350W Noname  :whistle:  
Cartes graphiques testées: Saphire Radeon 9800 Pro 128 Mo AGP,Geforce4Mx440 64Mo PCI
 
Merci d'avance
Nico

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 08:27:18  profilanswer
 

n°4403820
kaoris
Posté le 27-10-2005 à 11:50:39  profilanswer
 

Alors fait attention à une chose toute béte.
Certaines cartes méres prennent les branchements des switch du boitier horizontalement et d'autre verticalement. Sur la carte mére tu devrai voir des couleurs pres des broches ou tu connect les fils regarde bien si le POWER SWICHT est sur les broches avec la couleure verte.(la couleur change parfois). Sinon je crois me souvenir que les cable se branchent à l'horizontal sur cette carte mére.

n°4406089
foiret
Posté le 28-10-2005 à 10:05:26  profilanswer
 

Je me réponds car j'ai trouvé d'où venait le problème!
Je n'ai pas alimenté la carte en ATX 12V, donc forcément, pas de boot....
J'espère que ceci pourra en aider d'autres merci quand même Kaoris

n°4406090
emer@lfish
Posté le 28-10-2005 à 10:05:29  profilanswer
 

tu as bien banché le connecteur 4 pin pour l'alim ?  
 

n°4406138
apocalipse
Posté le 28-10-2005 à 10:37:33  profilanswer
 

emer@lfish a écrit :

tu as bien banché le connecteur 4 pin pour l'alim ?


 
j'allais en parler... j'ai exactement la même CM et c'est ce qu'il m'est arrivé.. ça faisait lgt que j'avais pas monté de PC et là dvt le mien, ac un seul connecteur branché.. je voyais pas d'où pouvait venir le pb!

n°4408091
Homer54
Posté le 29-10-2005 à 09:08:43  profilanswer
 

même pb pour moi : en fait avec 1 seul barrette il faut te brancher sur le 2ème port pour barrette


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme démarrage avec ASUS A8V deluxe

 

Sujets relatifs
[SOS] Gros probleme de DDP5nd2 sli Deluxe et FSB
Problème alimentation avec 7800 GTXProblème de Boot depuis install d'une 6600 GT
Big problème d'affichage sur win 98 !!!Demarrage Windows avec disque ext
probleme pc , novice en detresseGros probleme alim+carte graphique!!^A l'aide :(
problème 5.1 et DFI ultra-dProblème demarrage Asus A8v Deluxe
Plus de sujets relatifs à : Probleme démarrage avec ASUS A8V deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR